Dati et son frère..et la presse

capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Dati et son frère..et la presse

Message par capitaine »

Dati n'a jamais été ma tasse de thé ((en d'autres circonstances peut être. :lol: ),
mais voilà, là je découvre ce que l'on peut faire pour vendre du bouquin... :langue11
Un mec qui a visiblement beaucoup de choses "à dire"..
Ca c'est de la vraie Merdiatisation à l'état pur...
10000 ou 20000 gogos vont se ruer sur LE BOUQUIN, dont on a annoncé à l'avance les points clès :
1/ le couffin vide...........p*** ca dénonce sec là
2/ qui est le père.............houaaaaaa c'est torride là

même moi je me demande si je ne sert pas la merdiatisation en en parlant...

Un dealer contre sa soeur qui fait sa vie....c'est vrai que c'est une bonne raison :langue11
Rachida Dati fait de nouveaux les gros titres. Son frère Jamal publie des révélations sur leurs relations et sa grossesse dans son livre, A l'ombre de Rachida. Une exposition médiatique malvenue pour l'eurodéputée.

Tout commence par les bonnes feuilles du livre de Jamal, le frère cadet de Rachida Dati dans Le Nouvel Obs. A l'ombre de Rachida (sortie le 7 octobre chez Calmann-Lévy), un livre vraiment pas tendre pour l'ancienne garde des Sceaux, dont les journaux se délectent d'autant qu'il contient un scoop on ne peut plus croustillant: "après son accouchement, l'ex-ministre de la Justicea quitté la cjhlinique de la Muette et posé devant les photographes avec, dans les bras, un porte-bébé vide", rapporte Le Nouvel Obs. Une mise en scène pointée du doigt par le site qui titre "Pourquoi tout ce cinéma ?"

La révélation fait l'effet d'une bombe et crée aussitôt un buzz sur les sites d'actualité. Dans 20 minutes.fr l'extrait du livre accompagné de la photo "truquée" est repris: "J'ai su que lorsque Rachida est sortie de la maternité, l'enfant n'était pas dans le couffin. Mes soeurs me l'ont appris lors d'une réunion familiale, chez mes parents, alors qu'elles commentaient les fameuses photos prises devant la clinique de la Muette." Un article classé... dans la rubrique people du site. Des propos repris par Le Figaro, Le Parisien, Le Post ... Même la presse érangère s'en amuse : la version suisse de 20 minutes propose un diaporama de Rachida Dati et de son faux bébé avec un surtitre choc "le frère de Rachida Dati balance". En Belgique la RTBF ironise "On attend toujours la réponse à une question bien plus fondamentale: mais qui est le père?"

Vengeance familiale

En France d'autres sites d'information se focalisent sur les relations conflictuelles entre Jamal et l'eurodéputée. Des rapports qui se sont envenimés depuis la condamnation de Jamal à plusieurs mois de prison ferme pour trafic de drogue , explique Le Figaro : "Si j'avais le malheur de lui téléphoner, elle me raccrochait au nez parce que j'étais son frère délinquant. Elle m'a enterré" La rancoeur d'un frère, "ignoré" par une soeur "trop autoritaire", est longuement abordée dans les sites de presse. "Tout tourne autour de Rachida. De toute façon, mon avis ne compte pas. Elle a peu de considération pour les gens fragiles ou les gens qui se plaignent, qu'ils aient ou non des motifs de le faire" cite le Le Parisien.qui publie un extrait du livre. La critique est acerbe, les mots sont parfois durs notamment quand Jamal parle du "déshonneur" du père de Rachida Dati à voir sa fille mettre au monde un enfant sans père. Elle est alors "la honte de la famille".

En choisissant de publier ses confidences une semaine avant la sortie de son livre, Jamal Dati a réussi son coup médiatique : le règlement de comptes comme le coup du "couffin vide" font extrêmement jaser la presse people. Closer titre sur "les confidences d'un mal-aimé de la famille". Voici revient sur "les amabilités familiales" entre frères et soeur, et parle de "recueil de gentillesses". Sur Pure People, l'ancienne ministre de la Justice dit "se moquer du livre de son frère".

Rachida Dati n'a pas réagi officiellement aux attaques de son frère. Mais ce battage médiatique pourrait lui coûter cher, quelques jours après que Nicolas Sarkozy aannoncé qu'ils veulent lui donner un rôle plus important au sein de la majorité.
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: Dati et son frère..et la presse

Message par tisiphoné »

il va me la rendre sympathique !!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

les gens vont ils prendre au sérieux un trafiquant de drogues taulard?
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

Décidément quelle époque!

Il y a un dicton qui comme chacun le sait traduit la sagesse populaire, qui dit qu'il faut laver le linge sale en famille, et là on prend un pays entier à témoin. :langue11

En tout ca je ne donnerai pas un sou pour un tel bouquin, j'en sais assez, si chacun en faisait autant ce genre de déballage tournerait court. :evil:
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

Fonck1 a écrit : les gens vont ils prendre au sérieux un trafiquant de drogues taulard?
en fait, on appate les gens avec des mots clès,
comme sur les couvertures de Merdiçi et Merdoilà
et ca suffit à couvrir les frais d'édition, et à se gaver.
Il suffit d'être médiatisable, pour être intéressant... :langue11
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

personnellement,je n'y cède pas.mais les français alors...j'ai pas de doute.... :langue11

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

GECKO a écrit : en fait, on appate les gens avec des mots clès,
comme sur les couvertures de Merdiçi et Merdoilà
et ca suffit à couvrir les frais d'édition, et à se gaver.
Il suffit d'être médiatisable, pour être intéressant... :langue11
mais il n'est rien ce type , il a l'honneur d'être son frère par la naissance

je ne suis pas une fan de RAchida , mais cette fille s'est démenée pour y arriver et lui , il crache son venin, sale petit furoncle jaloux :langue11
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

Tiens voilà son argumentation... :langue11
cadet de l’ex-ministre de la Justice Rachida Dati, relate, à travers un recueil de confidences à paraître le 7 octobre chez Calmann-Lévy, les relations difficiles avec sa soeur. Jamal, qui se présente comme « le mal-aimé » de cette famille de douze enfants, revient également sur son passé de délinquant qui l’a vu séjourner plusieurs mois en prison pour trafic de stupéfiants.

C’est également pour « recadrer certaines déclarations publiques » qu’il a souhaité revenir sur plusieurs épisodes marquants de sa vie et de celle de sa soeur. D’emblée, il donne le ton : « Lorsque ma soeur Rachida a parlé de dégringolade à mon propos, certains se sont peut-être imaginés qu’elle s’est occupée de moi. Or c’est faux. Lorsque les choses ont commencé à aller mal, elle s’est contentée de me faire interner ! » Extraits.

Les pressions familiales pour empêcher ce livre
« Mes soeurs avaient intimidé Maïlys (NDLR : sa compagne) : si Jamal écrit ce livre, il va perdre Noah (NDLR : le fils de Jamal Dati et de sa concubine actuelle) et son emploi ! On l’attaquera en diffamation. On ira chercher les meilleurs avocats. Et il retournera en prison. »

Après l’accouchement de Rachida
« J’ai su que lorsque Rachida est sortie de la maternité, l’enfant n’était pas dans le couffin. (…) Ils ont fait sortir le nourrisson sans Rachida, en catimini, pour éviter la presse. (…) L’entourage fait semblant de regarder le bébé pendant que les journalistes mitraillent la nouvelle maman. Pourquoi ce cinéma ? Pourquoi dissimuler le visage de Zohra ? »

Ses relations avec la ministre de la Justice
«Déjà, lorsqu’elle est devenue juge, je ne pouvais plus la joindre. (…) Fallait plus que je l’appelle ! (…) Et si j’avais le malheur de lui téléphoner, elle me raccrochait au nez parce que j’étais son frère délinquant . Elle m’a enterré ! (…) Depuis qu’elle est ministre, elle est vraiment devenue plus dure avec moi. (…) Chaque fois que je tente de dialoguer, elle m’ignore. Il n’y a pas si longtemps, j’ai offert une gourmette à Zohra, sa fille. Elle ne m’a même pas remercié. Elle m’a juste dit : Pose ça là ! Elle n’a pas voulu prendre le cadeau dans ses mains. Ça m’a blessé ! »

Le caractère de sa soeur
« Ma soeur est extrêmement autoritaire. (…) On doit se conformer à ce qu’elle exige. (…) Une seule façon de faire, la sienne ! C’est ça ou rien ! (…) Tout tourne autour de Rachida. De toute façon, mon avis ne compte pas. Elle a peu de considération pour les gens fragiles ou les gens qui se plaignent, qu’ils aient ou non des motifs de le faire. »

La découverte de sa grossesse
« En octobre 2008, mon père a explosé lorsqu’il a vu à la télévision le secrétaire d’Etat aux Sports, Bernard Laporte, prendre la main de Rachida, enceinte, au pied de la tour Eiffel et dire : Je ne suis pas le père de l’enfant ! Devant les caméras, ma soeur a éclaté de rire. L’attitude de Rachida a mis mon père en furie. (…) Pendant deux mois, il a répété : C’est terminé, je ne veux plus la voir ! (…) Nous, nous avons vécu toute cette affaire comme un déshonneur. Nous sommes musulmans avant tout. Mon père appartient à l’ancienne génération, assez stricte. Il a dû rabaisser sa fierté devant les familles arabes du voisinage. »
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

GECKO a écrit : Tiens voilà son argumentation... :langue11
faut arrêter en plus de s'exprimer pour leur père , je suis sure que monsieur Dati , doit être rudement fier de sa fille et de sa réussite .
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Qui qu'elle soit,je lui trouve beaucoup de courage d'affronter la meute,même si elle le cherche bien.
c'est souvent un peu facile d'appeler les journaleux et après de dire qu'on les repousse.
son frère est un con,mais ca tout le monde le savait.
je trouve que de faire du fric sur sa soeur,c'est bien moyen.
j'espère qu'elle va le remettre en taule,de toute manière,il mérite pas mieux.

capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

tisiphoné a écrit : faut arrêter en plus de s'exprimer pour leur père , je suis sure que monsieur Dati , doit être rudement fier de sa fille et de sa réussite .
il ratisse large le frangin en fait..non ? :content115
il y en a pour tous les goûts..
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

Aucun intérêt.

Dati, fut le fruit du casting de Sarkosy. Je me demande encore ce qu'elle fait au parlement européen.
Cette femme n'a jamais eu de ligne politique clair dans ce gouvernement (qui pourrait l'avoir devant le roi)

Ce bouquin, est un super concentré pur jus "gala voici" destiné à divertir le peuple :combat141 :combat141
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

GECKO a écrit :

Un dealer contre sa soeur qui fait sa vie....c'est vrai que c'est une bonne raison :langue11

]
une canaille ratée contre une personne qui a démontrée son intelligence et surtout qui a réussi.
En déblatérant n'importe quoi, ce pauvre type espère gagner un peu d'argent et ce grace à la complicité d'un "nègre" qui a écrit le bouquin car lui en est surement incapable.
Seul les frustrés se rueront pour l'acheter
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

je vais encadrer le post du dessus , il est rare !!! :cool:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit : je vais encadrer le post du dessus , il est rare !!! :cool:
pourquoi,il a rien dit d'extraordinaire? enfin pour moi,et suivant la situation. :lol:

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »