Quel serait la solution, retirer cette loi?
Il n'y aurait plus de problème d'impayer mais on risque de croiser des familles entière à la rue. Loi ou pas, il y en a qui perdront toujours des dents (qd je parle des familles à la rue, je parle de personnes honnetes ayant subit un impondérable, pour les escrocs, je suis d'accord avec l'ensemble des posteurs).
Ou alors il faudrait réussir à différencier les ménages honnetes des autres, au risque de tomber rapidement dans l'injustice. La solution la plus juste ne semble pas évidente.
Ca m'agace, tous ces abus du système vont finir par entrainer la fin de toute ces aides au détriment des actifs pauvres mais volontaire, juste parce que quelques abrutis profite du système.
D'un autre coté, on ne peut pas laisser ces abrutis les doigts de pieds en éventails se bronzer la raie en percevant leurs alloc et en oubliant le proprio..
Alors faut-il choisir qui perdra des dents? (un turn over, c'etait les proprios, passons au locataires, on tourne tous les 10 ans?)

"les chasseurs aiment les animaux, imaginez s'ils aiment leurs enfants" Pierre Desproges
"Tous les champignons sont comestibles. Certains ne le sont qu'une fois." ?