Rananen a écrit :
on est pas sur la parti poésie du forum . il n empeche que la vérité est la , on se pose la question des capacité pour votez pour les jeunes , jamais pour les vieux . pourtant les jeunes sont largement plus aptes a votez que beaucoup de vieux qui vote ou que l on fait votez .
les bus des mairie qui amène les vieux des maison de retraite et a qui on met le bulletin de votent dans la mains moi je l est vu .
a 16 ans on est mille fois plus apte a voté qu a 90 , et c'est même scientifiquement prouvez que les facultés intellectuel d une personne ages est extrêmement diminuez par apport a un jeune .
1) tu es vraiment le colporteur d'images d'Epinal..d'un autre siècle : côtoyant depuis qq années le monde des maisons de retraite (famille)..dis toi bien que les "vieux" de cet age là ne sont plus du tout intéressés par la politique , quand aux bus qui fait la ramasse ?? Sais tu comment ce passe un vote ?? Dans un bureau il y a deux ou trois accesseurs , de toute tendance politique...et souvent pas mal d'observateurs ...Crois tu vraiment qu'ils laisseraient faire de tels agissements (a notre époque) Quand au personnel des maisons de retraite là aussi je ne vois pas du tout une telle prise en charge...pour aller voter .Là aussi il y a des syndicats, et au moins un délégué......
...........tu nous sort une image d'un autre temps...........ridicule
2) quand à la maturité des 16 ans....j'ai pu constater l'évolution dans ma carrière..... dés qu'il y a une démarche a faire : inscription école,fac, simple examen......y a plus personne capable de remplir correctement un questionnaire.........alors une maturité politique cela me fait doucement rigoler