GECKO a écrit :
que seraient des patrons sans salariés ? et vice versa...
TOUT LE MONDE NE PEUT PAS ETRE PATRON....causes inégalités de toutes sortes , physiques , intelectuelles, glandage aussi
mais ce dernier terme n'est pas MAJORITAIRE parce que l'on est pas patron !!!
Je veux être ingénieur dans le nucléaire, faut que je fasse ma centrale aussi ??
que j'en devienne patron ?
Chirurgien , je monte mon hopital ?
Pourquoi voulez-vous que tout le monde soit patron ??? Ai-je dit çà d'ailleurs ???
C'est marrant que quand on parle d'hommes libres, formés, indépendants et responsables de leur vie... Ca ne peut être que des patrons !!!
Avez-vous les salariés en tellement basse estime que vous considérez qu'ils ne peuvent pas être responsables de leur vie ?????????????
Je n'ai jamais été patron et ne souhaite pas l'être. Mais je n'ai jamais donné ma liberté et ma responsabilité sociale à mon patron. J'ai fait en sorte de ne dépendre de personne ni intellectuellement, ni moralement ni financièrement. Je n'ai ni Dieu, ni maître, ni patron, ni gourou, ni parti, ni église.
Si un jour je suis chirurgien ou ingénieur nucléaire, je me débrouillerai pour mettre assez d'argent de coté pour pouvoir faire un bras d'honneur à mon patron si ce qu'il veut que je fasse ne me plait pas et je me formerai suffisamment (et en continu) pour ne pas finir has been dans mon métier. Merci d'avoir choisi des métiers où la compétence est essentielle et permet de se recaser facilement.
Mais si j'était barman, çà serait pareil : si le poste ne me plait pas, je tombe le tablier sur le champs et je vais me faire embaucher ailleurs.
Ne me demandez pas comment je ferais si j'étais docteur en sociologie : c'est typiquement la formation que je n'aurais jamais suivi tellement il est évident que c'est une impasse pour chomeurs.