Parce qu'il a été comparé à Joseph Goebbels et Robert Faurisson après avoir mis en doute la version américaine des attentats du 11 septembre, l'acteur-réalisateur a porté plainte en diffamation.
Il avait été été comparé à Joseph Goebbels et à l'historien révisionniste Robert Faurisson après des propos controversés, tenus sur les attentats du 11 Septembre: Mathieu Kassovitz contre-attaque en portant plainte pour diffamation.
Lors d'un débat télévisé, le 15 septembre, l'acteur et réalisateur avait estimé que les conclusions officielles de la commission d'enquête américaine sur les attentats était "questionnable". Il avait évoqué à cette occasion différentes thèses conspirationnistes.
"A la suite de cette émission, Mathieu Kassovitz a fait l'objet de très graves accusations de nature totalement diffamatoire", a expliqué son avocat, Me William Bourdon.
Des "outrages d'une exceptionnelle gravité"
Sur le blog de Renaud Revel (journaliste à L'Express), notamment, un article évoquant un "Kassovitz en Faurisson du 11-Septembre" a entraîné le dépôt, jeudi, d'une plainte avec constitution de partie civile pour diffamation publique
Un autre article, publié sur le site internet du Journal du Dimanche, et selon qui "Kassovitz redonne des couleurs à Goebbels", le ministre de la Propagande d'Hitler, a lui aussi donné lieu à une plainte pour le même chef.
"En étant assimilé à un négationniste et à un adepte de Goebbels, Mathieu Kassovitz considère qu'il fait l'objet d'outrages d'une exceptionnelle gravité qui portent douloureusement atteinte à sa réputation, à son honneur et au-delà à sa famille dont il rappelle qu'une grande partie a disparu dans les camps de concentration nazis", affirme Me Bourdon.
L'avocat a précisé qu'il entendait déposer deux autres plaintes dans les jours à venir.
http://www.dailymotion.com/video/xai3t7 ... u-kas_news
S'estimant diffamé, Mathieu Kassovitz contre-attaque
- tisiphoné
- Administrateur
S'estimant diffamé, Mathieu Kassovitz contre-attaque
- Fonck1
- Administrateur
Re: S'estimant diffamé, Mathieu Kassovitz contre-attaque
ya que les imbéciles qui peuvent ne jamais changer d'avis 

Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- tisiphoné
- Administrateur
oui je dois l'être parce que je n'ai pas tout compris làFonck1 a écrit : ya que les imbéciles qui peuvent ne jamais changer d'avis

- Fonck1
- Administrateur
ben quand on croit a n'importe quoi,on finit par devenir comme les pire....donc des imbéciles.tisiphoné a écrit : oui je dois l'être parce que je n'ai pas tout compris là
enfin moi non plus j'ai pas tout compris mais je me comprends :content115
-
- Posteur DIVIN
Fonck1 a écrit : ben quand on croit a n'importe quoi,on finit par devenir comme les pire....donc des imbéciles.
enfin moi non plus j'ai pas tout compris mais je me comprends :content115
personne peut dire que les théories qui circule sur internet sont plus n importe quoi que la version officiel .
ce que dit kassovitz c'est qu oi a le droit de se posez des questions sur le 11/09 et que tand que les pouvoir publique ne donne pas de réponse plausible émettre des théories .
mais qu il y a une ambiance tel que toute émission de question vous fait passez ou pour un dingue ou pour un odieux révisionniste . ce qui tand d ailleur a prouvez qu il y a des chose a caché .
- Crapulax
- Administrateur
Chacun est libre de croire en une version,le tout étant aussi de laisser les autres en croire à une autre.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- tisiphoné
- Administrateur
je suis d'accord , mais est-ce normal que sur chaine de télé , on laisse quelqu'un exposer ces théories , sans qu'il y ait contre argumentation ?
c'est juste ça qui m'a gênée dans cette histoire
Taddéï , l'aidait même à trouver ses mots
était-ce son rôle ? était-il dans son devoir d'animateur ou journaliste , je ne le pense pas .
c'est juste ça qui m'a gênée dans cette histoire
Taddéï , l'aidait même à trouver ses mots

était-ce son rôle ? était-il dans son devoir d'animateur ou journaliste , je ne le pense pas .
-
- Posteur DIVIN
et pourquoi il n aurait pas droit d exposez son opinion ?
et pourquoi ne pourrions nous pas discutez de ce sujet normalement sans que l on fasse de procès d intention systématique ?
quel est cette volonté de censure qui tourne des qu on évoque les attentat du 11 septembre !
on sait qu une partie des actes qui on suivie les attentat était basé sur des mensonges ( les armes de destruction massive en irak ) on sait donc que ses gens la sont capable de mensonge mais on est obligez d avalez une soupe non étayez de preuve en ce qui concerne les attentat eu même ?
ce que demande kassovitz et bien d autre c'est juste une réponse scientifique a un certain nombre e question qui reste dans le vague .
or pour l'instant la seul réponse au interrogation c'est les tentative de décrédibilisé les poseur de question et je jetez l oprobe sur eux !
et pourquoi ne pourrions nous pas discutez de ce sujet normalement sans que l on fasse de procès d intention systématique ?
quel est cette volonté de censure qui tourne des qu on évoque les attentat du 11 septembre !
on sait qu une partie des actes qui on suivie les attentat était basé sur des mensonges ( les armes de destruction massive en irak ) on sait donc que ses gens la sont capable de mensonge mais on est obligez d avalez une soupe non étayez de preuve en ce qui concerne les attentat eu même ?
ce que demande kassovitz et bien d autre c'est juste une réponse scientifique a un certain nombre e question qui reste dans le vague .
or pour l'instant la seul réponse au interrogation c'est les tentative de décrédibilisé les poseur de question et je jetez l oprobe sur eux !
- capitaine
- Posteur Titanesque
Ce qui est grave c'est de se faire comparer à Gobbels ou Faurisson,
si on a une version des faits personnelle , ou influencée par des médias..
Içi chacun a la sienne, et la défend a sa façon,
mais qu'auraient à faire les deux salopards cités plus haut dans le débat ? :shock
mais qu'auraient à faire les deux salopards cités plus haut dans le débat ? :shock
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
- tisiphoné
- Administrateur
on en revient dans cette affaire , au travers que prend notre société (et ici même sur le forum , ça arrive )de faire des amalgames douteux et en raison de non contre argumentation de coller des étiquettes .GECKO a écrit : Ce qui est grave c'est de se faire comparer à Gobbels ou Faurisson,
perso , je ne pense pas que MK les mérite , mais son intervention "téléphonée" , me semble douteuse en même temps

ce journaliste n'a pas respecté son code de déontologie .
- gemmill
- Posteur DIVIN
assimiler le docteur goebbels a un mathieu kassovitz , c'est effectivement assez scandaleux...
sinon , le kassovitz s'il n'est pas capable d'assumer ses opinions , beh qu'il aille planter des choux (les navets il connait déja...
).

si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
- capitaine
- Posteur Titanesque
là desssus on est d'accord, il y a des fois j'exploserais l'écran quand j'entends des imbécillitéstisiphoné a écrit : à la télé j'attends un peu plus de crédibilité et d'honnêteté quand on expose des théories , .
reprises par l'interviewer sans opposition aucune,et ponctuées par la pub..
Le "scientisme " des Bogdanoff me fais gerber quand ils viennent présenter leur bouquin par exemple, et que l'intervieweuse qui n'y comprend rien leur sert la soupe en roucoulant..
vaste sujet aussi..

Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
-
- Posteur DIVIN
tisiphoné a écrit : on en revient dans cette affaire , au travers que prend notre société (et ici même sur le forum , ça arrive )de faire des amalgames douteux et en raison de non contre argumentation de coller des étiquettes .
perso , je ne pense pas que MK les mérite , mais son intervention "téléphonée" , me semble douteuse en même tempset encore une fois , à la télé j'attends un peu plus de crédibilité et d'honnêteté quand on expose des théories , la télé ne doit pas être un déversoir
ce journaliste n'a pas respecté son code de déontologie .
c est vrai on devrait passez tout ça par un ministère de l'information qui vérifie que les mensonges... que les vérité officiel ne soit pas mis en cause ....
encore une fois l intervention de kassovitz ne me parait absolument pas déplacé , ce que je trouve déplacez c est le lynchage systématique a tous ceux qui émette des doutes quand au version officiel .
- Fonck1
- Administrateur
faut t-il avoir des arguments qui tiennent la route....Rananen a écrit :
c est vrai on devrait passez tout ça par un ministère de l'information qui vérifie que les mensonges... que les vérité officiel ne soit pas mis en cause ....
encore une fois l intervention de kassovitz ne me parait absolument pas déplacé , ce que je trouve déplacez c est le lynchage systématique a tous ceux qui émette des doutes quand au version officiel .
-
- Posteur DIVIN
Fonck1 a écrit : faut t-il avoir des arguments qui tiennent la route....
tu a vu la scène ? il pose juste des questions .. en ça ses arguments tiennent tout a fait la route .