dons du sang et homosexuel ; un débat demandé

leyop
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Re: un homosexuel interdit de don du sang

Message par leyop »

tu es bien ma petite fillileule toi :content68 :content68 :content68 :amour88 :amour88 :amour88 :amour88

heuuuuu pour rester dans le sujet sinon un martien va me taper

tu veux mon sang? :content68 :content68

zut je peux pas je suis pédé :content85 :content85 :content85 :content85 :content85 :content85

mais tu sais quand je me coupe je leche je suce aussi et il est bon ............ la preuve je suis ENCORE la :content79 :content79 :content79

j'espere avoir évité le hors sujet :content79 :content79 :content79 :content79 :content79
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

Chayili a écrit : Je préfère être accusée à tord avec toi de manquer d'objectivité, que de faire semblant d'accepter ce qui pour moi est inacceptable... Il m'arrive de faire des compromis, mais jamais de compromission !
J'ai l'habitude d'être "dans" les minorités ! :wink:
J'aime bien les raisonnements carrés appuyé si possible sur des données scientifiques.
Les sentiments n'ont que faire quand un ministre se retrouve devant un tribunal. Jusqu'à présent ils ont été "responsables mais non coupables". Est ce que ça durera en cas de pépin?
Toutefois si vous faites la démonstration que vous ayez raison ... je vous accorderais volontiers mon soutien de clavier. :lol:
leyop
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par leyop »

Barbapoutre a écrit : J'aime bien les raisonnements carrés appuyé si possible sur des données scientifiques.
Les sentiments n'ont que faire quand un ministre se retrouve devant un tribunal. Jusqu'à présent ils ont été "responsables mais non coupables". Est ce que ça durera en cas de pépin?
Toutefois si vous faites la démonstration que vous ayez raison ... je vous accorderais volontiers mon soutien de clavier. :lol:

ce n etait qu un aparthé entre chaiyli et moi!

mais la science ne peut comprendre l'équation entre un gay et une hétéro!

si nous en revenions au sujet?? :content85 :content85 :content85 :content85 :content85
Chayili
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Chayili »

leYAGdetours a écrit : ce n etait qu un aparthé entre chaiyli et moi!

mais la science ne peut comprendre l'équation entre un gay et une hétéro!

si nous en revenions au sujet?? :content85 :content85 :content85 :content85 :content85
:amour88

Pour répondre à Barbapoutre :

1° discrimination :
Hétérosexuel --> questions --> réponses-->pratiques à risques--> exclusion du don de sang.
Hétérosexuel -->questions --> réponses-->pratiques non à risque--> acceptation du don de sang.
Hétérosexuelle --> questions --> réponses-->pratiques à risques-->exclusion du don de sang.
Hétérosexuelle --> questions -->réponses-->pratiques non à risque-->acceptation du don de sang.
Homosexuelle --> questions --> réponses-->pratiques à risques-->exclusion du don de sang.
Hétérosexuelle--> questions --> réponses-->pratique non à risque-->acceptation du don de sang.
Homosexuel -->exclusion du don de sang --> pratique non à risque.
Homosexuel -->acceptation du don du sang -->pratique à risques.

Hétérosexuel, Hétérosexuelle, Homosexuelle = personnes non à risque mais possibilité de pratique à risques.

Homosexuel = personne à risque.

Article 225-1 du code pénal français :

Constitue une discrimination toute distinction opérée entre les personnes physiques en raison de leur origine, de leur sexe, de leur situation de famille, de leur apparence physique, de leur patronyme, de leur état de santé, de leur handicap, de leurs caractéristiques génétiques, de leurs mœurs, de leur orientation sexuelle, de leur âge, de leurs opinions politiques, de leurs activités syndicale, de leur appartenance ou leur non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, à une nation , une race ou une religion déterminée.
2° chiffre étrange :

Bachelot déclare : "Ensuite, les données épidémiologiques sont incontestables : entre 10 et 18% des gays sont contaminés, alors que ce pourcentage est de 0,2 % pour les hétérosexuels (...) Il y a un risque, et ce risque est trop élevé".
Sida : l'épidémie explose chez les hétérosexuels
(Juin 2004)

Depuis mars 2003, un nouveau système de surveillance du VIH/Sida a été mis en place. Les résultats confirment que la transmission hétérosexuelle constitue la première source de contamination. Découvrez le vrai visage de l'épidémie ainsi que les mesures annoncées par le Ministre de la santé pour lutter contre ce fléau.

Au 30 septembre 2003, 24 300 personnes vivaient avec le sida. La moitié a été diagnostiquée alors qu'ils ignoraient leur séropositivité et 22 % le savaient sans avoir bénéficier d'un traitement antiviral avant ce diagnostic.
Un nouveau dispositif de surveillance

Suivant les directives de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), l'Institut de Veille Sanitaire (InVS) a mis en place un dispositif de notification obligatoire de l'infection à VIH au mois de mars 2003.

SIDA VIH Ceci afin de renforcer un système de surveillance rendu caduque par les progrès thérapeutiques. En effet, les multithérapies permettent aujourd'hui de retarder pendant des mois voire des années le passage de l'infection au stade clinique du Sida. Ainsi, le précédent système initié en 1996 basé sur la déclaration de ces seuls cas ne permettait pas de juger de l'évolution du nombre de nouvelles contaminations.

Sans estimation de l'épidémie, les autorités sanitaires se trouvaient ainsi incapable de juger de l'efficacité des mesures de prévention.

Protégeant l'anonymat des patients, ce programme devrait donc permettre une meilleure surveillance épidémiologique et un meilleur suivi de la dynamique de l'infection à VIH. Sur la base d'informations plus précises et plus réactives, il devient possible de mieux adapter les politiques de prévention et de lutte contre la maladie.

La transmission hétérosexuelle : premier mode de contamination

De mars à septembre 2003, 1843 personnes ont ainsi été nouvellement diagnostiquées comme porteuses du VIH. Parmi elles, 1 301 notifications ont été analysées par l'InVS, qui publie les résultats de cette enquête dans le dernier Bulletin épidémiologique hebdomadaire (BEH)1 rendu public le 8 juin 2004.

Les femmes représentent 43 % des diagnostics d'infection à VIH. L'âge moyen au moment du diagnostic est de 37 ans (34 ans chez les femmes et 39 ans chez les hommes). En 2003, la transmission sexuelle est la principale voie de contamination. Les rapports homosexuels représentent 27 % des nouveaux diagnostics, et les rapports hétérosexuels concernent plus de la moitié des nouveaux diagnostics (53 %). Par ailleurs, la contamination par usage de drogues continue sa diminution depuis 1996 et ne représente plus que 4 % des nouvelles contaminations.

L'épidémie chez les hétérosexuels touchent largement les populations d'Afrique subsaharienne en particulier les femmes (32 %). Toutes nationalités confondues, les femmes représentent 60 % des nouveaux diagnostics par les personnes contaminées par voie hétérosexuelle.

La majorité des nouveaux diagnostics d'infection à VIH en 2003 concerne des personnes ne présentant pas de signes cliniques de la maladie (53 %). Néanmoins, ce stade clinique au moment du dépistage varie sensiblement selon le mode de contamination.

Les contaminations continuent !

Les premiers tests d'infection récente indiquent que la proportion de personnes infectées durant les 6 derniers mois varie fortement selon l'âge, le mode de contamination et la nationalité. De nouvelles contaminations continuent de se produire : 32 % pour les hétérosexuels et 58 % des nouveaux diagnostics chez les homosexuels sont des infections récentes.

Doctissimo : dossier sida
"Savez-vous que je suis femme ? Quand je pense, il faut que je parle."
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Article 225-1 du code pénal français :

Constitue une discrimination toute distinction opérée entre les personnes physiques en raison de leur origine, de leur sexe, de leur situation de famille, de leur apparence physique, de leur patronyme, de leur état de santé, de leur handicap, de leurs caractéristiques génétiques, de leurs mœurs, de leur orientation sexuelle, de leur âge, de leurs opinions politiques, de leurs activités syndicale, de leur appartenance ou leur non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, à une nation , une race ou une religion déterminée.
Je suis d'accord, sauf que s'il y a des éléments objectifs qui font que le risque soit plus élevé ... l'appartenance à un groupe ne serait plus neutre.
A l'inverse s'il y avait une activité ou obligation dangereuse pour une population donnée qui ne serait dangereuse que pour elle, que dirais tu si on obligeait ces personnes à s'y adonner? Je n'ai pas d'exemple précis à te fournir, mais je suis sur qu'avec un peu d'imagination on peut trouver.

2° Le dossier Sida de doctissimo est effectivement à opposer à ce que dit la ministre, mais ce n'est pas doctissimo qui prend la responsabilité c'est la ministre.
Je ne suis pas qualifié pour départager qui a raison ou tort, je n'ai fait qu'appuyer mon raisonnement sur les données de la personne qui devrait prendre les responsabilités, et comme je l'ai déjà dit si des autorités incontestables disent que les chiffres qu'elle donne sont du pipeau je me rangerai à vos cotés.
leyop
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par leyop »

Je suis d'accord, sauf que s'il y a des éléments objectifs qui font que le risque soit plus élevé ... l'appartenance à un groupe ne serait plus neutre.

quelle est la base de ton jugement?
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

leYAGdetours a écrit :Je suis d'accord, sauf que s'il y a des éléments objectifs qui font que le risque soit plus élevé ... l'appartenance à un groupe ne serait plus neutre.

quelle est la base de ton jugement?
Ce n'est pas un jugement, et je me garderai bien d'en porter un.
C'est un raisonnement statistique basé je le répètes sur les chiffres fournis par la ministre.
S'il y a une plus forte contamination dans un groupe que dans l'autre, malgré les analyses et les questionnaires, il se trouvera au final plus d'éléments contaminés qui n'auront pas été détectés dûs à ce groupe. Ce qui n'empêche pas que même avec un niveau de 02 % le risque ne soit pas nul.
Maintenant et je le répète encore si des autorités incontestables disent que la ministre a tout faux je me rangerai à vos cotés pour protester. (mais ça ne sera que sur mon clavier)
leyop
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par leyop »

ceci vient de aids..... vous devriez connaitre!

Le sida en chiffres

Une épidémie de sida toujours très active

Les efforts de prévention du VIH nettement accrus améliorent la situation mais ne font pas encore reculer l'épidémie

Dans le monde :

Cette année encore, l’Onusida a remis son rapport sur l’épidémie de sida dans le monde. Sa lecture commence par des chiffres, des chiffres si importants qu’ils parviennent presque à faire disparaître ce qu’ils signifient pour les personnes touchées par le VIH/sida en terme de difficultés quotidiennes, de souffrances, de vies broyées.

En 2007, ce sont ainsi 2,7 millions de personnes qui ont été infectées par le VIH dans le monde. Dans le même temps, 2 millions en sont mortes, ce qui porte la population des personnes vivant avec le VIH/sida dans le monde à 33 millions de personnes.

67 % des personnes séropositives vivent en Afrique subsaharienne, soit 22 millions. En 2007, dans cette région, 1,5 million de personnes sont mortes du sida.

A l’échelle mondiale, les femmes représentent la moitié de toutes les infections à VIH — ce pourcentage reste stable depuis plusieurs années.

On estime que 370 000 enfants (de moins de 15 ans) ont été infectés par le VIH en 2007. Le nombre total d’enfants vivant avec le VIH a passé de 1,6 million en 2001 à 2 millions en 2007. Près de 90% d’entre eux vivent en Afrique subsaharienne.

Pour les personnes les plus exposées au risque, on relève depuis 2005 une multiplication par trois des activités de prévention axées sur les professionnel(le)s du sexe, les hommes qui ont des rapports sexuels avec des hommes et les consommateurs de drogues injectables.

La discrimination reste un obstacle à l’accès aux services de prévention pour les populations les plus exposées au risque, et inversement, les pays qui protègent ces populations de la discrimination parviennent à toucher une plus grande proportion d’entre elles.

Le nombre de nouvelles infections à VIH devance toujours les progrès réalisés dans le nombre des traitements—pour deux personnes placées sous antirétroviraux, cinq autres contractent une nouvelle infection.

En France :

Le sida est bien un miroir des inégalités. En France aussi, être séropositif va souvent de paire avec la précarité sociale et économique. Ainsi, plus du quart des personnes vivant avec le VIH/sida ont une invalidité reconnue ouvrant droit à des prestations, principalement à l’allocation aux adultes handicapés. Nombreuses sont celles qui n’ont pas de logement stable.

Dans notre pays, selon l’InVS, environ 150 000 personnes sont séropositives au VIH et 27 000 vivent avec le sida. Chaque année, 6 à 7 000 personnes découvrent leur séropositivité. Près d’un tiers d’entre elles sont des homosexuels.

Tous les jours, AIDES s’attache à faire reculer l’épidémie.

Dans le monde en 2007*

- 2,7 millions de nouvelles contaminations
- 33 millions de séropositifs
- 2 millions de morts du sida

dont :

Afrique subsaharienne :
- 1,9 millions de nouvelles contaminations
- 22 millions de séropositifs (soit 67 % du total mondial)
- 1,5 millions de morts du sida

Europe Orientale et Asie Centrale :
- 110 000 nouvelles contaminations
- 1,5 millions de séropositifs
- 58 000 morts du sida

Asie du sud et sud-est :
- 330 000 nouvelles contaminations
- 4,2 millions de séropositifs
- 340 000 morts du sida

* rapport OMS/ONUSIDA août 2008 (www.unaids.org)

L’épidémie en France* (données pour 2007)

• 6 500 découvertes de séropositivité en 2007 (6 300 en 2006)
• Les rapports hétérosexuels représentent 60% des découvertes de séropositivité en 2007 et concernent pour moitié des personnes d’Afrique subsaharienne
• Les homosexuels masculins représentent 38 % des découvertes de séropositivité (29% en 2006).

voyez les derniers chiffres en 2007
38 gays sur 100 personnes sont devenus séropo

qui sont donc les 62 autres personnes?
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

L’épidémie en France* (données pour 2007)

• 6 500 découvertes de séropositivité en 2007 (6 300 en 2006)
• Les rapports hétérosexuels représentent 60% des découvertes de séropositivité en 2007 et concernent pour moitié des personnes d’Afrique subsaharienne
• Les homosexuels masculins représentent 38 % des découvertes de séropositivité (29% en 2006).

voyez les derniers chiffres en 2007
38 gays sur 100 personnes sont devenus séropo

qui sont donc les 62 autres personnes?
Qui croire?
Ce qui est curieux dans ces chiffres c'est qu'il soit fait état de personnes d'Afrique subsaharienne pour les hétéros, et aucune mention pour les homosexuels.
Comme je te le disais je ne me sens pas qualifié pour valider tel ou tel chiffre.
Ce que je vois c'est qu'il y a une personne qui est en responsabilité. Est elle homophobe ou ne l'est elle pas? il semblerait selon ce que tu as écrit plus haut que sa conduite à tendance homophobe serait dictée par son appartenance religieuse. (C'est ce que j'ai compris) personnellement je n'en sais rien, mais je pense que si elle a commis un délit de discrimination des homosexuels cela pourra être démontré et pourra lui être reproché.
C'est la seule réponse que je puisse te donner.
leyop
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par leyop »

voila ma source!

Surveillance de l'infection à VIH-sida en France, 2007 - BEH, 1er décembre 2008, Institut de veille sanitaire (INVS - www.invs.sante.fr)

Rappel : l'ensemble des informations concernant les DO VIH et sida (informations pratiques sur l'organisation de la surveillance, données et publications) sont sur
http://www.invs.sante.fr/surveillance/v ... efault.htm

cela vient quand meme de l institut sanitaire.

perso oui je crois que bachelot est un peu trop chrétienne mais ce n'est que mon sentiment perso

maintenant concernant les chiffres comme tu vois on leur fait dire ce que l on veut et se faire une opinion est difficile.
liberté
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par liberté »

Ce qui est effrayant dans ce que dit le yag detour, c'est qu'un tiers des contaminés chaque année en France sont homos.

Ils sont pourtant informés, des risques encourus.
Dans notre pays, selon l’InVS, environ 150 000 personnes sont séropositives au VIH et 27 000 vivent avec le sida. Chaque année, 6 à 7 000 personnes découvrent leur séropositivité. Près d’un tiers d’entre elles sont des homosexuels.
"Si la religion est l'opium des peuples, l'intégrisme est le crac des imbéciles !"
(Alain Remi)

T A C N ?
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

1/3 oui mais les autres aussi sont informés!
leyop
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par leyop »

liberté a écrit :Ce qui est effrayant dans ce que dit le yag detour, c'est qu'un tiers des contaminés chaque année en France sont homos.

Ils sont pourtant informés, des risques encourus.
je dirais plutot que 62% des hétéros sont séropo eux aussi le sont!

le probleme reste le meme quand arrive le moment........ tu sais je suis sain c est pas la peine d en mettre une hétéro ou homo le probleme est le meme
leyop
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par leyop »

Barbapoutre a écrit :1/3 oui mais les autres aussi sont informés!

oui on se rejoint la dessus
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Et bien les mentalités ne changent pas, Bachelot annonce un chiffre et avec ça, elle discrimine les homos, précaution? Mon oeil!!! :mrgreen:

Quand on pense à cet élu Vanneste qui a sorti des propos homophobes et qui a été relaxé c'est une honte, alors Bachelot est dans la lignée des conservateurs et c'est tout!! :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »