leYAGdetours a écrit :pour moi le probleme est simple quand tu auras des gens qui arreteront d aller aux urgences pour un angine( oué la j attaque un prob chaud actuel) ben ca donnera de la place aux vrais malades
mais bon comme il s'agit "d'un prenom" qui n est pas catholique, ben on en parle
et ca cela me met dans une fureur monstre
Calmez vous mon ami... Dieu seul sait comment ça peut finir...!
Vous vous voyez après un infarctus du à votre état de fureur (j'ai failli écrire furher) ... trimballé dans Paris, cherchant vainement une place .... aux urgences...?
Le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent pour des demeurés, afin de conserver une société absurde..
Fouchtra a écrit :
Calmez vous mon ami... Dieu seul sait comment ça peut finir...!
Vous vous voyez après un infarctus du à votre état de fureur (j'ai failli écrire furher) ... trimballé dans Paris, cherchant vainement une place .... aux urgences...?
désolé ya un ot qu j admet pas dans tes propos quand on sait que nous avons ete etiquettés d un sigle rose dans ce temps la!
je maintiens que si les gens n alaient pas aux urgences pour un mal de crane ben yaurait de la place pour TOUT le monde
En tout cas Monsieur Sarkosy explose les records et qu'on le veuille ou non c'est bien l'action gouvernementale qui en est responsable et pas la crise qui ne suit pas le président dans les yoachts et les hotels luxueus!
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
surtout que le président SARKOZY a claironné il y a quelques temps que si la France n'était pas en
récession c'était grâce à sa politique de réformes. Donc, si aujourd'hui ça va mal c'est la faute à qui ??
D'autre part, mettre tout sur le dos des syndicats, des grévistes, de manifestations c'est un peu facile
Car là encore nos dirigeants disent que les syndicats ne représentent qu'eux mêmes, que les français n'entendent plus parler de grève, que les manifestants ne sont qu'une poignée...... Il faudrait quand même savoir !!!
Etre "monsieur de......." ça vous pose un homme comme être de garenne ça vous pose un lapin (A ALLAIS)
ouai faut arrétté fion qui nous fait des leçons genre il faut pas trop dépenssé on va donné l'éxemple bas ils
l'on donné l'éxemple! avec le budjet de l'élysé l'augementations des salaire de l'élysé leurs vie d'aristocrate
faut pas qu'il ce foute de notre geule j'ai l'impression qu'ils veulent que l'on bosse plus pour que sarkozy et ces pote
puisse plus dépenssé d'argent....
c'est l'histoire d'un homme qui tombe d'une tour pendant sa chute,
le mek se dit, jusqu'ici tous va bien, jusqu'ici tous va bien,jusqu'ici tous va bien....
Mais l'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage.....
Ben oui l'Angleterre est en crise comme nous... On le savez déjà un peu. La différence c'est que, eux, ils ont les moyens d'une politique de relance par le déficit parce qu'en période de "vaches grasses", ils ont rééquilibré leurs comptes !!!
Vous avez raison dans ce que vous écrivez, mais vous ne répondez pas à la question : pourquoi en France les syndicats ne représentent que 10% des travailleurs ?
Pourquoi en France, 90% des travailleurs considèrent qu'ils n'ont pas besoin de syndicats pour régler leurs problèmes de travail ?
Et pourquoi jusqu'à l'été dernier, la Loi instituait que des syndicats qui représentent dans les faits 10% des travailleurs sont considérés comme représentatifs des travailleurs français ???
95D a écrit :Vous avez raison dans ce que vous écrivez, mais vous ne répondez pas à la question : pourquoi en France les syndicats ne représentent que 10% des travailleurs ? Parceque je répondais à Paris 16 et que sauf erreur de ma part, je n'ai pas vu de question posée dans ce sens.
Pourquoi en France, 90% des travailleurs considèrent qu'ils n'ont pas besoin de syndicats pour régler leurs problèmes de travail ? Parcequ'en France, le dicton populaire " l'union fait la force" n'a pas de fondement, notre caractére frondeur et indépendant nous pousse à toujours agir seul, tout le contraire des anglo-saxons ou des nordiques. Il est notoire que nous sommes plus intélligents que la moyenne et que nous n'avons besoin de personne pour régler nos problèmes. En réalité notre sport nationnal c'est la triche envers l'état et les magouilles de tout genre pour frauder au détriment des autres de nos concitoyens.
Et pourquoi jusqu'à l'été dernier, la Loi instituait que des syndicats qui représentent dans les faits 10% des travailleurs sont considérés comme représentatifs des travailleurs français ???
Parceque, comme déjà écrit, le gouvernement d'un état démocratique ne peut pas discuter avec la rue. Il a besoin d'interlocuteurs connus et représentatifs. Plus le syndicat est fort, plus il a de poids dans les discussions avec le patronat mais ensuite, il est aussi sensé être fort pour en imposer les accords aux salariés. Le plancher de 10% n'a pas été choisi par le gouvernement, il s'en contente car ça lui permet de dialoguer avec un syndicat "représentatif" et malgré tout assez affaibli. Il n'y a qu'à se rappeler tous les conflits où les syndicats ont été soit devancés soit débordés par la base, c'est la chienlit. Ce n'est pas comme en Allemenagne par exemple ou les conflits se réglent par la discussion.
Les ouvriers ont peurs de se syndiquer à cause de ce que leur patron pourrait leur faire,c'est simple!
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
:content115 Exact aussi,c'est à dire rien ou profiter du siège comme certain,oui y'en a des comme ca aussi. :content115
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!