N'est-ce pas indécent ?

metanova
Posteur VIP
Posteur VIP

Re: N'est-ce pas indécent ?

Message par metanova »

95D a écrit : Quelle hypocrisie y a-t'il à vendre des armes à qui veut bien en acheter ?

Je vous rappelle que l'assassin n'est pas le fusil mais l'homme. En l'occurence, sans fusils, les israéliens et les palestiniens se tueraient volontiers au cure-dents.

Nous n'avons pas à prendre la responsabilité de leur barbarie. Qu'ils se regardent en face et assument leurs actes. Pas nous à leur place.
loool
bah voyons, le responsable c'est pas celui qui a mis au point la terrible arme bacteriologique mais le terroriste qui l'utilise :)
c'est délirant!
pour moi, ils sont tout les deux responsables, l'un pour avoir créé une arme dispensant la mort, l'autre pour avoir volé cette arme et s'en servir pour dispenser la mort. mais les deux ont la mort des victimes sur la conscience.
ceci dit, pour ce qui concerne la guerre israelo-palestinienne, tout le monde sait que la guerre ne s'arrete pas géographiquement à la palestine. les israeliens possedent un stock d'armes considérables, et l'arme atomique! D'ou viennent les fonds? pas d'israel ,c'est certain
On se souviendra de strauss khan qui appelaient la communauté juive de france à apporter son soutien (financier, logistique etc)à israel
Modifié en dernier par metanova le 19 janvier 2009 17:21, modifié 1 fois.
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

pour moi, ils sont tout les deux responsables, l'un pour avoir créé une arme dispensant la mort, l'autre pour avoir volé cette arme et s'en servir pour dispenser la mort. mais les deux ont la mort des victimes sur la conscience.
Si seulement la conscience pouvait empêcher les guerres ou les tueries. :roll:
metanova
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par metanova »

Barbapoutre a écrit : Si seulement la conscience pouvait empêcher les guerres ou les tueries. :roll:
j'en ai parlé quelques postes auparavant
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

metanova a écrit : bah voyons, le responsable c'est pas celui qui a mis au point la terrible arme bacteriologique mais le terroriste qui l'utilise :)
c'est délirant!
Et au mec qui a inventé le couteau de cuisine, on lui fait quoi ??? Sans compter qu'on peut faire pas ma de tortures et de crimes avec de l'eau, du feu ou de l'electricité... Quels sont les enfoirés qui ont inventé çà ???

Je suppose qu'il faut hair Pierre et Marie Curie sans qui Hiroshima ne serait jamais arrivé. :shock:
avatabanana
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par avatabanana »

C'est vrai que les montants évoquer sont indécent.

Qu'un joueur de foot puisse en un an, en jouant un ou deux matchs par semaine, gagner ce que gagne un ouvrier en 833 ans a quelque chose de choquant.

Cela fait pour une carrière de 15 ans un gain équivalent de 12500 ans de travail d'un ouvrier

Ce même footballeur gagne 50 fois plus que Sarkozy et même 5 fois plus que Johnny (celait Johnny touchant 10 fois plus que Sarko me choque déjà un peu surtout pour une carrière plus longue...)

Bien sûr il y aura toujours des gens sur ce forum pour me dire qu'une carrière de footballeur se limite à 15 ans et qu'ensuite il ne gagne plus rien mais tout de même il lui reste 12460 ans de gain à dépenser (Je ne compte pas les 40 ans qu'il va vivre vraiment)

D'autre vont dire que dès lors que les gens sont d'accord pour payer c'est la loi du marché. Alors dans ce cas pourquoi s'indigner du salaire des patrons qui gagne 10 ou 20 fois moins en pilotant des entreprises qui nous font vivre.

Il faut être cohérent dans l'indignation. Les parachutes dorés à coté des chiffres de football font figure de guenilles

Mais comment mettre fin à de telles pratiques, il faudrait une action mondiale sinon nos vedettes (foot ou chefs d'entreprise) iront jouer à l'étranger.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Mais vous n'avez pas encore compris ou vous lisez que vos posts,sacre bleu!C'est pas le joueur qui demande le salaire,c'est le club qui propose c'est tout!Sur le transfert le joueur touche 7% maxi,alors arretez de vous en prendre au joueur qui sacrifie sa vie pour un ballon depuis gosse et qui peut se retrouver sur la touche aprés une sale faute!Prenez vous en aux dirigeants de clubs,là oui c'est d'accord!Mais si on te filait 200 000 par mois,dis moi qui dirait non!C'est de l'envie,de la jalousie mal placée et pourtant je suis prolo!
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Toujours ceux qui tapent dessus qui prendraient le fric sans hésiter. :content12
ah! jalousie quand tu nous tiens...

je rajouterais,puisque ca paye si bien,et que ca a l'air si facile,devenez footballer pro!!
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

metanova a écrit : loool
bah voyons, le responsable c'est pas celui qui a mis au point la terrible arme bacteriologique mais le terroriste qui l'utilise :)
c'est délirant!
ceci dit, pour ce qui concerne la guerre israelo-palestinienne, tout le monde sait que la guerre ne s'arrete pas géographiquement à la palestine. les israeliens possedent un stock d'armes considérables, et l'arme atomique! D'ou viennent les fonds? pas d'israel ,c'est certain
On se souviendra de strauss khan qui appelaient la communauté juive de france à apporter son soutien (financier, logistique etc)à israel
L'inventeur d'une arme ne l'a pas forcément fait en conscience (il y en a, d'accord, mais pas tous). La bombe atomique n'est qu'une "conséquence" (et quelle conséquence !) de la recherche sur l'énergie nucléaire.
Et, oui, ce n'est pas parce qu'une arme existe que l'on doit s'en servir. Elles doivent avant tout être des intruments de dissuasion.
Seuls les faibles ou les agressés s'en servent.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Bien vu Fonck,j'en ai marre de rabacher!
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
MICHEL31
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par MICHEL31 »

95D a écrit : Quelle hypocrisie y a-t'il à vendre des armes à qui veut bien en acheter ?
Je vous rappelle que l'assassin n'est pas le fusil mais l'homme. En l'occurence, sans fusils, les israéliens et les palestiniens se tueraient volontiers au cure-dents.

Nous n'avons pas à prendre la responsabilité de leur barbarie. Qu'ils se regardent en face et assument leurs actes. Pas
nous à leur place.
Alors là, belle mentalité que je réprouve et que je nomme lacheté ou hypocrisie malfaisante.
Nous vendons la mort et le vice, puis nous prenons la position de l'autruche et nous nous désintéressons des dommages ou dégats collatéraux. Bravo !!! :langue11
N'oublies pas le comportement de la France et des français qui ont omis d'honorer le contrat d'assistance militaire qu'elle avez signé avec la Tchécoslovaquie, à l'occasion de l'invasion de ce pays ami par les panzers nazis ?
Que penser de l'honneur de notre pays en songeant à tous les supplétifs militaires que nous avons " oubliés " sur les quais du port d'Alger ou dans les rues de Saïgon ?
Notre petit côté Tartarin de Tarascon fait que aimons mieux revoir "le jour le plus long" à la mémoire du débarquement en Normandie, que "le dernier w-end à Zuydcoot" sur la débacle de Dunkerque.
Je m'arrête là, parceque ce n'est pas tout à fait le sujet de départ. Désolé.
Il est mieux de savoir que de croire
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

Sinon, le sujet, c'était pas "football & pognon" ? :content0
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

MICHEL31 a écrit : Alors là, belle mentalité que je réprouve et que je nomme lacheté ou hypocrisie malfaisante.
Nous vendons la mort et le vice, puis nous prenons la position de l'autruche et nous nous désintéressons des dommages ou dégats collatéraux. Bravo !!! :langue11
Nous vendons des biens à qui en veut. Rien d'autre. Quant aux dommages collatéraux, ils n'existent que si l'on s'en sert. Avez-vous remarqué que les armes de la gendarmerie française font moins de "dégats collatéraux" que celles des dictateurs africains ??? Y-a t'il moins d'armes ? Non. Ils ne s'en servent pas parce qu'on éduque les français à ne pas voir la guerre et le meurtre comme une fin possible d'un différent.
MICHEL31 a écrit :N'oublies pas le comportement de la France et des français qui ont omis d'honorer le contrat d'assistance militaire qu'elle avez signé avec la Tchécoslovaquie, à l'occasion de l'invasion de ce pays ami par les panzers nazis ?
Que penser de l'honneur de notre pays en songeant à tous les supplétifs militaires que nous avons " oubliés " sur les quais du port d'Alger ou dans les rues de Saïgon ?
Aucun commentaire sur ces remarques historiques que je désapprouve (la France ne s'y est pas grandie) mais qui n'ont rien à voir avec le sujet.
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Stick a écrit :Sinon, le sujet, c'était pas "football & pognon" ? :content0
Non, c'était football, pognon et Gaza !!!

Celui qui a lancé le débat saura pourquoi il a mélangé tout çà !!!
KryzEnCorps
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par KryzEnCorps »

Scarla a écrit :Bien vu Fonck,j'en ai marre de rabacher!
Oui, vous rabachez des conneries...
Si tout le monde se donnait la main, personne ne pourrait prendre son pieds.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Ah bon,demandes à des gens qui connaissent le ballon plutot que de dire n'importe quoi.Je suis le seul à te détailler les transferts,là t'es hors jeu tout de meme.
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »