Des croix gammées au Mémorial de Drancy

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Des croix gammées au Mémorial de Drancy

Message par tisiphoné »

Des croix gammées tracées à la peinture noire ont été découvertes sur le wagon et la stèle du Mémorial de la déportation

"Une croix gammée haute de 1,50 m a été peinte sur le wagon, une autre de 1 m de haut a été tracée sur la stèle, et une troisième a été tracée sur le mur d'un commerce à 500 m de là", selon un porte-parole du ministère.

La découverte a été faite samedi matin. La mairie de Drancy a précisé que les inscriptions avaient été effacées.

"C'est la première fois, depuis l'inauguration du monument en 1976, que celui-ci est entaché de croix gammées", a déploré Raphaël Chemouni, responsable du conservatoire historique du camp de Drancy. "Cela fait très mal car le lieu était jusqu'à présent totalement respecté", avoue Lucien Tismander, représentant de l'Association Fonds Mémoire d'Auschwitz (Afma). "Ce monument est un peu le tombeau des 76.000 déportés de France et on l'a souillé", a-t-il ajouté.
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Des croix gammées au Mémorial de Drancy

Message par gemmill »

j'a lu que le "suspect" avait pu être identifié grace a une caméra de surveillance ; comme quoi , que ce soit pour les bus , estampillés RATP , ou pour les lieux de mémoire , les dites caméras ont cette semaine , fait pleinement preuve de leur(s) utilité(s)...
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

gemmill a écrit : j'a lu que le "suspect" avait pu être identifié grace a une caméra de surveillance ; comme quoi , que ce soit pour les bus , estampillés RATP , ou pour les lieux de mémoire , les dites caméras ont cette semaine , fait pleinement preuve de leur(s) utilité(s)...
malheureusement les "bien pensants" vous vous répondre qu'il y a atteinte à la liberté....à la liberté de tout casser en toute impunité. Seul la canaille à la recherche d'un mauvais coup est contre les caméras, alors que le citoyen normal lui qui n'a rien à cacher est d'un avis contraire.
cyrus
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par cyrus »

trinity a écrit : Des croix gammées tracées à la peinture noire ont été découvertes sur le wagon et la stèle du Mémorial de la déportation

"Une croix gammée haute de 1,50 m a été peinte sur le wagon, une autre de 1 m de haut a été tracée sur la stèle, et une troisième a été tracée sur le mur d'un commerce à 500 m de là", selon un porte-parole du ministère.

La découverte a été faite samedi matin. La mairie de Drancy a précisé que les inscriptions avaient été effacées.

"C'est la première fois, depuis l'inauguration du monument en 1976, que celui-ci est entaché de croix gammées", a déploré Raphaël Chemouni, responsable du conservatoire historique du camp de Drancy. "Cela fait très mal car le lieu était jusqu'à présent totalement respecté", avoue Lucien Tismander, représentant de l'Association Fonds Mémoire d'Auschwitz (Afma). "Ce monument est un peu le tombeau des 76.000 déportés de France et on l'a souillé", a-t-il ajouté.
Encore une preuve bien démontrée du courage de ce genre d'individus :roll:
Image
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Tiens,c'est étrange,pas une mauvaise langue pour dénoncer l'incivisme?Ah ce n'est pas une "personne de couleur",alors les remarques s'en trouvent moins acerbes! :langue11 :langue11

Sinon,je serai d'avis de marquer cette personne au fer rouge sur le front,une "belle" croix gammée.Un juste retour des choses et plutot que de se livrer à des actes laches,avec ce moyen,la personne devra assumer.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gemmill a écrit : j'a lu que le "suspect" avait pu être identifié grace a une caméra de surveillance ; comme quoi , que ce soit pour les bus , estampillés RATP , ou pour les lieux de mémoire , les dites caméras ont cette semaine , fait pleinement preuve de leur(s) utilité(s)...
je n'ai rien trouvé a ce sujet,vous pourriez vous éclairer d'un lien?

en tout cas ,c'est écœurant... :langue11 0170
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

Je remarque, les mêmes à chaque fois , ne parlent pas du sujet
mais des dérivatifs...curieux.. :langue11
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Doums

Message par Doums »

paris16 a écrit : malheureusement les "bien pensants" vous vous répondre qu'il y a atteinte à la liberté....à la liberté de tout casser en toute impunité. Seul la canaille à la recherche d'un mauvais coup est contre les caméras, alors que le citoyen normal lui qui n'a rien à cacher est d'un avis contraire.
mais tu narete jamais toujours a te plaindre pour une fois que ces quelqun qui penses comme toi et non comme nous bin oui il a été puni jespere quoi que ^^
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

paris16 a écrit : .....
Pas un mot pour condamner l'acte. Juste un petit couplet glaireux pour vendre ta soupe haineuse ?
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
patriote51
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par patriote51 »

dinosaure a écrit : Pas un mot pour condamner l'acte. Juste un petit couplet glaireux pour vendre ta soupe haineuse ?
Que dire... Ceux qui ont fait ça sont des SALAUDSS
« Un homme ne doit pas avoir deux patries. Le patriotisme qui se divise s'affaiblit. »
Image
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

Surtout ceux qui n'ont rien à dire sur le sujet, ou que ça gêne
qu'ils aillent se faire voir ailleurs..et je pèse mes mots..
il y a un certains nombre de connards que le drame humain des guerres , des racismes,
passe après leur petite crotte ....
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Doums +1 mon frère. :cool:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

dinosaure a écrit : Pas un mot pour condamner l'acte. Juste un petit couplet glaireux pour vendre ta soupe haineuse ?
que dire d'un tel acte , celà demontre la bétise humaine une foi de plus.....c'est lache et ridicule mais que voulez-vous des cons il y en a partout. AU FAIT que sait-on du petit connard qui serait à l'origine de ce vandalisme, quelqu'un peut-il m'en dire un peu plus
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Non pas là mais je crois qu'il ne s'appelle ni Mamadou ni Mohamed. :content79 :content79 :cool: :cool:
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

Scarla a écrit : Non pas là mais je crois qu'il ne s'appelle ni Mamadou ni Mohamed. :content79 :content79 :cool: :cool:
donc vous savez quelque chose si dans un premier temps vous pouvez affirmer celà :content79 :content79
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »