Rananen a écrit :ce qui est clair cest que cette interdiction pour les homosexuel ce fait avec des arrière pensez malsaine et aucunement sur des base scientifique ou humaniste .
Je ne sais pas sur quoi tu te bases pour l'affirmer comme ça. Devant un tribunal l'humanisme sera-t-il pris en compte avec la même valeur que celle de savoir qu'il y a un risque de santé publique pour un ministre?
L’épidémie en France* (données pour 2007)
• 6 500 découvertes de séropositivité en 2007 (6 300 en 2006)
• Les rapports hétérosexuels représentent 60% des découvertes de séropositivité en 2007 et concernent pour moitié des personnes d’Afrique subsaharienne
• Les homosexuels masculins représentent 38 % des découvertes de séropositivité (29% en 2006).
voyez les derniers chiffres en 2007
38 gays sur 100 personnes sont devenus séropo
qui sont donc les 62 autres personnes?
Dans ces chiffres on dit 38% pour les homosexuels masculins, et 60 % pour les rapports hétérosexuels, soit on peut le supposer 30% d'hommes et 30% de femmes dont la moitié des personnes viennent d'Afrique sub saharienne.
Pour ma part il m'est très difficile de prendre comme base de discussion de tels chiffres.
J'aimerais que des autorités non contestable sur le plan scientifique exposent leurs connaissances à ce sujet.
Quant à la ministre qui est quand même en charge et responsable aussi des décisions qu'elle prend j'aimerai qu'on me démontre qu'elle est homophobe. (j'ai bien compris le message de YAGledetours quand il a décrit le milieu d'où elle vient, mais comme il l'indique ce n'est qu'un sentiment personnel pour lui)
Dans un entretien paru dans Libération le mercredi 14 janvier, la ministre de la santé justifie sa décision en affirmant que "les données épidémiologiques sont incontestables : entre 10 et 18 % des gays sont contaminés, alors que ce pourcentage est de 0,2 % pour les hétérosexuels. Les situations épidémiques ne sont pas les mêmes. Il y a un risque, et ce risque est trop élevé".