le dialogue de Raul Castro

Répondre
cyrus
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

le dialogue de Raul Castro

Message par cyrus »

"Un geste pour un geste. Nous sommes prêts à dialoguer n'importe quand, quand ils le décideront, sans intermédiaire, directement, mais nous ne sommes pas pressés, nous ne sommes pas désespérés", a déclaré Raul Castro en répétant qu'il ne discuterait pas "avec une carotte et un bâton", lors d'une interview à la télévision cubaine diffusée vendredi soir.

Le président cubain avait déjà déclaré le mois dernier être disposé à dialoguer d'égal à égal, avec Barack Obama, favorable à une détente avec l'île communiste soumise depuis 47 ans à un embargo commercial et financier américain.

Le frère et successeur de Fidel Castro a estimé que Barack Obama, qui doit prendre ses fonctions le 20 janvier à la Maison blanche, pourrait "faire beaucoup, beaucoup de pas positifs", mais qu'il ne croyait quand même pas qu'il puisse changer la politique américaine à l'égard de Cuba. "J'espère me tromper dans mon appréciation", a dit Raul Castro.
Cette période de crise annoncée ainsi que le changement de dirigeants au Pentagone feront-t-ils un nouveau point de départ vers la détente entre ces deux Pays?
Image
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: le dialogue de Raul Castro

Message par tisiphoné »

je ne vois pas comment la détente pourrait s'amorcer , Raul va rester fidèle à la politique menée par son frère et je ne pense pas , que de son côté , Obama apporte de grands changements .

wait & see :wink:
avatabanana
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Re: le dialogue de Raul Castro

Message par avatabanana »

Il suffit d'attendre, les castro sont en voie de disparition.

Il faudra dialoguer avec le prochain car il sera probablement en place pour 60 ans (quand il n'y a pas d'élection cela facilite la longévité) à moins qu'ils mettent en place un papy.

La vieillesse des dirigeants dans les dictatures est un palliatif aux élections car la mort permet des déroulés de carrière.
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »