Etes-vous favorable au retour de l'uniforme à l'école ?

Etes-vous favorable au retour de l'uniforme à l'école ?

oui
13
68%
non
6
32%

Nombre total de votes : 19

Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Re: Etes-vous favorable au retour de l'uniforme à l'école ?

Message par Sov Strochnis »

Mais dans le fond je suis d'accord on ferait mieux de donner des enseignants plus compétant aux ZEP que de leur imposer une tenue vestimentaire dont ils se foutent pas mal.
Image
Eax
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Eax »

Je connais un amis qui est était en zep (à Paris)il y a quelques années, c'est pas triste ...
PELINAC
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par PELINAC »

Sov Strochnis a écrit :Mais dans le fond je suis d'accord on ferait mieux de donner des enseignants plus compétant aux ZEP que de leur imposer une tenue vestimentaire dont ils se foutent pas mal.
Cela s'appelle régler des comptes avec l'institution....mauvais souvenir de sa propre incompétence ?? :)
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

PELINAC a écrit : Cela s'appelle régler des comptes avec l'institution....mauvais souvenir de sa propre incompétence ?? :)
bingo , t'es tombé bien loin , nous avons en Sov' un brillant étudiant , dans un , non moins brillant établissement :wink:
nankurunaisa
spacedan
Animateur
Animateur

Message par spacedan »

Quelle mesure de m....., le gouvernement n'est pas foutu de réduire les inégalités dans la société et par un tour de passe-passe pense que dans les établissements scolaires cela va les réduire !!! :evil:
Pour moi c'est du grand n'importe quoi !
Laissons les jeunes s'habiller comme ils le soutaitent (dans le respect des règlement interne et de la loi).
Des uniformes pour tous, pourquoi pas remettre en question la mixité ???
Tous les gamins sont différents, issus de milieu sociaux différents, c'est une réalité et c'est sur le respect de cette différence qu'il faut travailler !
Wake up Neo...
Image
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Y'a de quoi rever!Faut pas déconner,pas d'uniformes!Marche au pas à l'école,marche au pas à l'armée,marche au pas en colonne,marche au pas cadencé!Non,non,non!!!!!!! :evil: :evil:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
MICHEL31
Posteur VIP
Posteur VIP

L'habit ne fait pas le moine !

Message par MICHEL31 »

Pour faciliter l'intégration, le ministre Darcos n'a pas d'autre idée géniale que de promouvoir le retour de l'uniforme à l'école, comme au temps du pétainisme.
Je trouve d'ailleurs que pas mal d'idées du moment, s'inspirent de cette triste période. Même si je trouve un intérêt pour certaines d'entre elles, j'estime qu'elles ne doivent pas être imposées sans discussion, par le seul fait du prince.
-Retour de la morale et de La Marseillaise à l'école.
-Opprobre sur l'étranger, aujourd'hui l'arabe et le noir, demain le juif et handicapé.
-Retour en force des préceptes religieux et stigmatisation de notre appartenance " chrétienne "
-Disposition tendant à l'abolition de toutes les avancées sociales ( droit de grêve, avortement... )

Au slogan " Travail, Famille, Patrie " je lui préfére celui de notre république " Liberté, Egalité, Fraternité "
Est-ce que dans la période que nous vivons, il n'y a pas d'autres choses à faire et de plus urgent que de s'occuper de l'uniforme de nos bambins ??? surtout que ce même ministre démantéle le service public de l'enseignement au détriment de la valeur éducative dont nos enfants ont besoin!
Un ministre doit occuper le devant de la scéne ou mourrir d'oubli ou tomber en disgrâce ( Diable, maintenant ils sont notés par le roi ) Il faut diffuser des idées saugrenues comme un écran de fumée pour masquer les mauvais coups.
De façon à ne pas subir une levée de boucliers contre son idée, le ministre prend la peine de préciser " qu'il n'y aura pas de circulaire ni de décret mais que si un responsable d'établissement juge bon de le faire, il ne s'y opposera pas " sic.
C'est un appel direct aux faux culs et aux fayots de tous bords, ou je me trompe ? :twisted:
Il est mieux de savoir que de croire
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

pourquoi s arrêtez a l école , l uniforme pendant toute la vie c'est mieux non ?

faut vraiment pas avoir beaucoup d idée pour ressortir les vielle qui on pas marchez .
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Rananen à moins que ce soit les foulards rouges. :icon_winks: :content79 :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

Scarla a écrit :Y'a de quoi rever!Faut pas déconner,pas d'uniformes!Marche au pas à l'école,marche au pas à l'armée,marche au pas en colonne,marche au pas cadencé!Non,non,non!!!!!!! :evil: :evil:
tu est bien sévére sur ce coup la; a mon époque , le tablier (ou la blouse) a l'école etait obligatoire , car sa fonction premiére etait de protéger de toutes saletés , les vétements que nous portions :wink:
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Gemmill,non pas là!C'est fini l'école à Papa :icon_winks: O.K pour la qualité de l'enseignement passé mais pas pour l'uniformité. :icon_winks:
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

Scarla a écrit :Gemmill,non pas là!C'est fini l'école à Papa :icon_winks: O.K pour la qualité de l'enseignement passé mais pas pour l'uniformité. :icon_winks:
peut être que "l'uniformité" avait un rapport avec la "qualité" :icon_winks:
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
MICHEL31
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par MICHEL31 »

L'habit ne fait pas le moine.
Je suis totalement contre car c'est une branlette de plus et ce n'est pas ça qui va régler le problème de l'intégration.
La solution est ailleurs mais nous n'avons ni la volonté ni les moyens efficaces de la mettre en place.
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

MICHEL31 a écrit :L'habit ne fait pas le moine.
Je suis totalement contre car c'est une branlette de plus et ce n'est pas ça qui va régler le problème de l'intégration.
La solution est ailleurs mais nous n'avons ni la volonté ni les moyens efficaces de la mettre en place.
un moine sans habit , est un moine nu...
MICHEL31
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par MICHEL31 »

gemmill a écrit : un moine sans habit , est un moine nu...
:?: :?: :?:
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »