découverte d'un scandale sexuel entre jeunes en Suisse
- tisiphoné
- Administrateur
découverte d'un scandale sexuel entre jeunes en Suisse
15 janvier 2009. – Lors d'une conférence de presse donnée à Fribourg, la juge d'instruction Yvonne Gendre, a indiqué mercredi « avoir ouvert une procédure pénale concernant quatre jeunes majeurs pour acte d'ordre sexuel avec des enfants », alors que 15 mineurs seraient également sous le coup d'une seconde procédure. Cette affaire, dont les investigations ne sont pas encore terminées, se serait déroulée dans la ville d'Estavayer-le-Lac, sur plusieurs mois jusqu'en novembre 2008 et impliqueraient deux jeunes filles agées de 14 ans.
Selon les premiers éléments de l'enquête, les deux jeunes filles auraient prodigué des fellations à une quinzaine de garçons agés de 15 à 18 ans, dans le but de pouvoir intégrer leur groupe. Les bénéficiaires de ces actes, sous identifiés, sont respectivement ressortissants des Balkans pour huit d'entre-eux et Suisses, pour quatre autres ; le groupe compte encore un Espagnol, un Portugais et un Cap-Verdien. Le principal accusé, un Kosovar de 17 ans, profitait de l'amour que lui portait l'une des deux jeunes filles pour qu'elle accorde ses faveurs à ses copains. Il a été mis en prévention pour actes « d'ordre sexuel sur une enfant, acte d'ordre sexuel sur une personne incapable de discernement et de résistance, contrainte sexuelle, abus de détresse, et instigation à commettre des actes d'ordre sexuel sur une enfant et sur une personne incapable de discernement et de résistance ».
Le canton avait déjà connu plusieurs affaires sordides ces dernières années, dont l'une, qui s'est déroulée à Schmitten, durant l'été 2005, avait démontré que sept jeunes hommes âgés de 17 à 20 ans avaient contraint deux jeunes femmes, dont l'une de 14 ans, à la prostitution. Elle avait déclaré « avoir été forcée à des actes sexuels par plusieurs jeunes hommes en été 2005 ». Sept avaient été identifiés. L'année suivante, une jeune femme au bénéfice d'une rente AI avait été violée à Bulle par six jeunes, donc quatre mineurs.
Selon les premiers éléments de l'enquête, les deux jeunes filles auraient prodigué des fellations à une quinzaine de garçons agés de 15 à 18 ans, dans le but de pouvoir intégrer leur groupe. Les bénéficiaires de ces actes, sous identifiés, sont respectivement ressortissants des Balkans pour huit d'entre-eux et Suisses, pour quatre autres ; le groupe compte encore un Espagnol, un Portugais et un Cap-Verdien. Le principal accusé, un Kosovar de 17 ans, profitait de l'amour que lui portait l'une des deux jeunes filles pour qu'elle accorde ses faveurs à ses copains. Il a été mis en prévention pour actes « d'ordre sexuel sur une enfant, acte d'ordre sexuel sur une personne incapable de discernement et de résistance, contrainte sexuelle, abus de détresse, et instigation à commettre des actes d'ordre sexuel sur une enfant et sur une personne incapable de discernement et de résistance ».
Le canton avait déjà connu plusieurs affaires sordides ces dernières années, dont l'une, qui s'est déroulée à Schmitten, durant l'été 2005, avait démontré que sept jeunes hommes âgés de 17 à 20 ans avaient contraint deux jeunes femmes, dont l'une de 14 ans, à la prostitution. Elle avait déclaré « avoir été forcée à des actes sexuels par plusieurs jeunes hommes en été 2005 ». Sept avaient été identifiés. L'année suivante, une jeune femme au bénéfice d'une rente AI avait été violée à Bulle par six jeunes, donc quatre mineurs.
nankurunaisa
- cyrus
- Posteur Titanesque
Re: découverte d'un scandale sexuel entre jeunes en Suisse
J'appel ça de la traite des blanches et je le déplore à notre époque en Europe. 

- Crapulax
- Administrateur
Punaise mais ils ont le vice dans le cul les gamins ma parole! 

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
-
- Posteur DIVIN
n importe quoi .cyrus a écrit :J'appel ça de la traite des blanches et je le déplore à notre époque en Europe.
tu trouve pas que c est un peu éxécif comme propos ?
sinon ce genre de chose on toujours existez .
- Crapulax
- Administrateur
Camarade,touche pipi oui,des actes sexuels non consentants non! 

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
- tisiphoné
- Administrateur
tu as raison Rananen
la gamine faisait jusqu'à 100 pipes par jour , c'est la normalité 

nankurunaisa
-
- Posteur DIVIN
je dit pas que c'est normal mais la puberté fait qu un garçon dans ces ages fairait n importe quoi pour un actes sexuel donc ça arrive si il trouve des filles assez conne pour aceptez .
après je ne dit pas que ca doit pas être punis mais ça a toujours existez .
après je ne dit pas que ca doit pas être punis mais ça a toujours existez .
- cyrus
- Posteur Titanesque
Ha que non ce n'est pas excessif mon cher, il te suffit de te rendre en Ex-Yougo pour te rendre compte que les jeunes femmes sont séquestrées dans des hotels de passe. Plus proche de toi, va sur certains trotoir de Paris avec un traducteur de ces pays de l'est et pose la question... Ca existe et c'est la stricte vérité.Rananen a écrit : n importe quoi .
tu trouve pas que c est un peu éxécif comme propos ?
sinon ce genre de chose on toujours existez .
- Crapulax
- Administrateur
Je te parle pas de la Turquie qui est la plaque tournante!
ou Chypre.

- cyrus
- Posteur Titanesque
-
- Posteur DIVIN
sauf que la ce n est pas le cas . c est un type qui fait tournez ca copines a ses potes et elle a aceptez ... ca na rien a voir !cyrus a écrit : Ha que non ce n'est pas excessif mon cher, il te suffit de te rendre en Ex-Yougo pour te rendre compte que les jeunes femmes sont séquestrées dans des hotels de passe. Plus proche de toi, va sur certains trotoir de Paris avec un traducteur de ces pays de l'est et pose la question... Ca existe et c'est la stricte vérité.
- cyrus
- Posteur Titanesque
ben t'as raison ça n'a rien à voir, cela ne te concerne pas parce que ça ne touche personne de ton entourage... Reste les yeux fermés tout le monde il est gentil, tout le monde il est beau et s'octroyer le droit sur une personne qui n'est sencée être libre n'est que pur légitimité :roll:
- tisiphoné
- Administrateur
et tu lui trouves une excuse,? ça justifie ? moi je trouve que c'est une circonstance aggravanteRananen a écrit : sauf que la ce n est pas le cas . c est un type qui fait tournez ca copines a ses potes et elle a aceptez ... ca na rien a voir !

nankurunaisa
- Crapulax
- Administrateur
C'est de la prostitution par abus de confiance,un truc du style on peut dire! 

-
- Posteur DIVIN
tisiphoné a écrit : et tu lui trouves une excuse,? ça justifie ? moi je trouve que c'est une circonstance aggravante
je ne cherche pas a leur trouvez d excuse . seulement si tu avait était un jeune garçon contrôlez par des hormones et avec l obsession d un actes sexuel tu comprendre que les chose ne sont pas si simple .
et toi ne trouve tu pas des excuse au petite connes qui on acceptez ça ... apparemment il n y a eu n y violence n y pression a part un pression sentimental .