C'est encore loin le Canada ? tais-toi et rame !

Répondre
Avatar du membre
mum401
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 11131
Enregistré le : 24 mai 2008 23:08
Localisation : Landes

C'est encore loin le Canada ? tais-toi et rame !

Message par mum401 »

3 Landaises traversent en ce moment l'Atlantique à la force des bras sur un paddle board

Les trois jeunes femmes qui ont entrepris le 5 juillet de traverser l'Atlantique à la seule force des bras sur une planche, technique appelée "paddleboard", ont effectué la moitié de la traversée entre l'île Cap Breton (Canada) et Capbreton (Landes).

"A 5H33 GMT nous avons franchi le milieu de l'Atlantique, ce qui signifie que nous avons parcouru 2346 km et qu'il nous en reste 2346 à parcourir", a annoncé par téléphone P le navigateur Yves Parlier, qui les accompagne dans cette aventure intitulée "Cap Odyssée".

Depuis un mois, Stéphanie Geyer-Barneix, 34 ans, Alexandra Lux, 23 ans, et Flora Manciet, 25 ans, toutes trois championnes de sauvetage sportif en mer et originaires des Landes, se relaient 21 heures sur 24 sur une planche d'environ cinq mètres de long pour rejoindre la station balnéaire de Capbreton.

"Le moral est toujours au beau fixe même si c'est difficile", a affirmé Stéphanie Geyer-Barneix, précisant qu'"il n'y a pas trop de soleil, que l'océan est agité et que la fatigue commence à se faire sentir". Selon Yves Parlier, l'arrivée devrait avoir lieu "au mieux au cours de la deuxième quinzaine d'août".

"Nous avons eu des conditions difficiles", a reconnu M. Parlier, évoquant "une température de l'eau trop froide", "une mer agitée" ou "un vent contraire ou trop fort".

Les trois sportives effectuent quatre relais par jour, à raison de deux fois une heure 30 et de deux fois 2 heures, s'arrêtant seulement entre minuit et 3H00 du matin. Le navigateur les suit avec un voilier à bord duquel un ostéopathe leur apporte les soins nécessaires et étudie les effets de cette aventure sur les corps de ces trois femmes.


Que pensez-vous de ce genre de record ?
Image
Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05

Re: C'est encore loin le Canada ? tais-toi et rame !

Message par Jarod1 »

Qu'il vaut mieux elles que moi sur ces rafiots ! :content79
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 125339
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Contact :

Re: C'est encore loin le Canada ? tais-toi et rame !

Message par tisiphoné »

ça démontre que la parité dans ce domaine est respectée , les femmes sont aussi folles que les hommes :content85
nankurunaisa
Avatar du membre
mum401
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 11131
Enregistré le : 24 mai 2008 23:08
Localisation : Landes

Re: C'est encore loin le Canada ? tais-toi et rame !

Message par mum401 »

Je suis toujours étonnée et admirative devant des exploits qui peuvent au demeurant paraître inutiles. Le fait de se surpasser physiquement et moralement....mais pourquoi ?
Image
Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 146026
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: C'est encore loin le Canada ? tais-toi et rame !

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit : ça démontre que la parité dans ce domaine est respectée , les femmes sont aussi folles que les hommes :content85
tu crois que leur mari leur a demander de mettre des burka pour ramer? dans les pays salafistes et dérivés,elles peuvent même pas se déshabiller dans l'eau :content85
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »