L'emprunt national! deux anciens premiers ministres

Répondre
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

L'emprunt national! deux anciens premiers ministres

Message par Barbapoutre »

Mais « il y a de nombreuses façons d’être disponible », a-t-il précisé. « On peut être ambassadeur, pas uniquement en Arctique », a-t-il ajouté, goguenard, en référence à Michel Rocard, nommé à ce poste.

Alain Juppé avait lancé cette boutade le 18 juin, et bien les voilà sans doute réunis pour travailler ensemble.

En effets 20 minutes l'annonce dans un titre sans développement pour l'instant :

Juppé et Rocard nommés à la tête d'une commission de réflexion sur l'emprunt National.

J'ai le sentiment en dehors du fait anecdotique de rassembler les deux anciens premiers ministres que lorsqu'on lance une idée stupide (cet emprunt)
il faille aller jusqu'au bout aux frais du contribuable.

Le jour ou NS renverra Henri Guaino il rendra un grand service au pays.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: L'emprunt national! deux anciens premiers ministres

Message par Fonck1 »

Le jour ou les français reverrons nicolas sarkozy,on fera peut etre des économies! :lol:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

et hop encore une commission ... m enfin les caisse sont pas vide pour tout le monde il semble )
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Rananen a écrit : et hop encore une commission ... m enfin les caisse sont pas vide pour tout le monde il semble )
:cool:
Sois heureux Rananen, Claude Allègre avait été pressenti finalement il n'y sera pas!
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Barbapoutre a écrit : :cool:
Sois heureux Rananen, Claude Allègre avait été pressenti finalement il n'y sera pas!
bas claude allegre sa place est a la maison de retraite section grabataire sénile .
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Du grand n'importe quoi.

On lance un emprunt, ce qui en soi est déjà une énorme connerie.

Mais ne sachant absolument pas quoi en faire (en fait, oui, on sait, on va payer des fonctionnaires avec puisqu'il n'y a plus de sous mais ... chut...!), on demande à Rocard et Juppé de "réfléchir aux priorités"....

Finalement, je crois qu'il vaut mieux en rire.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

clint a écrit : Du grand n'importe quoi.

Mais ne sachant absolument pas quoi en faire (en fait, oui, on sait, on va payer des fonctionnaires avec puisqu'il n'y a plus de sous mais ... chut...!), on demande à Rocard et Juppé de "réfléchir aux priorités"....

plus-un2
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

clint a écrit : Du grand n'importe quoi.

mais c'est la "méthode" sarkosy depuis le début de son quinquennat .

le but n est que d occupez le terrain médiatique en permanence .
MICHEL31
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par MICHEL31 »

Ces deux personnalités n'occupant plus de place de premier rang, il faut bien leur assurer une cagnotte pour leurs faux frais !
Déjà qu'en tant qu'ancien premier ministre, ils bénéficient d'une très confortable retraite, d'une voiture avec chauffeur et d'un service de sécurité, c'est peut être un peu abuser ? :twisted:
Il est mieux de savoir que de croire
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Je croyais que ça lui suffisait d'être maire de Bordeaux, à l'ancien premier sinistre. :roll:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Moi ça me laisse sur le cul, il ne m'est jamais venu à l'idée d'aller faire un emprunt ou d'en avoir l'intention et ensuite de m'asseoir à ma table de travail pour me demander à quoi et comment pourrais je utiliser cet argent?

Enfin comme nous sommes dans un pays qui a inventé l'esprit cartésien ... je me dis que ce sont eux qui ont raison et moi tort; toutefois j'en suis baba. :shock:
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

clint a écrit : Je croyais que ça lui suffisait d'être maire de Bordeaux, à l'ancien premier sinistre. :roll:

ben estrosi lui avait bien declarez qu il ne serait que maire de nice si il etait elue . "maire a plein temp" qui a vite oubliez ses promesse quand il a sagit d allez mangez a la soupe du gouvernement .

les promesses n engage que ceux qui y croit ....
MICHEL31
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par MICHEL31 »

Que peut-on imaginer de mieux en période de crise économique que de détourner l'attention des problèmes du présent pour focaliser les regards sur les projets d'avenir?
Quoi de plus habile que de bousculer une opposition déjà bien affaiblie en reprenant ses idées: mobiliser l'épargne pour stimuler l'économie par la dépense publique?
La mobilisation autour d'un emprunt public peut aussi avoir une motivation très politique: montrer au pays qu'on prend l'argent là où il est. C'était le cas de l'emprunt Mauroy de 1983, réalisé au taux de 10% alors que l'inflation était à 9,6% et obligatoire pour tous les contribuables payant plus de 5.000 francs d'impôt sur le revenu ou la fortune. Ce schéma a été clairement écarté: l'opération vise à séduire des électeurs de l'opposition sans déplaire à ceux de la majorité.
Un autre élément important dans un souci de mobilisation est la rapidité du passage à l'action. Là on nous dit que ce ne sera pas avant le début de 2010. On nous dit aussi que ce ne sera pas pour financer un deuxième plan de relance. Mais s'il s'agit simplement de financer des priorités nationales (ce qui est normalement l'objectif de tout emprunt), on ne comprend pas pourquoi il faudrait six mois pour les définir.
Cela voudrait-il dire que l'équipe au pouvoir depuis deux ans n'a pas encore réfléchi à ce qu'elle voulait faire? C'est plutôt inquiétant.
Mais le président de la République lui-même indique ce qui a des chances de se produire.
Reprenons son discours: «Quant à l'emprunt, son montant et ses modalité seront arrêtés une fois que nous aurons fixé ensemble les priorités. Nous le ferons soit auprès des Français, soit sur les marchés financiers».
Tout est dit: d'ores et déjà, le pouvoir se réserve la possibilité de ne pas lancer de grand emprunt auprès des Français et de continuer à se financer sur les marchés, comme avant. En attendant, nous aurons assisté à un exercice de communication de grande qualité. L'emprunt peut bien faire pschitt, cela n'a aucune importance: l'idée seule a servi, il n'est pas nécessaire de passer à la réalisation.
Gérard Horny
Il est mieux de savoir que de croire
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

25 à 50 milliards selon Sarkosy, Fillon retient la fourchette basse, et tout ça pour quoi faire, n ne sait vraiment toujours pas, de l'économie verte et autres branlettes, faire travailler les copains aux frais du contribuables, c'est certain.

Etes-vous pour, contre ?

Bon, moi je suis totalement contre poitn barre mais un truc me choque : la fourchette, "entre 25 et 50 milliards"...Quand des gens ne s'en sortent pas pour 300 ou 400 euros par mois, jongler avec ces montants astronomiques devient presque injurieux.

"A 25.000.000.000 € près, on ne sait pas, on se tate, on réfléchit"....Encore une erreur de com.
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Cet emprunt est une grosse connerie, mais la Sarkozie ne sait plus comment faire pour s'en sortir, se dépêtrer de leur mauvaise gestion catastrophique de la France, un endettement abyssal, des caisses en déficit, un chômage qui s'aggrave, et le maintien de ce fameux bouclier fiscal qui ne profite qu'aux nantis, plus de 8 millions de pauvres et cette taxe carbone qui va ponctionner surtout ceux qui sont obligés de prendre leur bagnole pour aller bosser, alors cet emprunt pourquoi faire? :icon_hmm: :icon_hmm: :icon_hmm:
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »