Selon les derniers chiffres publiés par l'Insee, l'économie a détruit au 3e trimestre 80.7OO emplois salariés tous secteurs compris.
L'estimation provisoire livrée par l'Insee le 13 novembre était un faux espoir. Prévoyant un spectaculaire ralentissement des pertes d'emplois sans tenir compte des entreprises de moins de dix salariés, elle est aujourd'hui contredite par les derniers chiffres publiés par l'institut. 80.700 emplois ont ainsi été détruits au 3e trimestre tous secteurs confondus, un chiffre proche de celui du second trimestre (87.000).
Les secteurs marchands sont les plus touchés. Perdant 93.100 postes salariés, les destructions d'emplois y «restent dans la lignée du deuxième semestre» constate l'Insee.
Le niveau de l'emploi continue également de se détériorer dans l'industrie, poursuivant une chute amorcée depuis 2001. Quant au secteur de la construction, la tendance s'est accélérée. «C'est le plus mauvais résultat depuis dix ans» déplore Bernard Ernst, ex-directeur des statistiques de l'Unedic, passé à Pôle emploi.
L'emploi est également toujours en baisse dans le tertiaire, malgré le redémarrage de l'intérim (+ 36.900 emplois, soit une hausse de 8,5%).
Dans une note distincte, Pôle emploi a livré des projections pour 2009-10 qui augurent d'une poursuite de la progression du chômage en 2010 «mais à un rythme très atténué», la tendance devant s'inverser au deuxième semestre, selon M. Ernst.
La destruction des emplois continue....
- Fonck1
- Administrateur
La destruction des emplois continue....
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- Jarod1
- Animateur
Re: La destruction des emplois continue....
Si je viens bien admettre que "le pic" de la crise soit passé, encore que j'ai plutôt l'impression qu'on en sait rien, mais ses effets sur le nombre de dépôt de bilan et sur l'emploi se prolongent bien entendu dans le temps.
Il parait qu'on fait plutôt mieux que nos voisins, mais peut-être est-ce uniquement du au fait que nos stats étaient déjà mauvaises avant la crise.
Il parait qu'on fait plutôt mieux que nos voisins, mais peut-être est-ce uniquement du au fait que nos stats étaient déjà mauvaises avant la crise.

"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
-
- Posteur Giganovesque
L'économie française est organisée pour disposer de nombreux amortisseurs sociaux.clint a écrit : Si je viens bien admettre que "le pic" de la crise soit passé, encore que j'ai plutôt l'impression qu'on en sait rien, mais ses effets sur le nombre de dépôt de bilan et sur l'emploi se prolongent bien entendu dans le temps.
En cas de crise, on tombe moins que les autres. En contrepartie, en cas de croissance, on croit moins que les autres.
Le problème que les français refusent de voir, c'est que sur longue période, il y a plus d'années de croissance que d'années de crise. Donc en cumul, on avance moins vite que les autres. Pas besoin d'aller chercher plus loin notre appauvrissement relatif par rapport au reste du monde.
- dinosaure
- Posteur DIVIN
Ben désolé mais je me refuse à prendre tes préjugés pour argent comptant.95D a écrit : Le problème que les français refusent de voir, c'est que sur longue période, il y a plus d'années de croissance que d'années de crise. Donc en cumul, on avance moins vite que les autres. Pas besoin d'aller chercher plus loin notre appauvrissement relatif par rapport au reste du monde.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
-
- Posteur Giganovesque
Je ne sais pas ce qui vous fait penser que tous les forumeurs ne s'adressent qu'à vous.dinosaure a écrit : Ben désolé mais je me refuse à prendre tes préjugés pour argent comptant.
Si vous n'en avez rien à faire de mes commentaires, ne les lisez pas. Je ne vous oblige à rien.
Plutôt que de montrer vainement votre mauvaise humeur, vous feriez mieux d'exposer vos opinions et points de vue.
- Patrick_NL
- Animateur
La France a t'elle un ministre du travail? Si oui, on ne l'entend pas.Il est vrai que Bessons monopolise l'attention meme lorsqu'il voyage au Senegal, il ressert le debat sur l'identite.
L'emploi est probablement une priorite pour les Francais mais on prefere detourner l'attention.
L'emploi est probablement une priorite pour les Francais mais on prefere detourner l'attention.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- dinosaure
- Posteur DIVIN
Tu es modérateur ? Première nouvelle.95D a écrit : Je ne sais pas ce qui vous fait penser que tous les forumeurs ne s'adressent qu'à vous.
Si vous n'en avez rien à faire de mes commentaires, ne les lisez pas. Je ne vous oblige à rien.
Plutôt que de montrer vainement votre mauvaise humeur, vous feriez mieux d'exposer vos opinions et points de vue.

Si tu veux pouvoir lancer des affirmations indémontrables sans contradiction, crée ton blog et ne viens pas sur un forum.

"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
-
- Posteur Giganovesque
Votre pseudo "contradiction" ne me gène pas. Continuez !!!dinosaure a écrit : Si tu veux pouvoir lancer des affirmations indémontrables sans contradiction, crée ton blog et ne viens pas sur un forum.
- Fonck1
- Administrateur
+1 c'est tout a fait le but d'un forum,les forumeurs eux même,ne sont qu'un accessoire:le but,c'est le sujet95D a écrit :
Je ne sais pas ce qui vous fait penser que tous les forumeurs ne s'adressent qu'à vous.

- paris16
- Posteur Giganovesque
et c'est celà qui plombe sérieusement notre économie car dans une économie mondiale si nous ne sommes plus assez compétitifs, nous coulons.Afin de donner "toujours plus" nos entreprises sont de plus en plus etranglées et sont dans l'obligation de se délocaliser dans des pays où la main d'oeuvre et les charges ne sont pas aussi écrasantes. Donc remercions les syndicats qui sont les grands fosseyeurs de notre économie et faisons cocorico car nous avons les chômeurs les mieux indemnisés !95D a écrit : [
L'économie française est organisée pour disposer de nombreux amortisseurs sociaux.
.

- Fonck1
- Administrateur
personne n'a envie de vivre dans votre monde d'esclavagistes....je rajouterais que certains pays n'ont pas le même climat que nous,et la production de denrées n'est pas un problème,et ne sont pas alliés a des variations saisonnières.ca fait des productions ici bien plus difficiles a gérer.paris16 a écrit :et c'est celà qui plombe sérieusement notre économie car dans une économie mondiale si nous ne sommes plus assez compétitifs, nous coulons.Afin de donner "toujours plus" nos entreprises sont de plus en plus etranglées et sont dans l'obligation de se délocaliser dans des pays où la main d'oeuvre et les charges ne sont pas aussi écrasantes. Donc remercions les syndicats qui sont les grands fosseyeurs de notre économie et faisons cocorico car nous avons les chômeurs les mieux indemnisés !
- Patrick_NL
- Animateur
"Afin de donner "toujours plus" nos entreprises "
Donner plus a qui? les gros salaires et les actionnaires.
Ford estimait jadis que le salaire du patron ne devrait pas exceder 20 fois le salaire des ses employes.En ce moment on est a 1000 fois voire plus.
Ford estimait jadis que le salaire du patron ne devrait pas exceder 20 fois le salaire des ses employes.En ce moment on est a 1000 fois voire plus.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- Fonck1
- Administrateur
oui,tout le problème est la,en plus d'actionnaires qui ne sont que volatiles,et absolument pas impliqué dans la production.Patrick_NL a écrit : "Afin de donner "toujours plus" nos entreprises "
a un moment donné,il faudrait voir l'intérêt final,pour les peuples,et les industries.