la diversité
- Sov Strochnis
- Fan d'Inter
Re: la diversité
Ils n'étaient pas aussi protégés que ceux d'aujourd'hui...c'est bien beau d'aller chercher des similitudes avec l'histoire mais les défenses s'organisent mieux et s'entrainent dur à présent. Si quelqu'un arrive à toucher à Obama (ce qui est tout à fait probable) c'est qu'il aura su contourner toutes les sentinelles.

- Chayili
- Posteur Diamant
Tout à fait Sov. Ils étaient protégés, à la moyen des moyens utilisés pour l'époque. Ce qui est surtout intéressant, c'est qu'ils ont tous été tués ou faillit (comme Reagan, pas si loin dans l'histoire) pour des raisons complètement diverses. Et que si quelqu'un un jour (ce que je ne souhait évidemment pas) s'en prend à Obama (qu'il réussisse ou non) ça ne saura pas forcément pour une raison de racisme ou de politique... Et Obama n'est ni plus ni moins menacé ou exposé que les autres présidents américains.Sov Strochnis a écrit :Ils n'étaient pas aussi protégés que ceux d'aujourd'hui...c'est bien beau d'aller chercher des similitudes avec l'histoire mais les défenses s'organisent mieux et s'entrainent dur à présent. Si quelqu'un arrive à toucher à Obama (ce qui est tout à fait probable) c'est qu'il aura su contourner toutes les sentinelles.
"Savez-vous que je suis femme ? Quand je pense, il faut que je parle."
-
- Animateur
D'une façon générale la diversité est toujours une richesse puisque source de découverte, d'ouverture.tisiphoné a écrit :la diversité c'est la culture de la différence , est-ce une richesse pour la France d' aujourd'hui ?
J'aime les diversités culturelles, musicales, vestimentaires, de langues, gastronomiques, philosophiques...
si on parlait tous la même langue, si on mangeait tous la même chose, si on s'habillait tous pareil, même musique, même sport... je trouve que ce serait d'une tristesse et d'une pauvreté dramatique...
Donc oui la diversité pour la France, comme pour tous les pays et pour tous est une richesse précieuse.
Mais diversité rime aussi avec différence et l'être humain a peur par nature de ce qu'il ne connait pas. On le voit bien au niveau de la couleur de peau, de la religion, de l'orientation sexuelle, des discriminations sur le physique ou le handicap...Donc la diversité ne se vit pas toujours facilement.
Mais j'aimerais que dans les médias type JT, on passe au moins autant de reportage sinon plus sur les aspects positifs de la diversité en France plutôt que de stigmatiser ce qui pose problème. Qu'on parle plus de tous ces mariages qui font se rejoindre et s'aimer des familles de culture différentes, de ces fêtes de quartier où chacun apporte un plat typique de son pays d'origine et où on écoute tous styles de musiques, de ces familles homoparentales où des gamins sont heureux et s'épanouissent et qu'on arrête de parler sans cesse de tels ou tels actes racistes, xénophobes, homophobes, sexistes, antisémites qu'ont injecte sans relache dans les JT.
La diversité est une richesse et il faut aussi savoir le communiquer dans les médias et à nos enfants !
Wake up Neo...

- Chayili
- Posteur Diamant
+100
Et moi, j'aimerais aussi qu'on parle plus de la diversité du territoire français, ça nous en apprendrait énormément sur la géographie de la France et sur sa population (Corse et Dom-Tom) et pas seulement quand il y a un cyclone, ou un acteur ami d'un certain président dont on aurait squatter le jardin...
Et moi, j'aimerais aussi qu'on parle plus de la diversité du territoire français, ça nous en apprendrait énormément sur la géographie de la France et sur sa population (Corse et Dom-Tom) et pas seulement quand il y a un cyclone, ou un acteur ami d'un certain président dont on aurait squatter le jardin...
- mum401
- Fan d'Inter
Je crois qu'individuellement presque tous les français acceptent la diversité, la cotoie même, mais les mouvements de masse dés qu'un problème survient, là de nouveaux resurgit une sorte de méfiance envers l'Autre.
Combien de fois dans des conversations familliales ou un des membres est de couleur différente par exemple, on peut entendre "ha oui les noirs sont fénéants !" "hé mais c'est pas contre Ernestine, elle est pas pareille" !
Vous voyez ce que je veux dire ?
Combien de fois dans des conversations familliales ou un des membres est de couleur différente par exemple, on peut entendre "ha oui les noirs sont fénéants !" "hé mais c'est pas contre Ernestine, elle est pas pareille" !
- Chayili
- Posteur Diamant
Trop bien.mum401 a écrit :Je crois qu'individuellement presque tous les français acceptent la diversité, la cotoie même, mais les mouvements de masse dés qu'un problème survient, là de nouveaux resurgit une sorte de méfiance envers l'Autre.
Mais ça vient aussi de la représentation que médiatiquement on nous donne.
Je prends des exemples qu'on peut constater à chaque fois : il y a une catastrophe humanitaire en Afrique noire, on va filmer la femme noire, avec son bébé dans le bras, les mouches sur son visage. Il y a une catastrophe humanitaire en Asie, on va filmer, une asiatique cherchant à déblayer devant chez elle. Il y a une catastrophe humanitaire en ex-Yougoslavie, on va nous demander de la nourriture, et des serviettes hygiéniques pour les femmes. Il y a une catastrophe humanitaire en Afrique noire, on va nous demander de la nourriture.
Les médias eux-mêmes déshumanisent, dans la représentation qu'ils en donnent, la personne noire.
-
- Posteur Giganovesque
Je vous rappelle que la diversité a un sens.
Et ce sens, c'est VERS LA FRANCE.
Je vous rappelle qu'on parle beaucoup de diversité chez nous parce qu'on accueille (et on a raison) beaucoup d'hommes qui viennent d'ailleurs... mais qu'on en parle beaucoup moins en Algérie, au Vietnam ou au Kenya !!!
Il faudrait un jour s'interroger sur ce qui fait cette singularité de la France qui fait que des hommes du monde entier viennent vers chez nous... Et veiller à ne pas perdre ce qui fait notre particularité.
La diversité, c'est accueillir des étrangers EN FRANCE. Ce n'est pas supprimer la France.
Et ce sens, c'est VERS LA FRANCE.
Je vous rappelle qu'on parle beaucoup de diversité chez nous parce qu'on accueille (et on a raison) beaucoup d'hommes qui viennent d'ailleurs... mais qu'on en parle beaucoup moins en Algérie, au Vietnam ou au Kenya !!!
Il faudrait un jour s'interroger sur ce qui fait cette singularité de la France qui fait que des hommes du monde entier viennent vers chez nous... Et veiller à ne pas perdre ce qui fait notre particularité.
La diversité, c'est accueillir des étrangers EN FRANCE. Ce n'est pas supprimer la France.
- capitaine
- Posteur Titanesque
OUI : mathématiquement, les lois de la nature sont pareilles pour TOUTES LES RACES!liberté a écrit : publie des données, si tu en as.
donc ni plus ni moins de cons, ou plus ou moins de racistes là ou là!
vous confirmez ? ou vous avez d'autres sources

Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
- liberté
- Posteur TOP VIP
Des races ?
Je croyais que ça n'existait pas, selon les bienpensants.
Bon, ton aveu ne regarde que toi.
"Si la religion est l'opium des peuples, l'intégrisme est le crac des imbéciles !"
(Alain Remi)
T A C N ?
(Alain Remi)
T A C N ?
- Sov Strochnis
- Fan d'Inter
Dans la classification générale du vivant on parle d’espèce pour regrouper toutes les populations interfécondes et dont la descendance peut elle-même se reproduire.
La notion de race se base elle sur la notion de « gènes communs et exclusifs à un groupe d’individus ».
Francois Lebas (Directeur de recherche honoraire de l'INRA) propose la définition suivante : ..."au sein d'une espèce, une race est généralement considérée comme une collection d'individus ayant en commun un certain nombre de caractères morphologiques et physiologiques qu'ils perpétuent lorsqu'ils se reproduisent entre eux..."
Mais ces différences sont si infimes qu'il n'y a pas lieux de tergiverser sur qui a mieux ou qui a moins. Les différences ne sont pas non plus dans la pigmentation de la peau. Sur une échelle graduée on se rend compte qu'il n'y a pas des noirs et des blancs, et des jaunes, etc. Quand on est en afrique, du sud jusqu'au nord, la couleur de peau est certes foncée, mais ce n'est jamais la même, dirait-on alors qu'à chaque pixel de couleur qui s'éclaircit cela suffit pour faire une race ? Ou a t-on un tableau qui dit "voilà à partir de tel nombre de pixel différentes on a une nouvelle race", c'est absurde. Par ailleurs si tu as besoin d'un don d'organe tu as autant de chance de l'avoir dans ton pays d'origine qu'à l'autre bout du monde.
Les populations humaines forment un seul et même groupe taxinomique, une seule espèce.
L'espèce humaine est bien trop récente pour avoir de réelles différences génétiques. Les chimpanzés qui font partie d'une espèce beaucoup plus ancienne rencontrent davantage de différences.
La notion de race se base elle sur la notion de « gènes communs et exclusifs à un groupe d’individus ».
Francois Lebas (Directeur de recherche honoraire de l'INRA) propose la définition suivante : ..."au sein d'une espèce, une race est généralement considérée comme une collection d'individus ayant en commun un certain nombre de caractères morphologiques et physiologiques qu'ils perpétuent lorsqu'ils se reproduisent entre eux..."
Mais ces différences sont si infimes qu'il n'y a pas lieux de tergiverser sur qui a mieux ou qui a moins. Les différences ne sont pas non plus dans la pigmentation de la peau. Sur une échelle graduée on se rend compte qu'il n'y a pas des noirs et des blancs, et des jaunes, etc. Quand on est en afrique, du sud jusqu'au nord, la couleur de peau est certes foncée, mais ce n'est jamais la même, dirait-on alors qu'à chaque pixel de couleur qui s'éclaircit cela suffit pour faire une race ? Ou a t-on un tableau qui dit "voilà à partir de tel nombre de pixel différentes on a une nouvelle race", c'est absurde. Par ailleurs si tu as besoin d'un don d'organe tu as autant de chance de l'avoir dans ton pays d'origine qu'à l'autre bout du monde.
Les populations humaines forment un seul et même groupe taxinomique, une seule espèce.
L'espèce humaine est bien trop récente pour avoir de réelles différences génétiques. Les chimpanzés qui font partie d'une espèce beaucoup plus ancienne rencontrent davantage de différences.

- tisiphoné
- Administrateur
merci Sov' pour cet avis avis éclairé !
- liberté
- Posteur TOP VIP
Exactement.
"Si la religion est l'opium des peuples, l'intégrisme est le crac des imbéciles !"
(Alain Remi)
T A C N ?
(Alain Remi)
T A C N ?
- capitaine
- Posteur Titanesque
tu sais l'avis d'un gars qui approuve les ratonnades...m'indiffère...liberté a écrit :Des races ?
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
- Chayili
- Posteur Diamant
Avant même d'accueillir des "étrangers", la France est déjà diverse : DOM-TOM !95D a écrit : La diversité, c'est accueillir des étrangers EN FRANCE.
Et là toujours été.
Qui a pensez à supprimer la France ? Qui même sur ce sujet à laisser entendre ça ?95D a écrit :Ce n'est pas supprimer la France.
-
- Posteur Giganovesque
Elle l'a toujours été... Et çà n'a jamais posé de problèmes. La diversité pose des problèmes aujourd'hui parce que justement, on n'a plus de creuset commun à proposer aux étrangers qui viennent vivre chez nous. Plutôt que de leurs faire partager la France, on leur fait un bout de Chine dans le XIIIème ou un bout d'Algérie à Bondy. "la France, c'est trop bien pour vous, alors on ne vous la montre pas !!!"Chayili a écrit : Avant même d'accueillir des "étrangers", la France est déjà diverse : DOM-TOM !
Et là toujours été.
Quand on renonce à apprendre à nos enfants (fils d'immigrés ou pas) ce que veut dire Voltaire, Hugo, Ferry, Lamartine, Mirabeau, Henry IV, Jaurès, Sartre... Ce que veulent dire Notre Dame, le Panthéon, Versailles, la Marseillaise... Oui, on supprime la France. Ce n'est pas en ghettoisant chaque minorité qu'on fera comprendre aux français (je parle de tous ceux qui ont choisi de vivre ici) pourquoi c'est bien d'être ici et pourquoi il y a lieu de défendre notre idée de l'humanité.Chayili a écrit : Qui a pensez à supprimer la France ? Qui même sur ce sujet à laisser entendre ça ?