Début de la trêve hivernale pour les locataires

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Début de la trêve hivernale pour les locataires

Message par Fonck1 »

clint a écrit : C'est même pas la justice, qui fait avec ce qu'elle a, c'est à dire des lois extrêmement protectrices des intérêts des locataires et en particulier tout un arsenal de délais et de recours qui permettent aux mauvais payeurs de demeurer des mois dans les lieux.
oui,on donne tout,c'est pour cela que le cas que j'ai cité plus,reste encore le mieux....manumilitari :content85
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Fonck1 a écrit : +1 ma famille en a fait partie sur paris.maintenant,les logements sont vides,faut pas s'étonner. a noter que les protagonistes travaillaient,qu'il aurait fallu deux ans pour les expulser.on a fini par vendre....mais l'autre appart est vide! (enfin c'est pas a moi :lol: )
On en a tous comme ça, mes grands parents avaient un petit T2 ou T3 qu'ils louaient, souvent à des jeunes compte tenu du genre d'appart, avec un fort roulement. Sans parler des impayés, tous les deux ans fallait refaire l'appart, ça les a gonflé, ils ont vendu et confié ça à leur banquier.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

sans compter que les impots eux n'attendent pas que les loyers soient percus...
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gemmill a écrit : sans compter que les impots eux n'attendent pas que les loyers soient percus...
ca c'est sur! :lol:

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

clint a écrit : N'exagère pas Dino, il y a tout un parc privé qui appartient à des propriétaires modestes qui préfèrent encore laisser leurs logements vacants que de les louer tellement l'expulsion d'un mauvais payeur constitue le plus souvent un parcours du combattant judiciaire, avec aucune chance ou quasiment de récupérés les mois, voire années, d'impayés.
Je suis absolument d'accord mais je ne vais pas perdre mon temps à avoir une discussion sérieuse avec quelqu'un qui nous fait pleurer sur les pauvres propriétaires en oubliant certains spéculateurs pur sucre.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

je crois pas qu'ici quelqu'un défende les spéculateurs,ni même les rentiers.en tout cas pas moi,je pense juste aux petits proprios.

padbol
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par padbol »

Quel serait la solution, retirer cette loi?
Il n'y aurait plus de problème d'impayer mais on risque de croiser des familles entière à la rue. Loi ou pas, il y en a qui perdront toujours des dents (qd je parle des familles à la rue, je parle de personnes honnetes ayant subit un impondérable, pour les escrocs, je suis d'accord avec l'ensemble des posteurs).
Ou alors il faudrait réussir à différencier les ménages honnetes des autres, au risque de tomber rapidement dans l'injustice. La solution la plus juste ne semble pas évidente.
Ca m'agace, tous ces abus du système vont finir par entrainer la fin de toute ces aides au détriment des actifs pauvres mais volontaire, juste parce que quelques abrutis profite du système.
D'un autre coté, on ne peut pas laisser ces abrutis les doigts de pieds en éventails se bronzer la raie en percevant leurs alloc et en oubliant le proprio..
Alors faut-il choisir qui perdra des dents? (un turn over, c'etait les proprios, passons au locataires, on tourne tous les 10 ans?) :content47
"les chasseurs aiment les animaux, imaginez s'ils aiment leurs enfants" Pierre Desproges
"Tous les champignons sont comestibles. Certains ne le sont qu'une fois." ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

padbol a écrit : Quel serait la solution, retirer cette loi?
oui.
Il n'y aurait plus de problème d'impayer mais on risque de croiser des familles entière à la rue. Loi ou pas, il y en a qui perdront toujours des dents (qd je parle des familles à la rue, je parle de personnes honnetes ayant subit un impondérable, pour les escrocs, je suis d'accord avec l'ensemble des posteurs).
Ou alors il faudrait réussir à différencier les ménages honnetes des autres, au risque de tomber rapidement dans l'injustice. La solution la plus juste ne semble pas évidente.
Ca m'agace, tous ces abus du système vont finir par entrainer la fin de toute ces aides au détriment des actifs pauvres mais volontaire, juste parce que quelques abrutis profite du système.
D'un autre coté, on ne peut pas laisser ces abrutis les doigts de pieds en éventails se bronzer la raie en percevant leurs alloc et en oubliant le proprio..
Alors faut-il choisir qui perdra des dents? (un turn over, c'etait les proprios, passons au locataires, on tourne tous les 10 ans?) :content47
le constat que vous donnez est juste.pour moi,la solution,ui pourrait etre une image d'épinal,serait de supprimer cette loi,et mettre des redresseurs de situation en place comme sur M6 :lol: qui vont vendre toutes les conneries qui s'entassent dans les apparts alors que les gens arrivent plus a payer leurs loyers.
la gestion de ce que l'on gagne,c'est important,et ca commence par son loyer et sa bagnole!
il me semble qu'il y a une loi au logement opposable,l'état a qu'a se bouger le derche aussi :lol:

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

barbara a écrit : Tu n'as jamais pensé qu'il y a des propriétaires modestes qui ont travaillé dur et épargné afin d'acheter un bien immobilier dont les revenus locatifs leur permettront de vivre décemment lors de leur vieillesse et de ne pas être à charge de leurs enfants.

oui c'est sur sauf que tand qu il loueront a des prix totalement déconnectez du pouvoir d achat des français il ne mériteront que d avoir des loyez impayée .
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit :
oui c'est sur sauf que tand qu il loueront a des prix totalement déconnectez du pouvoir d achat des français il ne mériteront que d avoir des loyez impayée .
quand un loyer est trop cher,ben son appart reste vide. :roll:

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

La seule conclusion de cela, c'est que quand une législation sensée régir les relations entre deux catégories de personnes, ici locataires et propriétaires, est déséquilibrée, elle provoque des effets pervers.

Loi trop favorable au locataire = pas assez de locations proposées, prix élevés, garanties importantes demandées, etc...

Comme le Code du Travail quoi, trop de protection du salarié sous CDI = des millions de chômeurs ou "précaires".
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

clint a écrit : La seule conclusion de cela, c'est que quand une législation sensée régir les relations entre deux catégories de personnes, ici locataires et propriétaires, est déséquilibrée, elle provoque des effets pervers.

Loi trop favorable au locataire = pas assez de locations proposées, prix élevés, garanties importantes demandées, etc...

Comme le Code du Travail quoi, trop de protection du salarié sous CDI = des millions de chômeurs ou "précaires".
Clint , tu es mon Levi Strauss :D
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Mon absence totale de culture m'empêche de comprendre ce que cela signifie. :mrgreen:

Tu veux dire que, tel un blue jean, je protège des premiers frimas de l'automne tes jambes fuselées et ton cul bombé ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

clint a écrit : Mon absence totale de culture m'empêche de comprendre ce que cela signifie. :mrgreen:

Tu veux dire que, tel un blue jean, je protège des premiers frimas de l'automne tes jambes fuselées et ton cul bombé ?
elle a un cul bombé? :lol: :arrow:

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Rôôôôôôô...tu gâches toute la poésie de mon post. :roll: :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »