environ 45.000 chômeurs de plus en décembre

Répondre
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124335
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

environ 45.000 chômeurs de plus en décembre

Message par tisiphoné » 02 février 2009 09:27

Le nombre de demandeurs d'emploi s'est accru de 45.000 personnes en décembre en France, affirme Le Figaro dans son édition de lundi.

La France termine ainsi l'année 2008 avec 2,11 million de chômeurs, et décembre constitue le huitième mois d'affilée de hausse.

Les chiffres exacts seront connus ce lundi soir à 19h00.

"La hausse de décembre reste particulièrement forte - ce qui ne surprendra personne compte tenu de la violente crise économique -, mais inférieur au terrible record du mois de novembre", écrit le quotidien.

En novembre 2008, le nombre de demandeurs d'emplois inscrits à l'ANPE en catégorie 1 - c'est-à-dire à la recherche d'un emploi à temps plein et à durée indéterminée - avait bondi de 64.000 à 2.068.500 personnes.

Dans un entretien à paraître lundi dans Le Monde, le Premier ministre, François Fillon, déclare que le chômage est "sur une trajectoire d'augmentation forte". "Nous allons encore le vérifier avec les chiffres du mois de décembre", précise-t-il.



et ? quelles sont les mesures monsieur le premier ministre ? ^^

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: environ 45.000 chômeurs de plus en décembre

Message par Crapulax » 02 février 2009 09:29

Rajoutons dans le calcul les RMIstes et on obtient 10 % de chomage au bas mot!L'effet Sarkosy,de la poudre aux yeux à effet trés limité! :content115
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
BASTOS95
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2288
Enregistré le : 29 novembre 2007 11:30
Localisation : Sur le TER TER !
Genre :

Re: environ 45.000 chômeurs de plus en décembre

Message par BASTOS95 » 02 février 2009 09:34

Rajoutons que les statistitiens on prévus pour l'année 2009 une pauvretté en hausses

Merci sarkozy le président du pouvoire d'achat

merci sarkozy LE president de la france a 5% de chomage

mdr Image
c'est l'histoire d'un homme qui tombe d'une tour pendant sa chute,
le mek se dit, jusqu'ici tous va bien, jusqu'ici tous va bien,jusqu'ici tous va bien....

Mais l'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage.....

Barbapoutre
Administrateur
Administrateur
Messages : 11030
Enregistré le : 03 juillet 2007 21:26
Genre :

Re: environ 45.000 chômeurs de plus en décembre

Message par Barbapoutre » 02 février 2009 09:36

La solution sera en sortie de crise à condition que les réformes puissent se faire! En attendant ceux qui ont fait les réformes ont peut être des chances d'en sortir plus tôt que nous.
A l'époque du pétrole cher on aurait pu penser que les couts de transport augmentant on aurait pu revenir à des productions plus localisées au lieu de promener les ensembles et sous ensembles à travers le globe pour profiter des meilleurs couts de main d'oeuvre, ce n'est pas le cas en ce moment.

Pour l'instant les annonces de relance ne sont faites que pour anesthésier, l'économie crèvera sous morphine.

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: environ 45.000 chômeurs de plus en décembre

Message par Crapulax » 02 février 2009 09:37

:content85 :content85 :content85 On devrait le surnommer "Sakomytho" non? :content79 :content79

Barbapoutre,excellent ce débat avec Moati hier et Lefebvre qui arretait pas de se faire reprendre,"Arretez de ne pas répondre aux questions,soyez franc". :content85 :content85 :content85
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Barbapoutre
Administrateur
Administrateur
Messages : 11030
Enregistré le : 03 juillet 2007 21:26
Genre :

Re: environ 45.000 chômeurs de plus en décembre

Message par Barbapoutre » 02 février 2009 09:41

BASTOS95 a écrit :Rajoutons que les statistitiens on prévus pour l'année 2009 une pauvretté en hausses

Merci sarkozy le président du pouvoire d'achat

merci sarkozy LE president de la france a 5% de chomage

mdr Image
Ton image est certainement proche de la réalité, cependant Nicolas Sarkozy ne peut rien contre ça. Le phénomène est mondial.
L'Europe est un marché ouvert à tous les vents, pour quelque part améliorer le pouvoir d'achats de gens qui gagnent moins.
Moins les chinois gagnent plus tu as du pouvoir d'achat. Mais un jour il faudra sans doute se relever les manches pour rembourser cette dette qui augmente de façon pharamineuse.

Barbapoutre
Administrateur
Administrateur
Messages : 11030
Enregistré le : 03 juillet 2007 21:26
Genre :

Re: environ 45.000 chômeurs de plus en décembre

Message par Barbapoutre » 02 février 2009 09:42

Scarla a écrit ::content85 :content85 :content85 On devrait le surnommer "Sakomytho" non? :content79 :content79

Barbapoutre,excellent ce débat avec Moati hier et Lefebvre qui arretait pas de se faire reprendre,"Arretez de ne pas répondre aux questions,soyez franc". :content85 :content85 :content85
J'ai vu une partie de riposte hier au soir en rediffusion. :wink:

anakin
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1376
Enregistré le : 15 septembre 2007 11:03

Re: environ 45.000 chômeurs de plus en décembre

Message par anakin » 02 février 2009 09:44

Aucun économiste n'avait prévu cette crise économique.

Sarko a fait un programme en fonction d'une conjoncture économique. Hors celle-ci a complètement changé donc c'est normal que ses promesses puissent ne pas être respectées.

Avatar du membre
BASTOS95
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2288
Enregistré le : 29 novembre 2007 11:30
Localisation : Sur le TER TER !
Genre :

Re: environ 45.000 chômeurs de plus en décembre

Message par BASTOS95 » 02 février 2009 09:47

Mdr !!!!

et la crise sert a sarkozy de justification de sa politique economique pourris lui il a cru qu'en vendant des armes
et des bombes aux dictateurs comme kadaffi et en lechant les tongs des chinois
qu'ils allait remonté l'économie en france

ya une semaine je suis tombé malade j'ai été chez le medecin apres je vai a la farmacie achetté mes medicament

aucun de mes medicament n'étais rembourcé la sécurité social n'éxiste déja pratiquement plus il la réduite a néant

Il y a une crise économique
mais il y a aussi une crise sociale en france et sa , sa risque de pété

Image
Image
Image
c'est l'histoire d'un homme qui tombe d'une tour pendant sa chute,
le mek se dit, jusqu'ici tous va bien, jusqu'ici tous va bien,jusqu'ici tous va bien....

Mais l'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage.....

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: environ 45.000 chômeurs de plus en décembre

Message par Crapulax » 02 février 2009 09:50

Faux,Sarkosy minimise les effets de sa politique catastrophique sur le dos de la Crise qui est bien large!Le paquet fiscal ne date pas de la crise et les gros revenus qui ont touchés un chèque des impots de 220 000 Euros,c'est logique ca!Faut arreter la mascarade,il fait des pansements mais ne remet en rien la cause du système écnomique et aide des secteurs sans meme nommer de médiateurs et de controleurs dans ces entreprises comme au Pays-Bas,c'est du pipo tout ca et le peuple crève asphixié. :twisted: :twisted:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
PELINAC
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1138
Enregistré le : 13 septembre 2007 18:17
Localisation : Rhone alpe
Genre :

Re: environ 45.000 chômeurs de plus en décembre

Message par PELINAC » 02 février 2009 11:34

anakin a écrit :Aucun économiste n'avait prévu cette crise économique.

Sarko a fait un programme en fonction d'une conjoncture économique. Hors celle-ci a complètement changé donc c'est normal que ses promesses puissent ne pas être respectées.
:idea: enfin une analyse correcte de la situation

....analyse ne veut pas dire acceptation du systéme

Avatar du membre
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3465
Enregistré le : 18 septembre 2007 23:05
Localisation : PARIS

Re: environ 45.000 chômeurs de plus en décembre

Message par paris16 » 02 février 2009 11:43

je rigole en constatant que tous ces gauchos qui crititiquent la politique actuelle n'aient pas été appelé par les responsables de la gauche car à les entendre ils ont des idées pour sortir de la crise mondiale.........j'oubliai...leurs idées sont tellement utopiques que personne à part quelques petits speudo révolutionaires anarchistes sur le retour , n'y prend garde.

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: environ 45.000 chômeurs de plus en décembre

Message par Crapulax » 02 février 2009 11:51

Je reste Humanutopiste Paris 16,mais ce n'est pas en faisant la sourde oreille et en se voilant la face qu'on fera cesser une grogne.Il va y avoir une autre mobilisation,et les étudiants vont rentrer dans la danse.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15071
Enregistré le : 15 septembre 2007 23:33
Genre :

Re: environ 45.000 chômeurs de plus en décembre

Message par Rananen » 02 février 2009 13:27

anakin a écrit :Aucun économiste n'avait prévu cette crise économique.

Sarko a fait un programme en fonction d'une conjoncture économique. Hors celle-ci a complètement changé donc c'est normal que ses promesses puissent ne pas être respectées.

c est faux le risque de crise imminente avait était dénoncée par plusieurs économiste des mouvement alter-mondialiste . mais le programme de sarko c'est pire que tu ne le pense , il est basé sur la dérégulation cause première de la crise . il va donc dans le sens inverse duquel il faut allez .

Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05
Genre :

Re: environ 45.000 chômeurs de plus en décembre

Message par Jarod1 » 02 février 2009 13:47

Depuis quand y a t-il du chômage de masse en France ? 30 ans ? Pas de raison que ça change si on ne change pas les structures et si on ne met pas un terme à l'asphyxie de l'économie par la Puissance Publique.

C'est pas en construisant des ponts et des voies ferrées qu'on va améliorer ça ! :content85
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »