Deux détenus se sont suicidés, ce week-end, dans les prisons françaises. En Saône-et-Loire, un homme de 49 ans, qui devait être jugé mardi en comparution immédiate pour récidive de conduite en état d'ivresse, s'est pendu, vendredi 10 avril, dans sa cellule du centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand. Il avait été déféré au parquet vendredi, puis écroué après son passage devant un juge des libertés et de la détention. L'homme, qui avait déjà été condamné pour conduite en état d'ivresse, s'est pendu dans l'après-midi avec des draps. Transporté aux urgences dans un état très grave, il est décédé dans la nuit de vendredi à samedi à l'hôpital de Chalon-sur-Saône.
Un autre détenu de la maison d'arrêt Saint-Paul de Lyon s'est suicidé dans la nuit de vendredi à samedi. Les autorités n'ont dévoilé ni l'identité ni l'âge de la victime. L'information a été révélée lundi par le quotidien Le Progrès. Selon le journal, le détenu se serait pendu dans sa cellule. De source syndicale, on indique que jamais par le passé la victime n'avait tenté de mettre fin à ses jours. Il s'agit du second suicide en moins de deux mois dans cette prison du centre-ville, dont le demi-millier d'occupants doivent être transférés à la fin du mois d'avril dans un nouvel établissement à Corbas (Rhône).
La France détient le record en Europe du nombre de suicides en prison, avec 115 décès en 2008, contre 96 en 2007. Selon le décompte de l'association Ban public, qui n'est pas confirmée par le ministère de la justice, une quarantaine de détenus se sont suicidés depuis le début de l'année dans des prisons françaises.
Deux détenus se suicident le week-end de Pâques
- capitaine
- Posteur Titanesque
Re: Deux détenus se suicident le week-end de Pâques
Le suicide, est un acte souvent pour fuir...
Nous ne sommes pas à leur place, nous ne savons pas..ce qu'ils fuyaient..
la période est aussi propice aux dépressions et angoisses , comme l'automne..
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
- Crapulax
- Administrateur
Je crois qu'on en est à 43 et dites vous bien que ce ne sont poas les plus condamnés qui se foutent en l'air,mis à part ca j'attends les détracteurs et les "je sais ce qu'est la taule" pour recommencer à rabacher la meme chose!Il parait que c'est le club Med?

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
-
- Posteur DIVIN
GECKO a écrit : Le suicide, est un acte souvent pour fuir...
ben disons que le fait que les prison turc sont devenue plus vivable que les prison française n est sans doute pas tout a fait étrangers a ses vague de suicide de détenue et de surveillant .
- Crapulax
- Administrateur
C'est la misère Camarade,une honte!
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
- mum401
- Fan d'Inter
Ne dit-on pas que ce sont des suicides pour éviter de fouiller un peu plus loin et trouver quand fait ils ont été suicidé ?