Elle a un compagnon, elle en a eu d'autres, elle n'est pas abandonnée.tisiphoné a écrit :je pense qu'en plus de venir d'un milieu défavorisé , cette personne doit être en grande détresse morale et n 'avoir aucun soutien et être une oubliée des services sociaux .
la totale conjoncture
deux bébés retrouvés morts à Montluçon
- liberté
- Posteur TOP VIP
Re: deux bébés retrouvés morts à Montluçon
"Si la religion est l'opium des peuples, l'intégrisme est le crac des imbéciles !"
(Alain Remi)
T A C N ?
(Alain Remi)
T A C N ?
-
- Posteur d'Argent
Elle en veut pas elle avorte fonck ou elle prend un mode de contraception.. J agis a fleur de peau je te le concede car je ss maman j ai eu grossesse non desire j ai fait ce qu il fallait donc j ai un peu de mal a comprendre que l on attende le terme.. fonck on a tous des problemes suivant nos choix de vie on passe tous par des trucs difficiles mais de la a tuer nos bb..depressions post natale? et le mari? compliceFonck1 a écrit : si elle avait voulu se faire du fric,elle aurait gardé les gamins que je sache!
Le praticien chamanique agit comme votre plombier: il met en Suvre la tuyauterie qui vous permettra de faire couler l'énergie autant que vous le désirez!
- Jarod1
- Animateur
Anne Tursz est directrice de recherches à l'Inserm, pédiatre et épidémiologiste
Six cadavres de nouveau-nés ont été découverts le 17 octobre dans une cave à Valognes (Manche). Depuis la révélation de l'affaire Courjault, en 2006, les cas d'infanticide à la naissance (néonaticide) semblent se multiplier, au point que cela deviendrait presque banal. Pourtant, ces petits corps que l'on a à peine cachés ne représentent que la partie immergée et médiatisée de drames familiaux qui se nouent à huis clos.
Dès 2003, les pouvoirs publics s'émeuvent de ces cas d'infanticide. A la demande de la direction générale de l'action sociale (DGAS), et avec le soutien de la direction générale de la santé (DGS) et de la mission de recherche "droit et justice" du ministère de la justice, une enquête est menée par mon équipe au sein de l'unité Inserm 750 auprès des tribunaux de Bretagne, d'Ile-de-France et du Nord - Pas-de-Calais. Elle visait à réexaminer tous les décès de nourrissons de moins de 1 an survenus entre 1996 et 2000 et pour lesquels le parquet avait été saisi.
Sur un total de deux cent quarante-sept décès survenus durant cette période, l'examen des dossiers a relevé avec certitude trente-sept néonaticides. Pourtant, seuls huit d'entre eux avaient été répertoriés en tant qu'homicides dans les statistiques officielles de mortalité ; dans huit cas, le décès avait été certifié comme "accidentel" ou "de cause médicale naturelle". Les autres nouveau-nés, qui n'ont jamais été déclarés nés, donc jamais morts pour l'état civil, n'ont évidemment pas été retrouvés dans les statistiques.
Dans la quasi-totalité des cas, il y a eu un souci de se débarrasser du corps afin qu'on ne le retrouve pas. Ces constats laissent à penser que la fréquence réelle des néonaticides est sous-estimée (dans les données officielles de mortalité), et probablement de façon assez importante.
Quelles sont ces mères qui tuent leur enfant ? On les retrouve dans toutes les classes sociales, et l'enquête a permis d'esquisser un profil type de la mère infanticide : âgée de 30 à 40 ans, souvent sans activité professionnelle, vivant en couple et présentant une dépendance affective et-ou un sentiment de solitude morale et sociale extrême. Un tiers de ces femmes sont de grandes multipares ayant mis au monde de 3 à 9 enfants (sans compter les morts, parfois multiples dans une même famille). Doit-on voir dans ces néonaticides un mode de régulation des naissances d'une femme qui se retrouve prise au piège d'une grossesse "impossible" ? Impossible du fait de parents (ce serait reconnaître la sexualité de leur fille) ou d'un mari qui ne veut plus d'enfant et s'oppose bien souvent à la contraception.
L'interruption volontaire de grossesse n'est alors pas envisagée, car il faudrait reconnaître la grossesse ; celle-ci n'est ni déclarée ni suivie, et il ne reste qu'une issue : l'infanticide à la naissance. Dans tous ces dossiers, le mari "n'a jamais rien remarqué jusqu'à la fin", pas plus que le reste de la famille, ou les collègues de travail lorsqu'ils existent.
Sur les vingt-trois cas dont l'affaire a été jugée, quinze ont abouti à une condamnation de la mère (en moyenne trois à cinq ans de prison). Le père n'a été condamné que dans un cas pour "abstention volontaire d'empêcher un crime". L'affaire de Valognes montre à ce titre une évolution importante de l'attitude de la justice, puisque le père a été mis en examen pour "non-dénonciation de crime". "
Source : LE MONDE 2 novembre 2007
Six cadavres de nouveau-nés ont été découverts le 17 octobre dans une cave à Valognes (Manche). Depuis la révélation de l'affaire Courjault, en 2006, les cas d'infanticide à la naissance (néonaticide) semblent se multiplier, au point que cela deviendrait presque banal. Pourtant, ces petits corps que l'on a à peine cachés ne représentent que la partie immergée et médiatisée de drames familiaux qui se nouent à huis clos.
Dès 2003, les pouvoirs publics s'émeuvent de ces cas d'infanticide. A la demande de la direction générale de l'action sociale (DGAS), et avec le soutien de la direction générale de la santé (DGS) et de la mission de recherche "droit et justice" du ministère de la justice, une enquête est menée par mon équipe au sein de l'unité Inserm 750 auprès des tribunaux de Bretagne, d'Ile-de-France et du Nord - Pas-de-Calais. Elle visait à réexaminer tous les décès de nourrissons de moins de 1 an survenus entre 1996 et 2000 et pour lesquels le parquet avait été saisi.
Sur un total de deux cent quarante-sept décès survenus durant cette période, l'examen des dossiers a relevé avec certitude trente-sept néonaticides. Pourtant, seuls huit d'entre eux avaient été répertoriés en tant qu'homicides dans les statistiques officielles de mortalité ; dans huit cas, le décès avait été certifié comme "accidentel" ou "de cause médicale naturelle". Les autres nouveau-nés, qui n'ont jamais été déclarés nés, donc jamais morts pour l'état civil, n'ont évidemment pas été retrouvés dans les statistiques.
Dans la quasi-totalité des cas, il y a eu un souci de se débarrasser du corps afin qu'on ne le retrouve pas. Ces constats laissent à penser que la fréquence réelle des néonaticides est sous-estimée (dans les données officielles de mortalité), et probablement de façon assez importante.
Quelles sont ces mères qui tuent leur enfant ? On les retrouve dans toutes les classes sociales, et l'enquête a permis d'esquisser un profil type de la mère infanticide : âgée de 30 à 40 ans, souvent sans activité professionnelle, vivant en couple et présentant une dépendance affective et-ou un sentiment de solitude morale et sociale extrême. Un tiers de ces femmes sont de grandes multipares ayant mis au monde de 3 à 9 enfants (sans compter les morts, parfois multiples dans une même famille). Doit-on voir dans ces néonaticides un mode de régulation des naissances d'une femme qui se retrouve prise au piège d'une grossesse "impossible" ? Impossible du fait de parents (ce serait reconnaître la sexualité de leur fille) ou d'un mari qui ne veut plus d'enfant et s'oppose bien souvent à la contraception.
L'interruption volontaire de grossesse n'est alors pas envisagée, car il faudrait reconnaître la grossesse ; celle-ci n'est ni déclarée ni suivie, et il ne reste qu'une issue : l'infanticide à la naissance. Dans tous ces dossiers, le mari "n'a jamais rien remarqué jusqu'à la fin", pas plus que le reste de la famille, ou les collègues de travail lorsqu'ils existent.
Sur les vingt-trois cas dont l'affaire a été jugée, quinze ont abouti à une condamnation de la mère (en moyenne trois à cinq ans de prison). Le père n'a été condamné que dans un cas pour "abstention volontaire d'empêcher un crime". L'affaire de Valognes montre à ce titre une évolution importante de l'attitude de la justice, puisque le père a été mis en examen pour "non-dénonciation de crime". "
Source : LE MONDE 2 novembre 2007
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- Jarod1
- Animateur
Chais pas si j'ai le droit de faire ce genre de copier/coller, c'est un peu long mais ça me semble "juste" comme synthèse.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
- Fonck1
- Administrateur
c'est bien ce que je dis,cela dépasse la compréhension humaine,et la detresse dans laquelle cette femme devait etre probablement enorme.voyageuse33 a écrit : Elle en veut pas elle avorte fonck ou elle prend un mode de contraception.. J agis a fleur de peau je te le concede car je ss maman j ai eu grossesse non desire j ai fait ce qu il fallait donc j ai un peu de mal a comprendre que l on attende le terme.. fonck on a tous des problemes suivant nos choix de vie on passe tous par des trucs difficiles mais de la a tuer nos bb..depressions post natale? et le mari? complice
je rajouterais,que chez certaines femmes,les grossesses ne se voient pas forcément,ou les corps réagissent différemment.oubli,négligences des règles,il n'empêche qu'accoucher a terme et abandonner ces enfants relèvent d'une évidente detresse,probablement cachée.
rappelez vous cette femme,qui a fait 5 ou 6 infanticides,dont le mari n'avait même pas vu les grossesses.
on ne sait rien,si les enfants sont des jumeaux,si la femme etait battue,ou je ne sais quoi d'autre,j'ai l'impression de voir un lynchage en place publique(ou en poulailler au choix),sans que personne n'ait rien sur les FAITS!
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- tisiphoné
- Administrateur
deux enfants de deux pères différents et on sait pas de qui sont les bébés abandonnés , donc , je dis oui , personne en situation de déchéance affective .liberté a écrit : Elle a un compagnon, elle en a eu d'autres, elle n'est pas abandonnée.
nankurunaisa
- Fonck1
- Administrateur
merci pour cet article TRès clair!clint a écrit :Chais pas si j'ai le droit de faire ce genre de copier/coller, c'est un peu long mais ça me semble "juste" comme synthèse.
- Fonck1
- Administrateur
qu'en sais tu?dans les poulailler,on sait bien que les coqs ont sept poules!liberté a écrit : Elle a un compagnon, elle en a eu d'autres, elle n'est pas abandonnée.
- Fonck1
- Administrateur
on ne sais pas si les deux morts-nés sont du même père ou pas.peut etre pas pareil que ses premiers enfants.tisiphoné a écrit :
deux enfants de deux pères différents et on sait pas de qui sont les bébés abandonnés , donc , je dis oui , personne en situation de déchéance affective .
je rappellerais qu'elle avait que deux enfants avant ces deux la,pas 7 ou 8 comme certains on fait l'apriori.
c'est donc bien un problème affective,ou dépressif,pas de surproductions de gallinacées.
- liberté
- Posteur TOP VIP
Justement, à supposer qu'elle se soit trouvée en situation de "déchéance affective", la contraception existe, le planning familial existe, les assistantes sociales existent, les associations existent. Penses tu que cette femme ait réellement toute sa raison, pour avoir agi ainsi ?tisiphoné a écrit : deux enfants de deux pères différents et on sait pas de qui sont les bébés abandonnés , donc , je dis oui , personne en situation de déchéance affective .
"Si la religion est l'opium des peuples, l'intégrisme est le crac des imbéciles !"
(Alain Remi)
T A C N ?
(Alain Remi)
T A C N ?
- Fonck1
- Administrateur
elle avait peut etre dépassé ses dates d'ivg,ca t'es pas venu a l'idée?liberté a écrit :
Justement, à supposer qu'elle se soit trouvée en situation de "déchéance affective", la contraception existe, le planning familial existe, les assistantes sociales existent, les associations existent. Penses tu que cette femme ait réellement toute sa raison, pour avoir agi ainsi ?
quand a tes assocs,dans les poulaillers,yen a pas.

- tisiphoné
- Administrateur
je pense que nous , bien ancrés dans la société , à l'aise et en pleine possession de nos facultés de jugement , nous avons du mal à comprendre le cheminement de cette malheureuse .liberté a écrit : Justement, à supposer qu'elle se soit trouvée en situation de "déchéance affective", la contraception existe, le planning familial existe, les assistantes sociales existent, les associations existent. Penses tu que cette femme ait réellement toute sa raison, pour avoir agi ainsi ?
nankurunaisa
- Jarod1
- Animateur
De toute façon, c'est enfoncer une porte ouverte mais nous ne réagissons pas tous de la même façon devant des situations objectivement similaires.
On n'est pas des robots quoi (sauf gigabot et ses cousins).
On n'est pas des robots quoi (sauf gigabot et ses cousins).
- liberté
- Posteur TOP VIP
Tu sais, tisi, la misère, il y en a partout, en France.tisiphoné a écrit : je pense que nous , bien ancrés dans la société , à l'aise et en pleine possession de nos facultés de jugement , nous avons du mal à comprendre le cheminement de cette malheureuse .
Ce n'est pas pour cela que les mères tuent leurs enfants.
Dis toi bien que si les mères viennent, comme à mayotte, accoucher en territoire français, c'est qu'il y a des raisons.
Elles pourraient tuer leurs nourrissons, mais elles ne le font pas. Il ya donc en France de quoi élever ses enfants.
Et je le redis : la contraception existe.
(Alain Remi)
T A C N ?
(Alain Remi)
T A C N ?
-
- Posteur d'Argent
moi j ai surtout peurque cela ouvre des portes a certaines qui se retrouvent qui se font larguer pendant la grosses (malheureusement cela arrive) parceque le mec assume pas ou plus... et qu elle ne se sente plus capable d assumer seule...tisiphoné a écrit : je pense que nous , bien ancrés dans la société , à l'aise et en pleine possession de nos facultés de jugement , nous avons du mal à comprendre le cheminement de cette malheureuse .
Le praticien chamanique agit comme votre plombier: il met en Suvre la tuyauterie qui vous permettra de faire couler l'énergie autant que vous le désirez!