Etes vous content (e) de votre facteur ?

Etes vous content du travail de votre facteur ?

OUI.
10
91%
NON.
1
9%
Ne se prononce pas.
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 11

Avatar du membre
liberté
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2906
Enregistré le : 16 septembre 2008 22:22
Genre :

Etes vous content (e) de votre facteur ?

Message par liberté » 18 mai 2009 10:25

Ce fil va paraitre étrange à certains de me détracteurs, mais je pose cette question liée à la vie courante :

Etes vous content (e) des prestations de votre facteur ?

En effet,en ce qui nous concerne, à force de protester auprés du chef d'établissement et de la direction, le facteur qui "effectuait" la tournée dont dépend mon domicile a été viré et sa tournée lui a été retirée. Il a écopé d'un blame. Même la cgt n'a rien pu faire, c'est dire.

Le nouveau facteur est trés sympathique, fait correctement son travail, et le samedi matin nous l'invitons régulièrement à boire le café ou une bière, ce qu'il accepte volontier. Il a des enfants en bas age, et nous lui cédons les affaires qui ne vont plus à nos deux enfants.

Comme quoi, il existe des fonctionnaires qui font correctement leur travail.
"Si la religion est l'opium des peuples, l'intégrisme est le crac des imbéciles !"
(Alain Remi)


T A C N ?

Avatar du membre
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15007
Enregistré le : 03 novembre 2008 08:12
Localisation : RP
Genre :

Re: Etes vous content (e) de votre facteur ?

Message par dinosaure » 18 mai 2009 10:27

Moi mon facteur est noir, j'ai le droit d'en être content ?
Parce que noir ET fonctionnaire .... :content85

Bon :arrow: :arrow:
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134024
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Etes vous content (e) de votre facteur ?

Message par Fonck1 » 18 mai 2009 10:28

imagine s'il avait eu la moustache et mettait son uniforme!! :content85
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3465
Enregistré le : 18 septembre 2007 23:05
Localisation : PARIS

Re: Etes vous content (e) de votre facteur ?

Message par paris16 » 18 mai 2009 10:30

dinosaure a écrit : Moi mon facteur est noir, j'ai le droit d'en être content ?
Parce que noir ET fonctionnaire .... :content85

Bon :arrow: :arrow:
vous lui offrez aussi un petit crème lors de sa tournée?

Avatar du membre
liberté
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2906
Enregistré le : 16 septembre 2008 22:22
Genre :

Re: Etes vous content (e) de votre facteur ?

Message par liberté » 18 mai 2009 10:35

dinosaure a écrit : Moi mon facteur est noir, j'ai le droit d'en être content ?
Parce que noir ET fonctionnaire .... :content85

Bon :arrow: :arrow:
Et alors ?

Mon nouveau facteur est guadeloupéen originaire de Saint Louis justement.

Ca te dérange ?.

Je n'ai pas précisé ce détail, mais toi, tu sembles y attacher de l'importance.
paris16 a écrit :vous lui offrez aussi un petit crème lors de sa tournée?
Un café noir, comme il se plait à le dire lui même en rigolant. " il est encore tot, juste un petit noir", dit il avec son accent innimitable.

Mais vers 11 heures, il ne méprise pas la bierre.
"Si la religion est l'opium des peuples, l'intégrisme est le crac des imbéciles !"
(Alain Remi)


T A C N ?

Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05
Genre :

Re: Etes vous content (e) de votre facteur ?

Message par Jarod1 » 18 mai 2009 13:08

Je ne sais même pas la tête qu'il a.

Mais c'est sans aucun doute pas un grand bosseur dans la mesure où j'ai découvert un jour dans la boite aux lettres un avis de passage m'informant d'un courrier recommandé alors que j'étais là, mais c'est vrai, les étages, même en ascenseur, ça use. :roll:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134024
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Etes vous content (e) de votre facteur ?

Message par Fonck1 » 18 mai 2009 13:09

clint a écrit : Je ne sais même pas la tête qu'il a.

Mais c'est sans aucun doute pas un grand bosseur dans la mesure où j'ai découvert un jour dans la boite aux lettres un avis de passage m'informant d'un courrier recommandé alors que j'étais là, mais c'est vrai, les étages, même en ascenseur, ça use. :roll:
de par la loi ils n'ont pas le droit de rentrer dans les lieux privés.si t'as pas une sonnette,t'es cuit.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05
Genre :

Re: Etes vous content (e) de votre facteur ?

Message par Jarod1 » 18 mai 2009 13:20

Bien sur que j'ai une sonnette !

Y a même mon nom et pareil sur la boite aux lettres ! :mrgreen:

D'ailleurs, pour rentrer dans l'immeuble pour mettre son avis de passage dans ma boite aux lettres, il a bien fallu que quelqu'un lui ouvre, il a juste eu la flemme de monter. :roll:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

papirenard
Posteur d'Or
Posteur d'Or
Messages : 483
Enregistré le : 17 juillet 2006 14:53
Localisation : Bassin d'Arcachon (33)
Genre :

Re: Etes vous content (e) de votre facteur ?

Message par papirenard » 18 mai 2009 14:33

oui pour le moment, j'appréhende les remplaçants qui bien souvent ne connaissent pas leur tournée et se trompent régulièrement de boite aux lettres? Dieu merci mon facteur est rarement malade, et ses absences se font donc rares. De plus il est jeune donc tous les espoirs sont permis!!
"Amitiés :icon_army:

Discutez, discutez encore, mais courtoisement il en restera toujours quelque chose de positif! :icon_winks:

Avatar du membre
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15007
Enregistré le : 03 novembre 2008 08:12
Localisation : RP
Genre :

Re: Etes vous content (e) de votre facteur ?

Message par dinosaure » 18 mai 2009 14:34

En fait, au delà de trois étage (ascenseur ou pas) il n'a statutairement pas à te monter un recommandé. Ce afin de ne pas ralentir la tournée dont la durée, s'agissant d'immeuble collectif, ne prend en compte que le dépôt en boite aux lettre.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin

Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05
Genre :

Re: Etes vous content (e) de votre facteur ?

Message par Jarod1 » 18 mai 2009 14:42

Ben non, enfin si ce que tu dis est exact (disons que je l'apprends aujoud'hui :lol: ), ça reste quand même un gros branleur.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Avatar du membre
liberté
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2906
Enregistré le : 16 septembre 2008 22:22
Genre :

Re: Etes vous content (e) de votre facteur ?

Message par liberté » 18 mai 2009 14:54

clint a écrit : Je ne sais même pas la tête qu'il a.

Mais c'est sans aucun doute pas un grand bosseur dans la mesure où j'ai découvert un jour dans la boite aux lettres un avis de passage m'informant d'un courrier recommandé alors que j'étais là, mais c'est vrai, les étages, même en ascenseur, ça use. :roll:
Notre ancien facteur, celui que nous avons réussi à faire virer, était de la même eau.

Il passait devant les boites, au pas de charge, distribuait les avis, et repartait.Alors que ce ne sont que des pavillons, donc des rez de chaussée.

De toute façon, pour que l'administaration lui retire sa tournée pour le mettre au tri, c'est vraiment qu'il avait tort.
"Si la religion est l'opium des peuples, l'intégrisme est le crac des imbéciles !"
(Alain Remi)


T A C N ?

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134024
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Etes vous content (e) de votre facteur ?

Message par Fonck1 » 18 mai 2009 14:56

liberté a écrit :
Notre ancien facteur, celui que nous avons réussi à faire virer, était de la même eau.

Il passait devant les boites, au pas de charge, distribuait les avis, et repartait.Alors que ce ne sont que des pavillons, donc des rez de chaussée.

De toute façon, pour que l'administaration lui retire sa tournée pour le mettre au tri, c'est vraiment qu'il avait tort.
il faut dire qu'avec la façon que tu as de traiter les gens,je suis a peine étonné qu'il te zappait.on a que ce que l'on mérite au final.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124327
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: Etes vous content (e) de votre facteur ?

Message par tisiphoné » 18 mai 2009 15:46

liberté a écrit : Ce fil va paraitre étrange à certains de me détracteurs, mais je pose cette question liée à la vie courante :

Etes vous content (e) des prestations de votre facteur ?

En effet,en ce qui nous concerne, à force de protester auprés du chef d'établissement et de la direction, le facteur qui "effectuait" la tournée dont dépend mon domicile a été viré et sa tournée lui a été retirée. Il a écopé d'un blame. Même la cgt n'a rien pu faire, c'est dire.

Le nouveau facteur est trés sympathique, fait correctement son travail, et le samedi matin nous l'invitons régulièrement à boire le café ou une bière, ce qu'il accepte volontier. Il a des enfants en bas age, et nous lui cédons les affaires qui ne vont plus à nos deux enfants.

Comme quoi, il existe des fonctionnaires qui font correctement leur travail.
mon facteur court des marathons , il finit généralement très bien classé , il est plutôt mignon et me garde mon courrier , le top secret :lol:

je l 'adore quoi !

j'ai jamais de monnaie sur moi pour les recommandés , alors pour les étrennes je me rattrape , il le sait et personne n'est gêné comme ça ;) :cool:

Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05
Genre :

Re: Etes vous content (e) de votre facteur ?

Message par Jarod1 » 18 mai 2009 15:52

Jamais de fric sur toi ! Tu es bien une fille ! :lol:

Pourquoi, tu filerais de la monnaie au facteur s'il t'amène un recommandé ???? :shock:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »