Detecteur légal de radar.....opinions
- Crapulax
- Administrateur
Re: Detecteur légal de radar.....opinions

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- MICHEL31
- Posteur VIP
Il faut arrêter de dire des bétises, nous avons plusieurs voitures en boîte auto dans la famille. Je n'ai jamais vu ce type de véhicule accélérer tout seul.PELINAC a écrit : Je suis loin d'etre adepte de la vitesse , mais sur certaines routes il faut rester les yeux rivés sur le cadran : 50, 70, 90,110, 90...le tout sur 5 kms.....d'autant plus que mon engin est en boite auto et il accélére tous seul sans appui sur la pédale ....et que je n'ai pas de régulateur .
J'ai roulé pour mon travail pendant plus de 30 ans à raison de 80 à 100.000 kms par an et plus de 20 ans en boîte auto, je sais de quoi je parle.
Je n'ai pas toujours roulé en respectant les bonnes régles et dans ces cas là, on se trouve toujours des bonnes raisons pour excuser son comportement dangereux. Par bonheur et par chance, je n'ai jamais rédigé de constat sauf pour des pares-brise et 2 vols d'autoradios avec effraction. Par contre, 1 de mes collégues de travail a tué un jeune qui traversait en mobylette sous la pluie ( 120 sur une route de Bretagne ) à 21h 00. Un autre s'est tué tout seul en loupant un virage de montagne à forte vitesse et un autre a provoqué un accident mortel ( 3 personnes ) sur autoroute dans un léger brouillard et à vitesse excessive. Alors avec l'âge et tous ces exemples, je me suis calmé. Depuis plus de 10 ans, j'utilise les services d'un régulateur/limiteur qui me facilite la tache et me rend la conduite agréable et plus sure.
Je suis pour des sanctions plus sévéres pour excés de vitesse.
Je suis pour l'interdiction de la construction de voitures pouvant rouler plus vite que la vitesse autorisée.
Je suis pour l'intensification des radards fixes et surtout mobiles.
Je suis pour l'interdiction de la fabrication et l'usage des détecteurs de radards.
Je suis pour l'équipement obligatoire des limiteurs/réducteurs de vitesse sur TOUS les véhicules.
Il faut arrêter l'hypocrisie, il n'y a aucune raison que certains s'octroie le droit de rouler à tombeau ouvert aux risques et péril d'un tiers.
Il est mieux de savoir que de croire
- paris16
- Posteur Giganovesque
c'est comme pour tout, il y a des lois, nous pouvons être pour ou contre mais nous nous devons de les respecter car nous vivons en société. Les appels à la "désobéissance civique" pour quelque que soit le motif sont bien souvent incités par des dégénérés (bové par ex.)qui ne méritent pas le terme de citoyens.MICHEL31 a écrit :
Il faut arrêter l'hypocrisie, il n'y a aucune raison que certains s'octroie le droit de rouler à tombeau ouvert aux risques et péril d'un tiers.
Si chacun respectait tout simplement les lois, toutes les lois, le monde se comporterait bien mieux
- Stick
- Fan d'Inter
Non.PELINAC a écrit :(...)
-utilisez vous ce type de detecteur ??
Voir réponse 1PELINAC a écrit :-quel type de mise a jour effectuez vous ?? Directement par les emetteurs antennes relais ( Coyotte)ou sur un site privilégié sur internet ?? (inforad par exemple )
Voir réponse 1PELINAC a écrit : -pour les utilisateurs : etes vous satisfaits ou déçus ???
De rien.PELINAC a écrit :MERCI![]()
Si le détecteur est légal, je ne peux pas être contre.
En revanche, je m'interroge sur la motivation de ceux qui l'utilisent. Logiquement, si on investit dans un détecteur de radars, c'est que l'on pense en avoir besoin, donc que l'on roule trop vite. Et que l'on ne veut pas l'assumer.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Raymond Aron
- Jarod1
- Animateur
D'un point de vue technique, j'en suis resté aux bons vieux appels de phare. Solution qui m'a couté quelques euros et points en moins. 

"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- PELINAC
- Posteur VIP
Il faudrait essayer mon toyota...surtout dans une rupture de profil de route, particulierement en descente meme faible....le poids du véhicule et le faible frein moteur entraine a la hausse la vitesse....cela vient du poids voisin de 1800 kg. J'ai précisé aussi que je n'ai pas de régulateur .MICHEL31 a écrit : Il faut arrêter de dire des bétises, nous avons plusieurs voitures en boîte auto dans la famille. Je n'ai jamais vu ce type de véhicule accélérer tout seul....
plus de 10 ans, j'utilise les services d'un régulateur/limiteur qui me facilite la tache et me rend la conduite agréable et plus sure.
En 40 ans de conduite pas un seul accident, meme minime , et pas de PV, sauf stationnement ....donc les conseils

Mais ne venez pas parler d'hypocrisie....ne me dites pas que contoler sans cesse son compteur a 2/3 km/h n'est pas chiant .
- patriote51
- Posteur TOP VIP
PELINAC a écrit : Ce n'est pas dans politique mais dans actualités que je post ce sujet :
-utilisez vous ce type de detecteur ??
-quel type de mise a jour effectuez vous ?? Directement par les emetteurs antennes relais ( Coyotte)ou sur un site privilégié sur internet ?? (inforad par exemple )
-pour les utilisateurs : etes vous satisfaits ou déçus ???
MERCI
Moi j"ai pas de détecteur de radar car ceci est illégal, mais j'ai un avertisseur de radar qui lui est légal. Pour info coyotte ou inforad sont des avertisseurs de radars et non des détecteur de radar, une fois de plus les gens confond entre le détecteur et l'avertisseur.
- patriote51
- Posteur TOP VIP
Du n'importe quoi, je possède une logan MCV 1.5 L DCI de 85 Cv et elle est beaucoup plus nerveuse que ma kangoo.novisad a écrit : C"est sur que le gars qui roule en Logan, lui pour se faire chopper, faudrait qui soit debout à deux pieds sur la pédale et encore dans une descente![]()
- patriote51
- Posteur TOP VIP
Sinon mon avertisseur de radar est un inforad V4 avec mise à jour gratuit et illimité via internet, le mise à jour je la fait environ tous les 15 jours.
- Fonck1
- Administrateur
auriez pû aussi citer lepen,connu pour ses prises de main sur les élus.paris16 a écrit : c'est comme pour tout, il y a des lois, nous pouvons être pour ou contre mais nous nous devons de les respecter car nous vivons en société. Les appels à la "désobéissance civique" pour quelque que soit le motif sont bien souvent incités par des dégénérés (bové par ex.)qui ne méritent pas le terme de citoyens.
Si chacun respectait tout simplement les lois, toutes les lois, le monde se comporterait bien mieux

Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
- Crapulax
- Administrateur
Paris 16 et toi t'es digne d'etre un citoyen?

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
- PELINAC
- Posteur VIP
patriote51 a écrit : Sinon mon avertisseur de radar est un inforad V4 avec mise à jour gratuit et illimité via internet, le mise à jour je la fait environ tous les 15 jours.
Enfin un réponse

Oui je n'ai pas employé le bon mot mais j'ai expliqué la difference ...plus haut.
- MICHEL31
- Posteur VIP
A aucun moment je ne pense pas avoir voulu te donner des conseils, j'ai simplement exprimé ma position par rapport à ces appareils et à la vitesse autorisée.PELINAC a écrit : Il faudrait essayer mon toyota...surtout dans une rupture de profil de route, particulierement en descente meme faible....le poids du véhicule et le faible frein moteur entraine a la hausse la vitesse....cela vient du poids voisin de 1800 kg. J'ai précisé aussi que je n'ai pas de régulateur .
En 40 ans de conduite pas un seul accident, meme minime , et pas de PV, sauf stationnement ....donc les conseils![]()
Mais ne venez pas parler d'hypocrisie....ne me dites pas que contoler sans cesse son compteur a 2/3 km/h n'est pas chiant .
L'hypocrisie dont je parle n'a rien à voir avec le fait que tu trouves chiant de contrôler ta vitesse.
Je trouve tout simplement hypocrite de laissez fabriquer et vendre des voitures qui roulent à 200 alors que la vitesse est limitée à maxi 130 ( 120 dans les autres pays d'Europe ) un peu comme quand on laisse vendre de l'alcool sans modération en prenant bien de dire qu'il faut le boire avec modération.
Maintenant, je vais te donner un conseil : Si ta voiture n'est pas ou plus adaptée à une conduite conforme avec le réglement, c'est un danger et tu dois la changer au plus vite. Et si tu ne te sens pas ou plus capable de maitriser ton véhicule prends-en un avec régulateur/limiteur, ça va te changer la vie, je t'assure c'est du plaisir, c'est du confort. En amérique du nord, la quasi totalité des voitures sont en boîte auto. En Allemagne, au Japon, idem pour les grosses voitures. Les BVM sont toujours en option.
- GEORGES
- Posteur Titanesque
Optez pour des plaques minéralogiques à cristaux liquides en couleur, reliées à un clavier, vous changez le N°au gré de votre humeur,pour vous trouver c'est courre après moi pour m'attraper.

"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
- MICHEL31
- Posteur VIP
J'ai l'impression que tu as du te tromper de post.