Eric Besson renonce aux tests ADN

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Eric Besson renonce aux tests ADN

Message par tisiphoné »

L'idée de soumettre les candidats au regroupement familial à des tests ADN avait soulevé un tollé fin 2007. Le ministre de l'Immigration a annoncé ce dimanche qu'il ne signerait pas le décret d'application de cette mesure.

Deux ans après l'ouverture d'un vif débat sur les tests ADN auxquels les candidats au regroupement familial seraient soumis, le ministre de l'Immigration, de l'Intégration et de l'identité nationale a annoncé qu'il ne "signerait pas ce décret d'application".

Eric Besson a invoqué un problème de délai: il aurait fallu signer ce texte avant le 31 décembre, ce qu'il n'est "pas en mesure de faire" en respectant "l'esprit et la lettre de la loi", d'après les explications qu'il a données lors du Grand Rendez-Vous Le Parisien-Aujourd'hui en France - Europe1, ce dimanche après-midi. Il a aussi estimé que "l'émotion très palpable" liée à ce dossier "a nui à l'image de la France".

"La loi a voulu encadrer très strictement cette expérimentation. Seule la mère, sur une base volontaire, doit pouvoir demander ces tests d'empreinte génétique", mais la loi "a dit aussi qu'il fallait assurer la confidentialité absolue des données, ne pas créer de fichier et veiller à la sécurité absolue de la chaîne logistique. Et moi je ne peux pas, dans le délai imparti, respecter et l'esprit et la lettre de la loi". Prenant un exemple concret, il affirme que "nos consulats ne sont pas équipés pour ces empreintes génétiques" qui doivent être prélevées "par un médecin".

Il n'exclut pas que le législateur puisse ouvrir un nouveau délai pour signer ce décret d'application. Mais, interrogé sur son souhait de voir le débat de nouveau ouvert, il répond nettement: "Non".

Le projet de loi sur l'immigration avait été présenté en 2007 par Brice Hortefeux, alors ministre de l'Immigration. Le recours aux tests ADN était prévu dans un amendement qui avait provoqué un débat houleux à l'Assemblée nationale. L'article 13 qui évoquait ces tests ADN avait été nettement remanié par le Sénat puis validé, sous certaines réserves, par le Conseil constitutionnel.
nankurunaisa
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: Eric Besson renonce aux tests ADN

Message par Crapulax »

Disons qu'avec l'affaire Hortefeux ca aurait fait désordre. :langue11
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

je trouve cela dommage,ca va encore inciter les gens à tricher,toujours plus.....
rien a voir avec l'affaire hortefeux.... :roll:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Justement si,il ne faut pas trop parler de ca en ce moment,c'est gros comme la maison.Ensuite,je suis heureux :mrgreen: :content36 de constater ta vrai position,trés loin du centre mais prés du bord.Il va de soit que c'est ton choix et je le respecte,mais dire Amen à tout,hum,étrange.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Crapulax a écrit : Justement si,il ne faut pas trop parler de ca en ce moment,c'est gros comme la maison.Ensuite,je suis heureux :mrgreen: :content36 de constater ta vrai position,trés loin du centre mais prés du bord.Il va de soit que c'est ton choix et je le respecte,mais dire Amen à tout,hum,étrange.
je suis surtout très prêt de la loi.c'est tellement facile de prôner le rapprochement familial quand il y a pas de papiers et ainsi contourner la loi française.un peu facile non?
au final,ca n'aura que pour but de faire éradiquer la loi sur le rapprochement familial.
concernant ma position, il me semble que je me suis exprimé contre hortefeux sur RMC avec virulence,et en direct a la fête de l'huma,contrairement a beaucoup d'autres.je suis très loin "du bord" comme tu dis,mais il y a des réalités économiques,et les français n'ont pas a payer pour les citoyens des autres pays.
il y a des règles d'immigration,elles sont européennes je le rappelle,le reste c'est de la littérature.
quand on est hors la loi,il faut accepter le traitement qui y est réservé. :cool:

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Cette proposition de tests ADN est une atteinte à la dignité humaine et me rappelle en d'autre temps de sales théoriciens qui voulaient une "lignée" parfaite,c'est mon ressentiment.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Crapulax a écrit : Cette proposition de tests ADN est une atteinte à la dignité humaine et me rappelle en d'autre temps de sales théoriciens qui voulaient une "lignée" parfaite,c'est mon ressentiment.
une lignée? quelle lignée?
les test ADN etaient prévus pour prouver que les personne qui prônent le regroupement familial puissent prouver leur filiation avec les personnes qui ont des papiers déjà sur le territoire.en effet,beaucoup se disent frère,père et mère et ne sont que des voisin,ou des cousins,ou je ne sais quoi d'autre.
ca n'était utilisé qu'a ces fins.au final,ils auront tout gagné,le rapprochement familial sautera...a force de tirer sur la corde.

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Possible mais ce système correspond à une recherche d'"appartenance" ou d'"affiliation",c'est comme classé les personnes.Puis aprés,on ne nous aurait pas dit aussi à quoi ca aurait pu servir.Tu me diras,une politique qui fait marcher les Charters à fond mais qui va chercher plus de 80 clandos à Chypre,c'est vrai qu'il n'y a pas de doutes à avoir.Je ne pense pas que ca aurait servi qu'à ca,mais pas du tout meme.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Crapulax a écrit : Possible mais ce système correspond à une recherche d'"appartenance" ou d'"affiliation",c'est comme classé les personnes.Puis aprés,on ne nous aurait pas dit aussi à quoi ca aurait pu servir.Tu me diras,une politique qui fait marcher les Charters à fond mais qui va chercher plus de 80 clandos à Chypre,c'est vrai qu'il n'y a pas de doutes à avoir.Je ne pense pas que ca aurait servi qu'à ca,mais pas du tout meme.
ben oui c'est pour prouver la filiation.c'est le but:prouver qu'on est bien de la même famille que celui dont demande le rapprochement.c'est preuve que de nombreuses irrégularités ont été commises.maintenant,si on ne veut pas se retrouver dans un charter,on respecte la loi,et on accepte la preuve de filiation.que je sache,entrer illégalement sur le territoire n'est pas autorisé.

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

En premier,on donne des papiers aux "Immigrés" présents en France depuis des années,on régularise.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Crapulax a écrit : En premier,on donne des papiers aux "Immigrés" présents en France depuis des années,on régularise.
et de quel droit devrait t-on donner des papiers aux immigrés présent en france?
il y a des gens qui font la queue,et qui le font officiellement,et régulièrement,je ne vois pas en quoi ceux qui ont violé la loi française devraient passer avant les autres.pour moi,c'est retour case départ,sinon,après,il faut pas s'étonner d'avoir des sauvageons sur le sol,a qui on dit une seule chose en faisant ca:violez la loi,vous aurez gain de cause!.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Copé demande l'application de la loi sur les tests ADN

PARIS - La loi sur le recours à des tests ADN pour vérifier la filiation de candidats à l'immigration au titre du regroupement familial a été votée et doit être appliquée, déclare Jean-François Copé.

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Je pense qu'on est surtout dans l'incapacité de mettre en pratique de manière efficace une annonce qui séduit une bonne partie de l'opinion.

Sur le fond, je ne sais pas trop quoi penser, il est normal de justifier de son identité.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : une lignée? quelle lignée?
les test ADN etaient prévus pour prouver que les personne qui prônent le regroupement familial puissent prouver leur filiation avec les personnes qui ont des papiers déjà sur le territoire.en effet,beaucoup se disent frère,père et mère et ne sont que des voisin,ou des cousins,ou je ne sais quoi d'autre.
ca n'était utilisé qu'a ces fins.au final,ils auront tout gagné,le rapprochement familial sautera...a force de tirer sur la corde.

sauf que la filiation n est pas génétique ...

cette loi est malsaine absurde et inapplicable .
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

clint a écrit :

Sur le fond, je ne sais pas trop quoi penser, il est normal de justifier de son identité.
certes, mais pas de ses tares ou dons...
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »