Evaluations des élèves de CM2 dans un climat de contestation

PELINAC
Posteur VIP
Posteur VIP

Réévaluations des élèves de CM2 dans un climat de contestati

Message par PELINAC »

anakin a écrit :Comme d'habitude, dès que le ministre veut faire quelque chose, les enseignants sont contre. Il faudrait que ces chers enseignants commencent à mettre l'enfant en avant et non leur petit intérêt personnel.

Vous êtes trop influencé par les médias de tous poils......combien d'enseignants sont indignés par cette évaluation ?? Les feux de la rampe sont braqués uniquement là ou qq prof. crient a l'imposture, l'immense majorité continue le travail, regardez simplement autour de vous...

C'est comme l'histoire des trains qui n'arrivent pas a l'heure......rapporté a l'echelon national c'est dérisoire, pareil pour les grèves d'enseignants, pareil pour se vacarme de l'évaluation
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Evaluations des élèves de CM2 dans un climat de contestation

Message par 95D »

Fonck1 a écrit : ca sert a quoi une évaluation de la lecture et de l'écriture et du savoir compter en CM2? ca devrait pas etre chaque année?

mais suis je bête,ca l'est,les élèves ont des notes,des carnets ,et des passages ou non dans la classe supérieure.il s'agit juste de savoir si les passages sont ou pas justifiés!
Ne savez-vous pas qu'il n'y a pas en France d'évaluation nationale avant le brevet des collèges en 3ème ?

C'est pas idiot d'en faire une au CM2. Et ce n'est pas fait CONTRE les profs mais POUR connaître le niveau des élèves sur la base d'une évaluation commune.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

95D a écrit : Ne savez-vous pas qu'il n'y a pas en France d'évaluation nationale avant le brevet des collèges en 3ème ?

C'est pas idiot d'en faire une au CM2. Et ce n'est pas fait CONTRE les profs mais POUR connaître le niveau des élèves sur la base d'une évaluation commune.
et les exams de fin d'année;ils servent a quoi? et les notes toute l'année,elles servent a quoi?
c'est démago votre réplique!

un exam,c'est pas en 6eme,ni en 3eme ni en cm2,c'est a toutes les années qu'il faudrait en faire,mais ca coute cher!

la réussite des notions de base se fait les 3 premières années.ca sert a quoi de les faire 3 ans après? a part que c'est trop tard?
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Fonck1 a écrit : et les exams de fin d'année;ils servent a quoi? et les notes toute l'année,elles servent a quoi?
c'est démago votre réplique!
Il n'y a pas d'exams nationaux en fin d'année en France hormis en 3ème et en Terminale !!!

Quand aux notes en cours d'années, dans la mesure où elles ne sont pas données sur des questions communes à tous les élèves de France, elles ne permettent que de comparer les élèves d'une même classe.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

95D a écrit : Il n'y a pas d'exams nationaux en fin d'année en France hormis en 3ème et en Terminale !!!

Quand aux notes en cours d'années, dans la mesure où elles ne sont pas données sur des questions communes à tous les élèves de France, elles ne permettent que de comparer les élèves d'une même classe.
comment peut t-on penser que les gamins apprennent tous de manière identique?les profs déjà n'enseignent pas de manière identique!!
que je sache,il y a des conseils de classes en chaque fin d'année,et des avis des maîtres pédagogiques qui eux connaissent les élèves.

il n'empêche que c'est pas un examen en CM2 qui remettra l'enfant dans le bon système des notions de base,c'est déjà bien trop tard!

cet mesure n'a que pour but de démontrer que certains établissement ont de bons résultats,et d'autres moins.je ne vous fais pas dire qui va etre pointé sur le grill,les ZEP.

mais ces ZEP ont déjà des moyens supplémentaires,il leur manque juste des profs qui assurent,pas des jeunes qui sortent de l'IUFM.Aussi des agents de sécurités...tiens ca va vous faire plaisir,il en embauche 5000 a cause de la crise il parait... :mrgreen:
bref de toute manière,encore une mesure très contestable,en tout cas sur le fond.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

franchement , si j'avais un enfant scolarisé dans cette tranche d'age , j'aimerais été avisée de ses carences en Janvier et non en fin d'année , c'est rattrapable et permet un passage en 6 ième en réglant les lacunes .
nankurunaisa
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit :franchement , si j'avais un enfant scolarisé dans cette tranche d'age , j'aimerais été avisée de ses carences en Janvier et non en fin d'année , c'est rattrapable et permet un passage en 6 ième en réglant les lacunes .
tu penses que trois mois de carences,c'est ce qui t'empêches de lire écrire compter?
toi t'as pas eu d'exams en 6eme en tout cas!! :lol: :wink:

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

je pense que être avisée , permet de réajuster !
nankurunaisa
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

:content85 :content85 :content85 :content85 :content85

Réajuste, Tisi, réajuste !
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

la conjugaison,c'est au CE2 !! :content79

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Quel est le cursus de Tisi ? :content85 :content85 :content85
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

clint a écrit :Quel est le cursus de Tisi ? :content85 :content85 :content85
culsuce? :lol: :content85 :content79

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit :la conjugaison,c'est au CE2 !! :content79
eh bien , j'ai une amie qui les a faites les évalu , pas fini je crois , eh bien je peux te dire que tous les parents étaient OK :wink:

ceux qui râlent , en ont peut-être rien à faire de leurs gosses :mrgreen:
nankurunaisa
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : tu penses que trois mois de carences,c'est ce qui t'empêches de lire écrire compter?
toi t'as pas eu d'exams en 6eme en tout cas!! :lol: :wink:
Oh seb !!! :mrgreen:

je dirais rien !!!
nankurunaisa
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Je comprends pas pourquoi certains râlent effectivement, mais je dis juste que l'évaluation doit être un souci permanent.

Si, si, Tisi, balance Seb ! :content85
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »