étudiants:un logement fonctionnel à prix réduit

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: étudiants:un logement fonctionnel à prix réduit

Message par tisiphoné »

paris16 a écrit : nous savons tous que le bac est depuis pas mal d'années bien dévalorisées.......et que le niveau de nos bacheliers ets de plus en plus bas. La réussite fait plaisir à nos ministres qui chaque années sont trés fiers d'annoncer 80% ou plus de réussites. Est-il vraiment bon pour certains jeunes de les laisser s'engouffrer dans les rouages des facs sachant par avance qu'ils seront incapables de terminer un cycle complet...celà serait un service à leur rendre que de les orienter vers une filière où ils auraient une chance de réusssir. Notre monde n'a pas besoin que simplement de jeunes issus de la fac.
mais Paris 16 , il existe des Bac pro , après tu peux faire des BTS .......etc mais si t'as passé un Bac S , exemple , c'est que tu sais ce que tu veux faire , que t'as un bon niveau on va dire , alors oui la Fac t'offre un large panel .
T'as des enfants , je crois , si , ils ont montrés des aptitudes , tu ne les as pas orienté vers une formation , 'tu as agrandi leur champs d' action . ;)
nankurunaisa
Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Alogos »

Vous vivez au pays de tf1 ? :f_fr: ?
Les blocs de maisons assiégés par les étudiants = 50 mètres de la rue Victor Cousin ..... Mélange d'étudiants et de journalistes
De +, les locaux dévastés, heu ???? et les beaux vieux ouvrages reliés cuir maniés par Mr le ministre - celui qui avait un nom en de Qqchose - ce ne sont les locaux de la fac mais ceux de l'école des Chartes. La bibli d'UFR de Français n'a pas les moyens de mettre à dispo des ouvrages originaux.....
Grosse réunion étudiants + profs : lors des 2 alertes à la bombe - en 2001 ou 2002 .... La manip' de l'information fonctionne à plein.

"à prix réduits" , le crapaud de bénitier, Val. Pécresse, a filé les 600 millions d'euros promis-jurés pour le CROUS, soit le logement étudiant, dès que les banques ont crié "A l'aide ! on a bobo ".
Val a écouté son coeur, l'aide va aux favorisés dans son optique à elle : l'UMP ne cesse de proclamer que les étudiants pauvres devraient s'orienter vers les métiers manuels, comme au XIX° siècle. Ils sont pas glandeurs les fils de (bonnes) familles ??? C'était pas un cancre not' président ???
ULTIMA NECAT
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

paris16 a écrit : pourquoi avoir toujours tout sans rien payer.....faire des études , c'est faire un investissement pour l'avenir et il serait normal de faire payer les facs un peu plus cher et ainsi nous ne verrions plus une bande de jeunes déoeuvrés qui déambulent dans les couloirs des facs sans pénétrer dans les amphis.....
je prêche depuis bien longtemps pour que la rentrée des facs se fassent par concours comme déjà dans beaucoup d'écoles et ainsi nous verrions que de véritables étudiants dans les facs et non une bande de gauchistes pseudo syndicalistes, pseudo anarchistes et surtout véritables fouteurs de merde.
:content36 :content85 :content85 :content85 lol-11 zarbi-9782 fart

haha-rire-395 wav
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
max56
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par max56 »

tisiphoné a écrit : mais nul besoin de concours Paris 16 , il faut son Bac déjà pour s'inscrire dans une Fac , après Sarkozy avait déjà parlait de doubler les droits d'entrée , mais bien sur , facile pour lui , mais comment donner sa chance à tout le monde dans ces conditions ^^
et puis , tu te balades souvent dans les couloirs toi , parce des squatteurs de couloirs , j'en ai jamais vu , des amphi' bondés , oui ;)

et je dirais qu'heureusement que les syndicats étudiants existent , ils sont là pour dénoncer toutes les malversations et magouilles :combat208
Même si les droits d'entrée sont plus chers, le système de bourse existe sur les mêmes critères.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Korrigan a écrit : Je suis d'accord pour les squatteurs de couloirs - aucun étudiant sain d'esprit ne ferait ça.
Il irait plutôt jouer au baby foot au troquet du coin... ;)

Quand aux syndicats d'étudiants, comme tout syndicats, certains font leur boulot, et le font bien, mais ça passe inaperçu à cause de petits merdeux anarchistes et immatures qui ne pensent qu'à tout bloquer et à faire chier le monde. Ce sont une minorité, mais ils font beaucoup de bruit et de dégâts. Quand je vois quelques dizaines de morveux bloquer tout un bâtiment de fac avec des centaines d'étudiants dehors voulant entrer, ça me donne envie de gerber. Vive la démocratie.
Merdeux Anarchistes,morveux............................ :content79 :content79 :content79 :content79 Merci de rajeunir encore plus les gens. :content79 :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Eax
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Eax »

Scarla a écrit : La Fac n'est pas gratuite,sinon on ne verrait pas d'étudiants bosser pour payer leurs études ou les meme faire la queue aux Restos du Coeur parce qu'ils ne bouffent pas!Dans ma ville,il y a de cela quelques jours,ils ont meme fait savoir par voie du journal régional qu'il restait des logements étudiants,mais c'est vrai que niveau Fac,la Région a trés bien gérer pour les étudiants.Logements,réducs en tout genre,Facs construites neuves,voir rénovées de tout au tout.Quand tu vois qu'à Paname les prix de leur "studio",si on peut appeler ca comme ca a augmenté,c'est bien se foutre de la gueule du monde.Je ne parle pas des réquisitions,Squatts d'étudiants qui n'ont pas les moyens. :langue11

J'ai vu un reportage il y quelques temps.Du côté de Paris, les logements étudiants étaient délabrés.Tu payais en plus une fortune.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Pire Eax,ils s'organisent en comité,squattent des batiments publics importants qui ne servent à rien,y font des piaules et vivent ensemble,sinon pas mal seraient à la rue,c'est honteux. :langue11
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Eax
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Eax »

Scarla a écrit : Pire Eax,ils s'organisent en comité,squattent des batiments publics importants qui ne servent à rien,y font des piaules et vivent ensemble,sinon pas mal seraient à la rue,c'est honteux. :langue11

Certains font pire, ils squattent des apparts vides, ils changent les verrous, ils appellent EDF et ils sont là pour au moins 1 an.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

C'est ce que je dis,dégueulasse que la jeunesse vive ca!Mais certain n'ont de cesse de les critiquer ou de s'en prendre à eux,retour du problème,la France ne regarde pas la jeunesse dans les yeux.
Eax
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Eax »

Scarla a écrit : C'est ce que je dis,dégueulasse que la jeunesse vive ca!Mais certain n'ont de cesse de les critiquer ou de s'en prendre à eux,retour du problème,la France ne regarde pas la jeunesse dans les yeux.

Oui, tu en as pour qui c'est le cas.Après tu en vois pas mal qui sont à la fac sans trop savoir pourquoi ils y sont.La fac c'est aussi devenu le dépotoir, tu es pas pris en BTS ou IUT tu te retrouves à la FAC.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Bah,mais des glandeurs y'en a pas qu'à la Fac,regardes les politiciens et en plus ils touchent gavas de tunes alors.................
Eax
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Eax »

Scarla a écrit : Bah,mais des glandeurs y'en a pas qu'à la Fac,regardes les politiciens et en plus ils touchent gavas de tunes alors.................

Le Sénat est fait pour ça :lol:
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Quand tu vois le peu de débouchées meme en ayant fait des études,c'est grave d'en vouloir de nos jours,faut s'accrocher.
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Scarla a écrit : Quand tu vois le peu de débouchées meme en ayant fait des études,c'est grave d'en vouloir de nos jours,faut s'accrocher.
tout depent des filieres d une part et au final on sait tres bien qu au final la dificultez a trouvez un employe pour certain jeune diplomez ne vient pas des diplome qu il ont fait mais de la couleur de leur peau ou des quartier ou il reside ou on grandie .
Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Alogos »

Pareil pour le logement .
Des étudiants dorment dans les accueils d'urgence....comme le dit Scarla, oui , il y a un problème -
mais pas que de filière - car les écoles de Commerce ça coute cher -débouchés assurés : pour les tout blancs, les blondinets, en Occident -sinon , pour les "autres", le Qatar......
Le système des bourses aux étudiants est un casse-tète ; sur critères sociaux, on inclut les enfants de divorcés - exemple, fils de prof et de dentiste, divorcés = attribution d'une bourse...curieux découpage. :evil:
ULTIMA NECAT
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »