Deux enfants de 6 et 10 ans arrêtés à la sortie de l'école

Verrouillé
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Deux enfants de 6 et 10 ans arrêtés à la sortie de l'école

Message par tisiphoné »

Deux garçons de 10 ans et 6 ans ont été interpellés par la police, mardi, à 16h30, à leur sortie de l'école élémentaire Louis Aragon, à Floirac.

Le matin même, la mère d'un élève aurait reconnu que l'aîné était en possession d'un vélo d'enfant qui lui avait été volé depuis plusieurs mois.

Le mode opératoire de la police venue avec deux véhicules et six fonctionnaires a suscité une vive réprobation des familles ayant assisté à la scène, en pleine sortie des classes.

"Le procédé est honteux", déclarait Aisha Ouachin, la maman du garçonnet de 10 ans qui a fourni à la police une attestation sur l'honneur signée de la personne qui avait offert le vélo suspect, il y a au moins un an et demi.

Les deux enfants sont restés au commissariat le temps des auditions, soit au total environ deux heures.
nankurunaisa
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Deux enfants de 6 et 10 ans arrêtés à la sortie de l'école

Message par gemmill »

la peur de l'uniforme se doit d'être inculquée dés le plus jeune âge... :twisted:
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

la maternelle ? ou mieux la crèche tiens ! :mrgreen:
nankurunaisa
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

C'est ce genre d'attitude qui éclabousse une profession
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

faudra pas s etonez si dans 15 ans ces mome tire a arme de guerre sur la police , il ont appris par cette dérive que c était l ennemie .
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Du grand n'importe quoi.mais a force d'individualiser la vie,et de la légiférer pour tout,il ne faut pas s'attendre a d'autre choses.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Rananen a écrit : faudra pas s etonez si dans 15 ans ces mome tire a arme de guerre sur la police , il ont appris par cette dérive que c était l ennemie .
Réaction digne d'un primate , Rananen

Georges Courteline
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

VERNON a écrit : Réaction digne d'un primate , Rananen

non juste un peut de psychologie simplement . sinon t est pas au courant mais l homme est un primate )
Les primates (du latin primas, atis, celui qui occupe la première place) constituent un ordre au sein des mammifères placentaires. Selon la classification phylogénétique actuelle, ils appartiennent aux Euarchontoglires.

On divise aujourd'hui les primates en deux clades, celui des strepsirrhiniens, auquel appartiennent les lémurs, et celui des haplorrhiniens, auquel appartiennent les singes, parmi lesquels figurent l'homme et les autres hominidés.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Primates
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Rananen a écrit :

non juste un peut de psychologie simplement . sinon t est pas au courant mais l homme est un primate )

Précision : digne d'un primate primaire , c'est-à-dire , au début de l'évolution; comme l'était Mao qui disait : " la vérité est au bout du fusil ".

Georges Courteline
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

j'aimerai vraiment qu'un membre de ce forum soit policier ou gendarme, histoire de discuter un peu.

non parce qu'une question me taraude l'esprit depuis quelques semaines, à force de faire des conneries, d'obéir à des ordres crétins, d'appliquer des consignes abusives, vous finissez par ne plus avoir l'assentiment des gens que vous êtes sensé protéger et servir. y a comme un problème non ?
alors j'aimerai qu'un agent de la force publique (ça en jette) vienne ici m'expliquer où va sa loyauté ? à son supérieur ou à ses convictions ?

le flic qui viens ramasser mon fils de 6 ans devant l'école, il se prend une droite, uniforme ou pas point barre. la port de la casquette n'autorise pas à se comporter comme un débile mental, particulièrement lorsqu'il s'agit d'enfants en bas âge.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

coincetabulle a écrit : j'aimerai vraiment qu'un membre de ce forum soit policier ou gendarme, histoire de discuter un peu.

non parce qu'une question me taraude l'esprit depuis quelques semaines, à force de faire des conneries, d'obéir à des ordres crétins, d'appliquer des consignes abusives, vous finissez par ne plus avoir l'assentiment des gens que vous êtes sensé protéger et servir. y a comme un problème non ?
alors j'aimerai qu'un agent de la force publique (ça en jette) vienne ici m'expliquer où va sa loyauté ? à son supérieur ou à ses convictions ?

le flic qui viens ramasser mon fils de 6 ans devant l'école, il se prend une droite, uniforme ou pas point barre. la port de la casquette n'autorise pas à se comporter comme un débile mental, particulièrement lorsqu'il s'agit d'enfants en bas âge.
mon frère (gendarme) te diras une qu'il ne fait qu'appliquer les consignes,et la loi.
dans ce cas la,je suppose que c'est la famille du vélo volé qui a averti les gendarmes.ils ne se sont pas déplacé pour ca sans rien,c'est qu'il y a eu dépot de plainte.
maintenant,je te conseille pas de lever la main sur un agent de la force publique,tu prendras du ferme direct,ton gamin sera bien avancé avec ca :?
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
patriote51
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par patriote51 »

trinity a écrit : Deux garçons de 10 ans et 6 ans ont été interpellés par la police, mardi, à 16h30, à leur sortie de l'école élémentaire Louis Aragon, à Floirac.

Le matin même, la mère d'un élève aurait reconnu que l'aîné était en possession d'un vélo d'enfant qui lui avait été volé depuis plusieurs mois.

Le mode opératoire de la police venue avec deux véhicules et six fonctionnaires a suscité une vive réprobation des familles ayant assisté à la scène, en pleine sortie des classes.

"Le procédé est honteux", déclarait Aisha Ouachin, la maman du garçonnet de 10 ans qui a fourni à la police une attestation sur l'honneur signée de la personne qui avait offert le vélo suspect, il y a au moins un an et demi.

Les deux enfants sont restés au commissariat le temps des auditions, soit au total environ deux heures.
J'approuve cette méthode, les enfants ont 6 et 10 ans la justice ne peut rien faire a cause de leurs jeunes âges donc il faut bien faire quelque chose, et combien de voyous ont commencé par là et son en prison.
« Un homme ne doit pas avoir deux patries. Le patriotisme qui se divise s'affaiblit. »
Image
barbara
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par barbara »

Certains enfants deviennent délinquants de plus en plus jeunes, c'est vraiment un problème. Dans ce cas-ci, il aurait mieux valu arrêter les parents qui sont responsables des actes délictueux de leurs enfants.
"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Désolé,2 caisses,6 Flics pour des gosses de cet age là,faut arreter :twisted: De surcroit c'est pas eux qui avaient piqué le vélo. :shock: Résultat,j'espère que les parents porteront l'affaire au pénal.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
PELINAC
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par PELINAC »

Fonck1 a écrit : mon frère (gendarme) te diras une qu'il ne fait qu'appliquer les consignes,et la loi.
dans ce cas la,je suppose que c'est la famille du vélo volé qui a averti les gendarmes.ils ne se sont pas déplacé pour ca sans rien,c'est qu'il y a eu dépot de plainte.
maintenant,je te conseille pas de lever la main sur un agent de la force publique,tu prendras du ferme direct,ton gamin sera bien avancé avec ca :?
J'ajoute : aprés le dépot de plainte , c'est le parquet qui décide ou le procureur....police ou gendarmerie ne sont pas habilité a réagir sans ordre.

Bref : c'est toujours ceux qui executent les ordres qui sont en premiére ligne....on peut d'ailleurs se démander si le parquet n'a pas pour vocation (actuellement) de tout faire pour déstabiliser l'institution.
Verrouillé

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »