Explications....

95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Explications....

Message par 95D »

Rananen a écrit :
ça s appelle tout simplement la solidarité national c'est la base de la république ... mon pauvre 95D tu vie vraiment dans un autre monde ..
Ah oui : la solidarité, c'est quand on s'occupe de vous et que vous ne faites rien pour les autres !!! :content85
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

95D a écrit : Je bosse un mois, je prends le cash et j'me tire. J'arrête de croire que parce que j'ai été embauché par hasard dans une boite, mon boss va me biberonner toute ma vie. Il voulait faire faire un boulot, j'voulais de la fraiche. Il a eu ce qu'il voulait, moi aussi. Tchao, pantin. Game over.
Tu dois être vraiment un salarié modèle...
Ca c'est la méthode américaine avec son corollaire : tout employé est susceptible de se tirer du jour au lendemain en laissant son patron dans la merde.

Le rêve des patrons français c'est un salarié payé comme un pakistanais, qui fait des heures comme un chinois, discipliné comme un japonais, démerdard comme un français et licenciable comme un américain.
Léger problème :
- les pakistanais sont très peu productifs (voir les statistiques)
- les chinois veulent de plus en plus être payé (je travaille avec eux)
- les japonais sont très peu portés à l'initiative (idem)
- les américains te laissent choir du jour au lendemain (j'ai de la famille aux USA)
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Fonck1 a écrit : parce que quand on s'engage pour des familles entières,on prends les choses en considérations.il est lamentable de voir des patrons qui délocalisent avec des boites qui font du bénéf.dites merci a votre super patron qui ne veut surtout pas prendre une décision...défavorable pour son image!aucune pitié avec ces patrons ou ces politiques irresponsables, je coupe! :combat107
Moi, je n'ai aucune pitié pour mon patron : je ne lui ai jamais fait cadeau de mes couilles. Si demain, il n'a plus besoin de moi, je me casse heureux et libre. Je ne me suis jamais reposé sur lui pour qu'il assume ma vie et mes responsabilités.
Fonck1 a écrit : mais vous croyez qu'ils font quoi,les travailleurs qui galèrent?ceux dont o,n profitent,qui ne finissent par ne plus avoir aucun droit a part subir le chefailleon de service?
Ils ont été assez idiots pour ne pas se donner la possibilité de dire merde à leur patron quand ils le veulent. Ils ont fait cadeau de leur vie à leur patron en renonçant à leur liberté par paresse. Tant pis pour eux. Se donner à soi même une formation à jour et une culture professionnelle, ne pas s'encrouter dans un poste mais changer VOLONTAIREMENT de boite pour se relancer professionnellement, tels sont les meilleurs moyens de ne pas s'offrir corps et ame à un patron qui n'hésitera pas à vous jeter quand il n'aura plus besoin de vous.

Fonck1 a écrit : encore un rêve de candy.mettez vous dans le cas de quelqu'un qui cherche du taf a a votre age,A 40/50,ne croyez pas que tout est acquis.vous n'êtes qu'une passade.j'espère que vous aurez toujours assez de fric pour vous payer votre abonnement internet dans quelques années....histoire de voir que ca vous n'arrive pas,et pas qu'aux autres....
Je suis au courant que je ne suis qu'une passade pour mon patron. Et en le sachant, j'ai déjà des années-lumière d'avance sur tous ces cons de salariés qui croient que leur patron compte sur eux jusqu'à la retraite. Je suis prêt à partir à tout moment. J'ai suffisamment économisé sur mes salaires passés pour ne pas dépendre financièrement de mon patron. J'ai un savoir-faire à jour qui fait que mon profil est demandé. Je ne réclame pas de bosser à 3km de chez moi et j'irai même vivre à l'étranger s'il le faut. Quant à mon niveau de vie, j'en ai un bon aujourd'hui et j'en ai eu de mauvais avant : aucun problème pour que mon niveau de vei redevienne comme il a été dans le passé en cas de revers de fortune !!!
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

dinosaure a écrit : Ca c'est la méthode américaine avec son corollaire : tout employé est susceptible de se tirer du jour au lendemain en laissant son patron dans la merde.
Oeil pour oeil, dent pour dent !!!
Pas de raison que je ne foute pas mon patron dans la merde si çà m'arrange. Lui, ne se gènera pour me virer si çà peut l'arranger.
Si j'avais été salarié de Continental, je me serais tiré dès que çà commençait à puer.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

95D a écrit :

Moi, je n'ai aucune pitié pour mon patron : je ne lui ai jamais fait cadeau de mes couilles. Si demain, il n'a plus besoin de moi, je me casse heureux et libre. Je ne me suis jamais reposé sur lui pour qu'il assume ma vie et mes responsabilités.
on verra ca quand vous aurez la 50 aine,et que personne ne veut vous embaucher. :cool: on en reparlera.
95D a écrit :
Ils ont été assez idiots pour ne pas se donner la possibilité de dire merde à leur patron quand ils le veulent. Ils ont fait cadeau de leur vie à leur patron en renonçant à leur liberté par paresse. Tant pis pour eux. Se donner à soi même une formation à jour et une culture professionnelle, ne pas s'encrouter dans un poste mais changer VOLONTAIREMENT de boite pour se relancer professionnellement, tels sont les meilleurs moyens de ne pas s'offrir corps et ame à un patron qui n'hésitera pas à vous jeter quand il n'aura plus besoin de vous.
il faut de tout pour faire un monde.il y a des gens qui ne prennent pas des initiatives,et d'autres qui les prennent.c'est CA la société.et ca fonctionne très bien,surtout quand les fossé ne sont pas trop larges! mais je trouve normal que certains gagnent plus parce qu'ils bossent plus! maintenant,pas démesurés!

95D a écrit :
Je suis au courant que je ne suis qu'une passade pour mon patron. Et en le sachant, j'ai déjà des années-lumière d'avance sur tous ces cons de salariés qui croient que leur patron compte sur eux jusqu'à la retraite. Je suis prêt à partir à tout moment. J'ai suffisamment économisé sur mes salaires passés pour ne pas dépendre financièrement de mon patron. J'ai un savoir-faire à jour qui fait que mon profil est demandé. Je ne réclame pas de bosser à 3km de chez moi et j'irai même vivre à l'étranger s'il le faut. Quant à mon niveau de vie, j'en ai un bon aujourd'hui et j'en ai eu de mauvais avant : aucun problème pour que mon niveau de vei redevienne comme il a été dans le passé en cas de revers de fortune !!!
je vous souhaites de toujours tout avoir.mais vous savez,personne n'est indispensable,on passe tous dans le trou a un moment donné.plus on croit a ces certitudes,plus la pente est dure a remonter.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Fonck1 a écrit : on verra ca quand vous aurez la 50 aine,et que personne ne veut vous embaucher. :cool: on en reparlera.

Au pire, je passerai le concours d'instit !!! Je perdrai une TRES grosse partie de mon salaire actuel. Mais j'aurai plus de temps libre.
Fonck1 a écrit : il faut de tout pour faire un monde.il y a des gens qui ne prennent pas des initiatives,et d'autres qui les prennent.c'est CA la société.et ca fonctionne très bien,surtout quand les fossé ne sont pas trop larges! mais je trouve normal que certains gagnent plus parce qu'ils bossent plus! maintenant,pas démesurés!
Je veux bien mais quand on se déresponsabilise de sa propre vie, on ne vient pas se plaindre après que personne n'en a pris la responsabilité à notre place. Si vous ne savez pas gérer votre vie, ne demandez pas à votre patron de la gérer pour vous... Il n'est pas là pour çà... Et n'en a rien à foutre.
Et cette phrase marche aussi en remplaçant "patron" par "Etat".
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

95D a écrit : Il faut dire que c'est tellement plus simple de se salariés et d'éviter de se poser des questions sur son avenir professionnel !!! Le patron est là pour réfléchir pour moi !!! Qu'est-ce que çà peut être con un salarié parfois.
vous êtes quoi vous salarié ?
me semble que vous vous occupiez de créneaux aériens ? chez Air France ?
non mais vous commencez à atteindre des sommets de suffisances incroyables..

que seraient des patrons sans salariés ? et vice versa...

TOUT LE MONDE NE PEUT PAS ETRE PATRON....causes inégalités de toutes sortes , physiques , intelectuelles, glandage aussi
mais ce dernier terme n'est pas MAJORITAIRE parce que l'on est pas patron !!!

Je veux être ingénieur dans le nucléaire, faut que je fasse ma centrale aussi ??
que j'en devienne patron ?
Chirurgien , je monte mon hopital ?

revenez un peu sur terre avec humilité..là...
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

95D a écrit :(...)
Si j'avais été salarié de Continental, je me serais tiré dès que çà commençait à puer.
Et tu en as qui préfèrent rester jusqu'au bout pour bénéficier de tous les avantages : plan social, donc indemnités de licenciement, assedic plus élevées, et mesures de reclassement.
Le tout en cherchant un autre boulot suffisamment tôt pour ne pas rester trop longtemps sans emploi.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Stick a écrit : Et tu en as qui préfèrent rester jusqu'au bout pour bénéficier de tous les avantages : plan social, donc indemnités de licenciement, assedic plus élevées, et mesures de reclassement.
Le tout en cherchant un autre boulot suffisamment tôt pour ne pas rester trop longtemps sans emploi.
Je comprends tout à fait ce genre de manières futées : l'ASSEDIC et les indemnités de licenciement existent, c'est bien pour que çà serve !!!

Ce que je ne supporte pas ce sont les pleureuses qui n'ont rien anticipé, rien vu venir, rien voulu voir et qui maintenant se sentent floués parce qu'ils ont mis tous leurs espoirs et toute leur vie dans les mains de gens qui n'en avaient objectivement rien à foutre (leurs patrons).

C'est totalement hypocrite de se plaindre que notre patron ne prend pas soin de nous, alors que nous mêmes n'avons pas pris soin de nous (en premier lieu en se méfiant du patron !!!).
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Rappelons aussi pour la bonne moralité des débats qu'il n'y a en France qu'une seule catégorie de créancier absolument certains d'être payés à 100 % : les salariés (via le Fonds de Garantie, alimenté par la collectivité des affreux entrepreneurs, qui est d'ailleurs dans une situation financière globalement catastrophique).
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

GECKO a écrit :
que seraient des patrons sans salariés ? et vice versa...

TOUT LE MONDE NE PEUT PAS ETRE PATRON....causes inégalités de toutes sortes , physiques , intelectuelles, glandage aussi
mais ce dernier terme n'est pas MAJORITAIRE parce que l'on est pas patron !!!

Je veux être ingénieur dans le nucléaire, faut que je fasse ma centrale aussi ??
que j'en devienne patron ?
Chirurgien , je monte mon hopital ?
Pourquoi voulez-vous que tout le monde soit patron ??? Ai-je dit çà d'ailleurs ???

C'est marrant que quand on parle d'hommes libres, formés, indépendants et responsables de leur vie... Ca ne peut être que des patrons !!!

Avez-vous les salariés en tellement basse estime que vous considérez qu'ils ne peuvent pas être responsables de leur vie ?????????????

Je n'ai jamais été patron et ne souhaite pas l'être. Mais je n'ai jamais donné ma liberté et ma responsabilité sociale à mon patron. J'ai fait en sorte de ne dépendre de personne ni intellectuellement, ni moralement ni financièrement. Je n'ai ni Dieu, ni maître, ni patron, ni gourou, ni parti, ni église.

Si un jour je suis chirurgien ou ingénieur nucléaire, je me débrouillerai pour mettre assez d'argent de coté pour pouvoir faire un bras d'honneur à mon patron si ce qu'il veut que je fasse ne me plait pas et je me formerai suffisamment (et en continu) pour ne pas finir has been dans mon métier. Merci d'avoir choisi des métiers où la compétence est essentielle et permet de se recaser facilement. :icon_winks:

Mais si j'était barman, çà serait pareil : si le poste ne me plait pas, je tombe le tablier sur le champs et je vais me faire embaucher ailleurs.

Ne me demandez pas comment je ferais si j'étais docteur en sociologie : c'est typiquement la formation que je n'aurais jamais suivi tellement il est évident que c'est une impasse pour chomeurs.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

95D a écrit : Je veux bien mais quand on se déresponsabilise de sa propre vie, on ne vient pas se plaindre après que personne n'en a pris la responsabilité à notre place. Si vous ne savez pas gérer votre vie, ne demandez pas à votre patron de la gérer pour vous... Il n'est pas là pour çà... Et n'en a rien à foutre.
Et cette phrase marche aussi en remplaçant "patron" par "Etat".
ou ai je dit que je me déresponsabilisais? il faut arreter la! svp,ne faites pas les questions et les réponses pour moi......
Mon patron,je lui demande de faire son taf,et moi je fais le mien.
c'est pas pour cela qu'il devrait avoir le droit,quand un boite fait du benef,de se délocaliser en roumanie,ou le salaire moyen est de 200 euros.je serais a la tête de l'état,j'interdirais ses produits!
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

95D a écrit : Pourquoi voulez-vous que tout le monde soit patron ??? Ai-je dit çà d'ailleurs ???

C'est marrant que quand on parle d'hommes libres, formés, indépendants et responsables de leur vie... Ca ne peut être que des patrons !!!

Avez-vous les salariés en tellement basse estime que vous considérez qu'ils ne peuvent pas être responsables de leur vie ?????????????

Je n'ai jamais été patron et ne souhaite pas l'être. Mais je n'ai jamais donné ma liberté et ma responsabilité sociale à mon patron. J'ai fait en sorte de ne dépendre de personne ni intellectuellement, ni moralement ni financièrement. Je n'ai ni Dieu, ni maître, ni patron, ni gourou, ni parti, ni église.

Si un jour je suis chirurgien ou ingénieur nucléaire, je me débrouillerai pour mettre assez d'argent de coté pour pouvoir faire un bras d'honneur à mon patron si ce qu'il veut que je fasse ne me plait pas et je me formerai suffisamment (et en continu) pour ne pas finir has been dans mon métier. Merci d'avoir choisi des métiers où la compétence est essentielle et permet de se recaser facilement. :icon_winks:

Mais si j'était barman, çà serait pareil : si le poste ne me plait pas, je tombe le tablier sur le champs et je vais me faire embaucher ailleurs.

Ne me demandez pas comment je ferais si j'étais docteur en sociologie : c'est typiquement la formation que je n'aurais jamais suivi tellement il est évident que c'est une impasse pour chomeurs.
donc vous êtes théoricien, les conseils c'est pour les autres... :content79 :content79
d'ailleurs c :content115 omptez les "si" dans vos propos...

et de plus ne me faites pas dire ce qu eje n'ai pas dit, ni répondre pour moi...merci.. :D
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Fonck1 a écrit :
c'est pas pour cela qu'il devrait avoir le droit,quand un boite fait du benef,de se délocaliser en roumanie,ou le salaire moyen est de 200 euros.
Raciste !!! Qu'avez-vous contre les roumains ??? :content12

En droit français, un boite appartient à ses actionnaires. S'ils décident qu'ils en ont marre de laisser leur fric dans telle boite et qu'ils veulent récupérer leur fric et fermer boutique, c'est leur droit.
Je vous laisse expliquer à votre boulanger (entrepreneur artisan) que l'argent qu'il a mis dans son fonds ne lui appartient plus et qu'il n'a pas le droit de fermer boutique s'il a envie. S'il préfère aller faire des baguettes à New York ou à Bucarest, en ce qui me concerne, c'est son droit. Dommage pour ses salariés français, mais c'est la vie. J'espère qu'ils trouveront un autre patron boulanger... Ou qu'ils se mettront à son compte.
Fonck1 a écrit :je serais a la tête de l'état,j'interdirais ses produits!
Just do it ! If you can ! :icon_clap:

Au fait, pourquoi n'avez-vous pas fait interdire l'importation d'ordinateurs depuis qu'on en fabrique plus en France ??? Ah oui, si on faisait çà, on n'aurait plus d'ordinateurs. Cà serait con pour tchater sur le net !!! :content115
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

GECKO a écrit : donc vous êtes théoricien, les conseils c'est pour les autres...
Non : mes conseils (voir ci-dessus), je me les applique à moi en premier.
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »