Non, il y a des solutions par contre, il n'y a aucune action.Scarla a écrit :Certains pays Africains crèvent la dalle depuis 20 ans et il n'y a toujours aucune solution.

Non, il y a des solutions par contre, il n'y a aucune action.Scarla a écrit :Certains pays Africains crèvent la dalle depuis 20 ans et il n'y a toujours aucune solution.
J'étais à deux doigts de penser qu'au lieu de décréter des zones de jachéres, Bruxelles devrait au contraire demander aux agriculteurs européens de produire autant que ce peut ( mais proprement ) Nous avons les terres appropriées, le climat adéquat et le savoir faire. Nous pourrions compenser notre manque de pétrole ou autres denrées alimentaires. Le troc ça existe et ça peut se pratiquer même au niveau mondial. L'ensemble des pays majeurs ont plus ou moins saccrifié leur agriculture au profit de l'industrie. Celà a permit le développement technologique et notre confort, c'est bien.spacedan a écrit :Nourrir ceux qui crèvent de faim ne rapporte rien. Alors on est pas près de réduire les inégalités mondiales en la matières...
oui!et je fais mon jardin!liberté a écrit : Exellente idée.
Toi même, le fais tu ?
pour qu'il y ai commerce,il faut qu'il y ai consommation,et vice versa.mum401 a écrit :Le problème Fonck de faire non pas vivre mais revivre des campagnes c'est qu'il n'existe aucune infrastucture.
L'éloignement des campagnes est tel qu'il est trés couteux aux entreprises de s'y implanter car les transports pour l'exportation de leur produit est énorme.
Etc....plein de choses à dire là dessus.
les centrales nucléaires de désalinisation vont aussi être de plus en plus mise a contribution.rappelez vous que la planète terre est en grande majorité composée d'eau.tisiphoné a écrit :et l'eau va devenir la ressource la plus courue .
t'as une meilleure solution a l'heure actuelle?tisiphoné a écrit :l'énergie pour les activer , on la prend où , pas intéressant .
ya rien de fumeux dans ma solution,yen a juste pas de meilleure.tisiphoné a écrit :non, mais je me garde de balancer des solutions fumeuses .
Il te suffit, ton jardin ?Fonck1 a écrit :oui!et je fais mon jardin!
oui pour ce qui est des légumes.liberté a écrit :
Il te suffit, ton jardin ?