dons du sang et homosexuel ; un débat demandé

Répondre
liberté
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: un homosexuel interdit de don du sang

Message par liberté »

VERNON a écrit : Tu sais bien que Rananen est prêt à verser son sang pour la Palestine ; il ne peut donc donner le sien
Si il le fait, si il va verser son sang pour la palestine, alors la, il aura droit à toute ma considération, car il appliquera enfin ses idées.
"Si la religion est l'opium des peuples, l'intégrisme est le crac des imbéciles !"
(Alain Remi)

T A C N ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

je crois pas que rananen soit le sujet.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Fonck1 a écrit :je crois pas que rananen soit le sujet.
Certes non , cependant , en page 4 , le dénommé Rananen , répondant à Cyrus a déclaré ( fautes d'ortographe comprises) : " et puis ca me fairais tellement chier que mon sang puisse sauvez quelqun comme toi " .

J'appelle cela discrimination , doublée de haine ; et pourtant personne n'a trouvé à redire .
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
cyrus
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par cyrus »

peu importe, je pense que Tisi a raison les préférences sexuelles ne doivent pas appraitre :icon_winks:
tisiphoné a écrit :moi je me pose la question , le sachant , si on veut donner son sang , est -on obligé de dire ses préférences sexuelles ?
Image
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

j'ai l'impression que les procès du sang contaminé n'ont pas servi de leçon.

Un ministre prend des précautions en fonction des connaissances statistiques de certaines pratiques à risques on le critique, il ne prend pas de mesures particulières on le traite d'empoisonneur, et on fait un procès.
:roll:
Difficile équation.
je ne porte pas de jugement sur la sincérité des chiffres je raisonne comme s'ils étaient exacts n'ayant aucun moyen de faire des vérifications.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

encore une fois Barbapoutre je suis d'accord avec toi .
nankurunaisa
cyrus
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par cyrus »

lèche botte :mrgreen:
Image
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Barbapoutre est mon maitre à penser :D
nankurunaisa
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

tisiphoné a écrit :Barbapoutre est mon maitre à penser :D
Merci Tisiphoné, :amour88, mais fais attention prends tout de même un peu de recul, parfois je ne vois pas juste. :lol: :lol:
cyrus
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par cyrus »

Barbapoutre a écrit :Merci Tisiphoné, :amour88, mais fais attention prends tout de même un peu de recul, parfois je ne vois pas juste. :lol: :lol:
ben voilà, tu viens de nous en faire une :roll: mets tes lunettes :icon_winks:
Image
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Chayili a écrit :Oui, on pose la question aux hommes, s'ils sont hétéros ou homos.

Je trouve que cette discrimination faite envers les homosexuels hommes soulèvent deux aspects :

1) ils sont en train de dire qu'un groupe d'humains est un risque (sous-entendant que les homos sont forcément irresponsables - et jetant la suspicion sur eux...) ; alors que se sont les pratiques sexuelles non protégées (quelle que soit son orientation sexuelle) qui sont à risques.

2) étant donné qu'ils font des tests sur le sang récolté avant de s'en servir pour des transfusions, et qu'ils excluent les personnes à risques, ils sont entrain de dire que leur test ne sont pas fiables.

S'ils (les tests) ne sont pas fiables pour déterminer si le sang d'un homme homosexuel est contaminé, comment peuvent-ils l'être pour le sang d'un homme hétérosexuel, d'une femme hétéro ou homo ?

Je ne vois pas à quoi sert cette exclusion systématique sinon à démontrer le "racisme" légaliser envers les homosexuels qui sont montrés du doigt comme suspects.
De ce qu'on m'a expliqué, le problème n'est pas que les tests ne sont pas fiable mais qu'il ne détectent pas une contamination récente. Donc le questionnaire est là pour identifier un donneur "à risque" en complément des tests.

Voir ici : http://www.dondusang.com/reponses.htm
en particulier la question 11 (et aussi la question 10).

En matière de santé publique il ne faut pas "jouer".
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
leyop
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par leyop »

donc d apres ce test, un hétéro menteur a plus de chance qu'un gay quoiqu'il dise...... pas la peine de faire le test

actuellement le test ne garantie rien dans les 90 jours........

donc je suis gay je me preserve mais j ai pas le droit

je suis hétéro je fais ce que je veux et je donne mon sang..........

c est tellement triste a dire mais tellement reel
leyop
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par leyop »

véra a écrit :je ne prend pas parti mais j'ai lu une enquête sur les homos, en couple 80% sont fidèles à leurs partenaires, il faudra que l'on arrête de toujours stigmatiser les homos, ceux sont des personnes comme les autres et c'est tout! :wink:

j ai lu une enquete qui dit que 100% des hommes mariés ne trompaient jamais leur femme............ tu y croit?

je connais un tout petit peu le monde gay et si les couples gays etaient a 80% fidèles ca se saurait!

mais je m incline devant ce sondage qui doit etre véridique face a la vérité du terrain
Chayili
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Chayili »

Tisiphoné a écrit :bon le risque O , n'existe pas , nous sommes bien d'accord , mais sais -tu le genre de questions qu'ils posent aux femmes :
les mêmes , donc : hétéro ou lesbienne ?
nombre de partenaires durant les six derniers mois
je m'en suis jamais offusquée, je venais pour faire un don. je comprends bien leur tache et leurs précautions, après si ça m'avait dérangé, je suppose que je ne serais plus revenu .
Oui Tisi, je sais. Et j’ai compris ce qu’a écrit Dino. Mais je suis d'accord avec Yag à 100% sur cette affaire.

Cela dit, ça ne rend pas moins surprenante cette exclusion systématique des homosexuels qu’on présume forcément contaminé récemment.

Voilà le constat qu’on peut tirer des conclusions faites par Bachelot et ces prédécesseurs :
  • Hétérosexuel --> questions --> réponses-->pratiques à risques--> exclusion du don de sang.
  • Hétérosexuel -->questions --> réponses-->pratiques non à risque--> acceptation du don de sang.
  • Hétérosexuelle --> questions --> réponses-->pratiques à risques-->exclusion du don de sang.
  • Hétérosexuelle --> questions -->réponses-->pratiques non à risque-->acceptation du don de sang.
  • Homosexuelle --> questions --> réponses-->pratiques à risques-->exclusion du don de sang.
  • Hétérosexuelle--> questions --> réponses-->pratique non à risque-->acceptation du don de sang.
  • Homosexuel -->exclusion du don de sang --> pratique non à risque.
  • Homosexuel-->acceptation du don du sang -->pratique à risques.
Hétérosexuel, Hétérosexuelle, Homosexuelle = personnes non à risque mais possibilité de pratique à risques.
Homosexuel = personne à risque.

Pour moi c’est de la discrimination : mise à l’écart et traitement différent sur des critères inégalitaires, manifestation concrète d’inégalité subie par un groupe (en l’occurrence les homosexuels masculins).

Article 225-1 du code pénal français :

Constitue une discrimination toute distinction opérée entre les personnes physiques en raison de leur origine, de leur sexe, de leur situation de famille, de leur apparence physique, de leur patronyme, de leur état de santé, de leur handicap, de leurs caractéristiques génétiques, de leurs mœurs, de leur orientation sexuelle, de leur âge, de leurs opinions politiques, de leurs activités syndicale, de leur appartenance ou leur non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, à une nation , une race ou une religion déterminée.

Quand on refuse systématiquement un homme (sexe) parce que homosexuel (orientation sexuelle) on devrait tomber sur le coup de la loi ! C’est un comble que ce soit l’État qui institue cette discrimination… Mais, tu me diras, il n’est plus à une incohérence près… et tu auras raison ! Mais il n’en demeure pas moins que c’est un scandale !
Modifié en dernier par Chayili le 17 janvier 2009 20:42, modifié 1 fois.
"Savez-vous que je suis femme ? Quand je pense, il faut que je parle."
Chayili
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Chayili »

leYAGdetours a écrit :donc d apres ce test, un hétéro menteur a plus de chance qu'un gay quoiqu'il dise...... pas la peine de faire le test

actuellement le test ne garantie rien dans les 90 jours........

donc je suis gay je me preserve mais j ai pas le droit

je suis hétéro je fais ce que je veux et je donne mon sang..........

c est tellement triste a dire mais tellement reel
Oui, sans compter ceux qui sont contaminés mais s'ignorent, ni sans compter ceux qui ne savent pas que leur conjoint ont des rapports sexuels en dehors du couple...
"Savez-vous que je suis femme ? Quand je pense, il faut que je parle."
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »