démission du PDG de la S.Générale

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

démission du PDG de la S.Générale

Message par tisiphoné »

Daniel Bouton, président de la Société Générale, annonce sa démission dans un entretien au "Figaro" de mercredi

"Je fais le choix de m'en aller maintenant pour protéger la banque", dit-il, avant d'ajouter: "Je suis devenu la cible d'attaques incessantes qui finissent par (lui) nuire"

La banque, fragilisée en 2008 par l'affaire Kerviel, a été ébranlée lundi par l'évocation dans Libération de possibles pertes (5 à 10 md) dans ses activités de gestion d'actifs.

"Comme tout dirigeant, j'ai certainement commis des erreurs et j'ai pu être maladroit, je le reconnais", concède M.Bouton dans le quotidien. "Mais les critiques dont je suis la cible me sont devenues insupportables et il faut pour la banque ramener la sérénité. Si mon départ peut y contribuer, tant mieux", déclare-t-il. Le président de la Société Générale assure par ailleurs quitter le groupe avec "zéro" indemnité de départ. ( encore heureux !! :roll: )
Daniel Bouton reconnaît une autre erreur: "celle ne ne pas avoir refusé" le récent plan de stocks-options pour les dirigeants de son groupe. "Le comble étant que les options sont à mon sens les instruments les mieux adaptés à la situation actuelle", nuance-t-il cependant. "D'autres banques de la place avaient d'ailleurs fait ce même choix", dit-il. M.Bouton affirme d'autre part qu'il s'était "régulièrement" posé la question de son départ "depuis l'affaire Kerviel, en janvier 2008". "A l'époque, j'avais présenté ma démission au conseil, qui l'avait refusée", souligne-t-il.
nankurunaisa
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: démission du PDG de la S.Générale

Message par Barbapoutre »

Ça me parait naturel comme décision, il aurait dû le faire plus tôt quelles que puissent être par ailleurs ses qualités de gestionnaire.
J'ai entendu à la radio Eric Woerth chanter ses louanges ....il devait donc bien avoir quelque qualités.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

encore un qui va partir en retraite avec 730 000 euros mensuels...demandez vous ou passe votre fric...
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
MICHEL31
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par MICHEL31 »

Désolé, j'allais commencer mon post par "Ce Monsieur" mais bien sur que non, c'est un menteur et un escroc. Il ne manque pas d'aplomb !
Dans sa lettre aux salariés, il leur annonce qu'il s'en va sans aucune "indemnité de départ" ce n'est pas honteux vu les grosses erreurs qu'il a commises dans cette banque.
Trinity a dit ( encore heureux ) mais ce n'est pas heureux, c'est malhonnête car D.Bouton a totalement omis de leur préciser qu'il avait pris la peine de se faire allouer une retraite annuelle de 730.000 €. :content115
Oui, vous avez bien lu : 730.000 par an soit la bagatelle de 2.000 par jour. Un véritable scandale ! Cela s'apparente à un détournement de fonds et en conséquence, je le jéterais en prison.
Il y a quelques années de ça, j'ai vu ce margoulin prêcher pour la facturation du traitement des chéques ( au dire que ça coûtait de l'argent à la banque ) sans vouloir, en retour, rémunérer les comptes des particuliers. :langue11 :langue11 :langue11
Il est mieux de savoir que de croire
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Barbapoutre a écrit : Ça me parait naturel comme décision, il aurait dû le faire plus tôt quelles que puissent être par ailleurs ses qualités de gestionnaire.
Qualités vachement peu apparentes si je peut me permettre.... amour29
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
genius31
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par genius31 »

Fonck1 a écrit : encore un qui va partir en retraite avec 730 000 euros mensuels...demandez vous ou passe votre fric...
Seb le montant qui a été annoncé est de 730.000 euros certes mais par an ..................... quant au fric il passe pô sur mon compte et ca me désepère :( :(
"Quod Scripi , Scripi"
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

J'ignore de quoi est fait cette somme de 730.000 €.

Je suppose qu'il a grassement cotisé.

Je suppose qu'il bénéficie des retraites des dirigeants votés par les actionnaires de l'entreprise.

Je ne vois pas en quoi cela serait, en soi, un scandale.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

clint a écrit :Je suppose qu'il a grassement cotisé.
Non il n'a rien cotisé pour cette retraite.
C'est négocié dans son contrat de travail et c'est la boîte qui paye !!!
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
genius31
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par genius31 »

Je crois que je vais prendre rendez vous avec mon boss pour renégocier certains points de mon contrat :content12
"Quod Scripi , Scripi"
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Dino, c'était ma deuxième supposition, tu sais lire ?

Et je ne vois toujours pas où est, en soi, le problème ?

Si les propriétaires de la boite sont d'accords pour filer tout ce fric à ce mec, après tout, c'est leur argent. :shock:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

clint a écrit : J'ignore de quoi est fait cette somme de 730.000 €.

Je suppose qu'il a grassement cotisé.

Je suppose qu'il bénéficie des retraites des dirigeants votés par les actionnaires de l'entreprise.

Je ne vois pas en quoi cela serait, en soi, un scandale.
c'est sa retraite clint.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Ouais, mais d'après ce que j'ai compris, c'est sa boite qui lui paye, donc, je ne vois toujours pas le problème ????? :shock:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

clint a écrit : Ouais, mais d'après ce que j'ai compris, c'est sa boite qui lui paye, donc, je ne vois toujours pas le problème ????? :shock:
le problème c'est que je suis a la SG :content85 :langue11

MICHEL31
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par MICHEL31 »

clint a écrit : Dino, c'était ma deuxième supposition, tu sais lire ?

Et je ne vois toujours pas où est, en soi, le problème ?

Si les propriétaires de la boite sont d'accords pour filer tout ce fric à ce mec, après tout, c'est leur argent. :shock:
Désolé clint, mais ce n'est pas leur argent c'est l'argent des clients comme Fonck et les autres.
Ensuite, si tu ne vois pas où est le problème c'est que finalement tu ne veux rien voir et que ce genre de mesure te convient.
Seulement pour moi, toucher 2.000 € de retraite par JOUR quand on a fait que des boulettes, et alors qu'une grande majorité de français ne les touchent pas pour vivre en travaillant, je trouve ça honteux et indigne d'un pays comme le notre. :langue11
Pense que certains retraités, mère célibataire ou jeunes ne touchent que 600, 800 ou 1.000 € / mois pour survivre. Tu en penses quoi :?:
MICHEL31
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par MICHEL31 »

Fonck1 a écrit : le problème c'est que je suis a la SG :content85 :langue11
Tu devrais en changer rapidement, avant de te faire taxer pour payer la retraite à Bouton. :content115
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »