Droit de vote à 16 ans

Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Droit de vote à 16 ans

Message par Fonck1 »

padbol a écrit :
Mais qu'est ce que le vote à 16 ans changerait? Qu'ils aient le droit de vote ou pas, l'odeur de fosse sceptique reste la même..
ben a 16 ans,sont tous extrème gau*chos,c'est pour cela que rana est pour.après,ces anges évoluent et finissent par voter FN :combat208 :combat141 (bon allez pas tous!! )
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
PELINAC
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par PELINAC »

Rananen a écrit :

on est pas sur la parti poésie du forum . il n empeche que la vérité est la , on se pose la question des capacité pour votez pour les jeunes , jamais pour les vieux . pourtant les jeunes sont largement plus aptes a votez que beaucoup de vieux qui vote ou que l on fait votez .

les bus des mairie qui amène les vieux des maison de retraite et a qui on met le bulletin de votent dans la mains moi je l est vu .

a 16 ans on est mille fois plus apte a voté qu a 90 , et c'est même scientifiquement prouvez que les facultés intellectuel d une personne ages est extrêmement diminuez par apport a un jeune .
1) tu es vraiment le colporteur d'images d'Epinal..d'un autre siècle : côtoyant depuis qq années le monde des maisons de retraite (famille)..dis toi bien que les "vieux" de cet age là ne sont plus du tout intéressés par la politique , quand aux bus qui fait la ramasse ?? Sais tu comment ce passe un vote ?? Dans un bureau il y a deux ou trois accesseurs , de toute tendance politique...et souvent pas mal d'observateurs ...Crois tu vraiment qu'ils laisseraient faire de tels agissements (a notre époque) Quand au personnel des maisons de retraite là aussi je ne vois pas du tout une telle prise en charge...pour aller voter .Là aussi il y a des syndicats, et au moins un délégué......
...........tu nous sort une image d'un autre temps...........ridicule

2) quand à la maturité des 16 ans....j'ai pu constater l'évolution dans ma carrière..... dés qu'il y a une démarche a faire : inscription école,fac, simple examen......y a plus personne capable de remplir correctement un questionnaire.........alors une maturité politique cela me fait doucement rigoler :mrgreen:
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Rananen a écrit : les bus des mairie qui amène les vieux des maison de retraite et a qui on met le bulletin de votent dans la mains moi je l est vu .
Moi aussi ..
Pour le reste ..joker.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : Moi aussi ..
Pour le reste ..joker.
ben alors les bons citoyens,vous avez pas porté plainte?

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
vieux singe
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par vieux singe »

J'espère que Levi Strauuss n'avait plus le droit de vote, plus de 100 ans :idea: :content79 :content79
Déjà en 2005, son interwiew rediffusée hier soir pourrait déranger jeunes loups qui piallent sans connaitre l'alphabet :idea:
Parait qu'il ne pouvait même plus monter dans un bus :evil: :evil:
Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Alogos »

Barbapoutre a écrit :Moi j'aurais été partisan d'un droit de vote pour ceux qui payent des impôts, soit dès qu'on a une activité économique indépendante: c'est à dire pas nourri logé blanchi par papa et maman. Ce n'est pas réalisable! direz vous? ... alors, 16 ans non plus.
Pour ceux qui seraient vraiment autonomes à cet âge là, il ne leur resterait que deux ans à attendre pour pouvoir mettre leur grain de sel dans la vie politique, qu'ils pourraient mettre à profit pour s'instruire ... en attendant.
cela s appelait le suffrage censitaire.
A 16 ans certains sont des top models. Le reve .
ULTIMA NECAT
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

GECKO a écrit : je pourrais comprendre, si tu ne m'avais parlé QUE du cerveau des personnes agées (relis toi )
mais non, pour étayer tes arguments tu as été ordurier envers elles, rien d'autre
après , TA vérité je m'en tamponne face au respect minimum que tu n'es pas capable d'avoir ,
car je pense qu'en elles, tu vois même aussi des adversaires..

J'ai lu sur un autre fil, que tu renonçais à l'éducation des forumeurs ( trop de taf),
commence par la tienne .... à moins qu'elle ne soit déjà grabataire..ton éducation..

descend de ton rêve la réalité c'est ça . les personne très âgés ne sont plus apte même a faire les geste simple de la vie courante , alors avoir un vote réfléchie ... laisse moi rire !

d autre par votez c'est choisir l avenir , et je dit qu un jeune de 16 ans est plus légitime pour choisir son avenir qu une personne qui ne le connaitra pas !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit :

descend de ton rêve la réalité c'est ça . les personne très âgés ne sont plus apte même a faire les geste simple de la vie courante , alors avoir un vote réfléchie ... laisse moi rire !

d autre par votez c'est choisir l avenir , et je dit qu un jeune de 16 ans est plus légitime pour choisir son avenir qu une personne qui ne le connaitra pas !
il peut finir son avenir contre un arbre a 16 ans et demi,tu sais l'avenir,beaucoup ont essayés de le prévenir... :roll:

Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

Barbapoutre a écrit :]Moi j'aurais été partisan d'un droit de vote pour ceux qui payent des impôts
Donc, selon ton argument, les pauvres, les chomeurs et les smicards qui ne payent pas d'impôts, n'auraient pas le droit de voter...

Tu as d'autres propositions Barba? :mrgreen: :combat208
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Alogos »

spacedan a écrit : je viens de passer 5 jours avec des jeunes de 16 ans, et ils avaient une idée très claire de leur vote s'ils devaient choisir entre chirac et le pen et entre Segolène et Nicolas.
Ne prenons pas les jeunes pour des abrutis.
No soucy, ils nous le rendent bien , mais gentiment. :content36
ULTIMA NECAT
Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Alogos »

Fonck1 a écrit : il peut finir son avenir contre un arbre a 16 ans et demi,tu sais l'avenir,beaucoup ont essayés de le prévenir... :roll:
A propos d'arbre, le petit Guy ????
OK - autre temps, autres moeurs.
C'est pour leur agrandir le cerveau qu'on leur lit la dernière lettre de Guy Moquet assez agé pour être fusillé à 17 ans ??? Mais, mais, il était communiste
ce jeune exalté !!!
Pffff, encore un gauchiste :( décidément c'est devenu une insulte ''gauchiste". )
ULTIMA NECAT
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

stephane06 a écrit : Donc, selon ton argument, les pauvres, les chomeurs et les smicards qui ne payent pas d'impôts, n'auraient pas le droit de voter...

Tu as d'autres propositions Barba? :mrgreen: :combat208

si il en paye , ils paye tous la TVA !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit :
si il en paye , ils paye tous la TVA !
encore heureux,avec tout ce qu'ils coutent a l'état en logements sociaux,caf et autres aides :lol: faut bien payer les écoles,les routes,et tout le tremblement .... :roll:

Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Alogos »

Je fais exprés un HS : le chômage sert à motiver la demande de la part de ceux qui sont en âge de travailler.
Les travailleurs pauvres, ben c'est une réalité ; il a fallu légiférer pour que les enfants n'aillent pas travailler avant 14 ans..
Je connais pas le salaire d'un gamin du Vietnam : mais Nike et c° doivent faire pas mal de fric dessus..surtout dans les pays où le droit de vote c'est comme
le droit de se plaindre : ça n'existe pas.
Les smicards, ils paient des impots, ou je me trompe - ce qui est bien possible. je n'ai pas la science infuse.
Les temps partiels contraints, donc les femmes très souvent, devraient être interdite de vote !! Pas mal : ça c'est du progrès. Mémé, reste dans ta tombe,
t'entends pas ce qui se dit aujourd'hui.
Qui d'autre faudrait-il exclure du droit de vote ???
Les roux, les ceuzz qui font du 41 au lieu d'un 46, les bègues, ceuzzz qui utilisent un parapluie au lieu d'un blouson imperméable ?????? En voilà une idée qu'elle est bonne.
ULTIMA NECAT
padbol
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par padbol »

Ou faire un test de QI, - de 80, tu ne votes pas, comme les vieux de 90 ans qui "ne sont plus apte même a faire les geste simple de la vie courante , alors avoir un vote réfléchie ... laisse moi rire !"
"les chasseurs aiment les animaux, imaginez s'ils aiment leurs enfants" Pierre Desproges
"Tous les champignons sont comestibles. Certains ne le sont qu'une fois." ?
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »