ECONOMIES D'ENERGIE

liberté
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: ECONOMIES D'ENERGIE

Message par liberté »

PELINAC a écrit :Non, le puits canadien est un gros conduit (pvc mini 230mm) qui serpente dans le sol autour de la maison, l'air véhiculé et pulsé capte les calories ...ensuite on peut utiliser une pompe a chaleur ou une ventilation double flux. :lol:
Une pac air eau, pour une installation de chauffage central à radiateurs déja existente, cela peut être interressant.

Mais ça ne fonctionnera bien qu'à mi saison.
"Si la religion est l'opium des peuples, l'intégrisme est le crac des imbéciles !"
(Alain Remi)

T A C N ?
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

tisiphoné a écrit :pour ce genre de travaux , à un moment donné , on était exonéré de la TVA , non ?
Non , pas exonéré de TVA ; mais TVA à 5,50 % au lieu de 19.60 % ; autre exigence = que la maison soit terminée depuis plus de 2 ans.

Dans ce cas , vous bénéficiez d'un crédit d'impot.

Ce qui me faisait "marrer" , c'est quand ces artisans me disaient que la chauffage représentait 60 % de ma facture d'électricité .Dans le NORD , les ARDENNES ou en MONTAGNE , je veux bien , mais sur le littoral méditerranéen , j'en doute.
De plus , j'ai encore mon "cuir" de Ch'ti , alors je ne mets jamais le chauffage à fond.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
liberté
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par liberté »

J'ai lu sur un vieux "sciences et vie" qu'en 2006, la france a importé moins de pétrole qu'en 1978.

Pourtant, les besoins energétiques vont croissant.

Sans doute le fameux slogan " en France, nous n'avons pas de pétrole, mais nous avons des idées", a porté ses fruits.
"Si la religion est l'opium des peuples, l'intégrisme est le crac des imbéciles !"
(Alain Remi)

T A C N ?
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »