discriminisation à l'embauche dans la police
- tisiphoné
- Administrateur
discriminisation à l'embauche dans la police
Un concours de police a été invalidé par le Conseil d'Etat après la plainte d'un policier. Il s'est dit victime de discrimination à l'embauche lors de l'épreuve orale.
Des questions jugées tendancieuses
Le 27 septembre 2007, un policier des Yvelines est passé devant le jury du concours interne, explique France Info sur son site. Il faisait partie des 50 candidats admissibles pour 27 postes à pourvoir.
Recalé à l'oral, le policier a saisi la Halde (Haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l'égalité ) et le Conseil d'Etat pour discrimination raciale à l'embauche, indique-t-on de même source.
Selon la radio, l'entretien comportait des questions jugées tendancieuses sur sa pratique de l'Islam et ses origines maghrébines.
"Je crois qu'il y a des interprétations qui peuvent être faites", a nuancé Michèle Alliot-Marie. "Je vous rappelle qu'il y a un grand nombre de policiers qui sont de confessions diverses et qu'il n'y pas de discrimination en l'espèce parce que nous sommes dans un pays où la liberté religieuse est un principe fondamental".
"Dans tout corps social quel qu'il soit (...) il peut y avoir des personnes qui ne respectent pas les lois", a-t-elle souligné.
"Ce qui est important pour l'honneur mais également pour la crédibilité du corps et pour la confiance qu'on lui fait, c'est qu'il y ait des sanctions quand il y a des problèmes", a-t-elle conclu
Des questions jugées tendancieuses
Le 27 septembre 2007, un policier des Yvelines est passé devant le jury du concours interne, explique France Info sur son site. Il faisait partie des 50 candidats admissibles pour 27 postes à pourvoir.
Recalé à l'oral, le policier a saisi la Halde (Haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l'égalité ) et le Conseil d'Etat pour discrimination raciale à l'embauche, indique-t-on de même source.
Selon la radio, l'entretien comportait des questions jugées tendancieuses sur sa pratique de l'Islam et ses origines maghrébines.
"Je crois qu'il y a des interprétations qui peuvent être faites", a nuancé Michèle Alliot-Marie. "Je vous rappelle qu'il y a un grand nombre de policiers qui sont de confessions diverses et qu'il n'y pas de discrimination en l'espèce parce que nous sommes dans un pays où la liberté religieuse est un principe fondamental".
"Dans tout corps social quel qu'il soit (...) il peut y avoir des personnes qui ne respectent pas les lois", a-t-elle souligné.
"Ce qui est important pour l'honneur mais également pour la crédibilité du corps et pour la confiance qu'on lui fait, c'est qu'il y ait des sanctions quand il y a des problèmes", a-t-elle conclu
- gemmill
- Posteur DIVIN
Re: discriminisation à l'embauche dans la police
toujours les mêmes qui n'ont que cette pseudo excuse du racisme , pour pouvoir s'imposer ; si il a été recalé , c'est probablement (voire forcément) parce que les examinateurs estimaient qu'il ne possédait pas les qualités requises. seulement aujourd'hui , il suffit de ne pas avoir la peau blanche pour s'autodésigner " victime"...

si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
- patriote51
- Posteur TOP VIP
Pourtant nous voyons de toute origine dans la police
, je pense que cette personne a échoué et il mets ça sur le compte du racisme comme la pluspart des cas le personnes issues d'autres origines quand ils échoent c'est pas de leurs faute ils sont victime de racisme comme quoi c'est une facilité pour ne pas reconnaitre qu'ils ont échoués.

- Crapulax
- Administrateur
Quel rapport avec le teneur néfastes des questions? 

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- capitaine
- Posteur Titanesque
d'autant plus que ceux qui les ont poséees, reconnaissent l'avoir fait !Scarla a écrit : Quel rapport avec le teneur néfastes des questions?
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
- gemmill
- Posteur DIVIN
Scarla a écrit : Quel rapport avec le teneur néfastes des questions?
il tentait le concours d'officier de police ; tu sait que c'est un métier ou il faut "les avoir bien accrochées". c'etait en quelque sorte pour juger sa résistance psychologique et aujourd'hui , dans la police , c'est plus que nécessaire. tu trouveras sur internet des témoignages de personnes ayant subit les mêmes "désagrements" et qui pour autant , n'ont pas crié au scandale.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
-
- Posteur d'Argent
VRAISEMBLABEMENT cet individu est un " MYTHO & un PROVOC " suivez regulierement la tres bonne emission " c est dans l air " sur françe 5 vous y constaterez le nombre croissant de policier issus de l imigration ( de toute origine ) ce pauvre type n est pas au niveau mais comme pas mal de toquard il ne veut pas se l avouer & rejette la faute sur les autres !!!! dans mon travail ( AERONAUTIQUE ) de nombreux cas comme lui ont ete vu 

- Crapulax
- Administrateur
Ben pour ca y'a l'école de Police pour les apprendre à gérer la pression non?
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
- capitaine
- Posteur Titanesque
ce gars a juste été selectionné sur 500, et appartenait aux derniers 50 d'où sortiraient les 20 promus.johnmarco a écrit : VRAISEMBLABEMENT cet individu est un " MYTHO & un PROVOC " suivez regulierement la tres bonne emission " c est dans l air " sur françe 5 vous y constaterez le nombre croissant de policier issus de l imigration ( de toute origine ) ce pauvre type n est pas au niveau mais comme pas mal de toquard il ne veut pas se l avouer & rejette la faute sur les autres !!!! dans mon travail ( AERONAUTIQUE ) de nombreux cas comme lui ont ete vu
essayez déjà d'arriver aux 50 derniers...
- tisiphoné
- Administrateur
eh bien n'en déplaise à certains , ce monsieur est appelé à repasser ses examens , voilà qui cloue le bec aux mauvais esprits :roll:
nankurunaisa
- paris16
- Posteur Giganovesque
c'est toujours la même chose, un "étranger" qui rate un concours se dit victime de racisme, il ne veut surtout pas reconnaitre qu'il n'était pas au niveau tout simplement. Je ne vous dit pas le "foin" que celà aurait fait si les "exclus" ,pour incident sncf, au concours de l'agrégation dernièrement étaient tous issus de l'immigration.......
- capitaine
- Posteur Titanesque
paris16 a écrit : c'est toujours la même chose, un "étranger" qui rate un concours se dit victime de racisme, il ne veut surtout pas reconnaitre qu'il n'était pas au niveau tout simplement. Je ne vous dit pas le "foin" que celà aurait fait si les "exclus" ,pour incident sncf, au concours de l'agrégation dernièrement étaient tous issus de l'immigration.......
ce gars a juste été selectionné sur 500, et appartenait aux derniers 50 d'où sortiraient les 20 promus.
vous êtes puant paris16....
- dinosaure
- Posteur DIVIN
Pour info cet "étranger" est forcément français.paris16 a écrit : c'est toujours la même chose, un "étranger" qui rate un concours se dit victime de racisme, il ne veut surtout pas reconnaitre qu'il n'était pas au niveau tout simplement. Je ne vous dit pas le "foin" que celà aurait fait si les "exclus" ,pour incident sncf, au concours de l'agrégation dernièrement étaient tous issus de l'immigration.......
Tu es vraiment un raciste pur sucre.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
- paris16
- Posteur Giganovesque
réussir à un concours où il y a 20 places, c'est terminer dans les 20 premiers. Rater ce même concours c'est se classer 21° ou plus.TERMINER 21° ou 500° c'est malheureusement idem on a raté, point barre.GECKO a écrit :
ce gars a juste été selectionné sur 500, et appartenait aux derniers 50 d'où sortiraient les 20 promus.
vous êtes puant paris16....
Je ne vois pas,en disant cette "lapalissade", en quoi je suis puant !
- kris1002
- Posteur Diamant
Sans faire de mauvais esprit, mais si on avait demandé à un Jean Dupont durant un concours d'entrée à l'école de police si sa femme buvait : et si il avait porté ça devant les tribunaux "il se serait pris des coups aux pied au cul par les juges"trinity a écrit : eh bien n'en déplaise à certains , ce monsieur est appelé à repasser ses examens , voilà qui cloue le bec aux mauvais esprits :roll:
Bienvenue à la discrimination positive... :roll:
Les absents ont toujours tort.... de revenir