faîtes vous,ou avez vous fait grève?

Répondre

faîtes vous,ou avez vous fait grève?

Le sondage s’est terminé le 08 février 2009 12:59

Oui
9
43%
Non
11
52%
Obiwan Kénobi
1
5%

Nombre total de votes : 21

Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: faîtes vous,ou avez vous fait grève?

Message par Barbapoutre »

Il n'empêche que le gouvernement serait avisé de rencontrer toutes les organisations syndicales, et même l'opposition si tant est qu'il y ait quelqu'un d'assez responsable pour en discuter et faire en sorte de montrer qu'il y a un plan cohérent quel qu'il soit pour combattre les effets de la crise.
arthur1
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par arthur1 »

Yep, ami Barbapoutre... seulement, je me méfie des leaders des organisations syndicales réformistes... sont capables de n'obtenir que des fifrelins en échange de la paix sociale... crois-en mon expérience, celà fait plus de trente ans que je suis militant syndical...

Je ne consacre plus dès lors mon activité syndicale qu'aux organisations révolutionnaires... comme la CNT.
Utopie, toujours j'écrirai ton nom
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

arthur1 a écrit :Yep, ami Barbapoutre... seulement, je me méfie des leaders des organisations syndicales réformistes... sont capables de n'obtenir que des fifrelins en échange de la paix sociale... crois-en mon expérience, celà fait plus de trente ans que je suis militant syndical...

Je ne consacre plus dès lors mon activité syndicale qu'aux organisations révolutionnaires... comme la CNT.
Bon tu sais, moi je ne suis pas un révolutionnaire non plus. Alors ! :wink:
arthur1
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par arthur1 »

Barbapoutre a écrit : Bon tu sais, moi je ne suis pas un révolutionnaire non plus. Alors ! :wink:
Avoue tout de même que les organisations syndicales réformistes se laissent baiser... et ce, en mépris total de la base, bien mobilisée pourtant !
Utopie, toujours j'écrirai ton nom
liberté
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par liberté »

Rananen a écrit :
mon ex beau père était arisant jardinier , je sait un peu ce que ca coute , et s tu loue ca te revient vite beaucoup plus cher , d autant plus que quand tu t en sert beaucoup ca s abime vite .

alors peut être qu artisan branleur ça coute rien mais pour des vrai boult il faut un investissement et donc passez par les banques .

j ai aussi le pre de mon meilleur amis qui a etait artisan peiotre 10 ans et puis finalement il a eu marre et et redevenue salarier . le voisin de ma soeur a montez une boite de feronerie ,il a tenue 1 ans avant de redevenir salarier . donc encore une fois si y en a un qui raconte n importe quoi ici c est toi !!
Tu cites 2 exemples de gens que tu fréquentes, 2 échecs.

Comme par hasard.

C'est donc représentant de toute une population ?
Arrète d'affabuler.

Ce n'est pas parceque tu connais 2 incapables que tout le monde est ainsi. Sinon, il n'y aurait plus d'artisans depuis longtemps.
"Si la religion est l'opium des peuples, l'intégrisme est le crac des imbéciles !"
(Alain Remi)

T A C N ?
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

paris16 a écrit :en conclusion sur cette journée de jeudi qui n'avait rien d'un jeudi noir, notre pays a à peine ressenti ce mouvement de "révolte" d'une petite minorité des travailleurs et retraités . 2,5 millions de manifestants dans toute la france celà ne représente qu'une petite minorité des actifs et des retraités :f_fr: :f_fr: :f_fr: :f_fr:
Tu es semblable aus chiifres donnés par la Police,en dessous de la réalité,mais tu as raison faut bien par quelque chose. :content115
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

liberté a écrit : Tu cites 2 exemples de gens que tu fréquentes, 2 échecs.

Comme par hasard.

C'est donc représentant de toute une population ?
Arrète d'affabuler.

Ce n'est pas parceque tu connais 2 incapables que tout le monde est ainsi. Sinon, il n'y aurait plus d'artisans depuis longtemps.

plus de 50 % des entreprise crée ne depace pas les 5 ans d existence . alors tu peut dire ce que tu veut mais c'est la réalité !!
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Rananen a écrit :pour les étudiants c est un peu différent , c'est leur seul moyens de pression mais ça empêche personne de gagnez ça vie , tu mélange tout .
Et non , c'est bien en 2008 , qu'un patron s'est présenté à la porte de son usine , accompagné d'un huissier , pour faire constater qu'une minorité empêchait la maojrité d'entrer ?

Rana , je sais que tu veux toujours dire quelque chose ; mais assure toi de tes sources et n'ait pas de mémoire sélective.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

arthur1 a écrit :Yep, ami Barbapoutre... seulement, je me méfie des leaders des organisations syndicales réformistes... sont capables de n'obtenir que des fifrelins en échange de la paix sociale... crois-en mon expérience, celà fait plus de trente ans que je suis militant syndical...

Je ne consacre plus dès lors mon activité syndicale qu'aux organisations révolutionnaires... comme la CNT
.
Personne n'est parfait ( réf : Certains l'aiment chaud)
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

et donc quel rapport avec le mouvement de grève national de la semaine dernière ?

a vrai dire même si le piqués de grève n est pas autorisez , nécessité fait loi , donc si c est le seul moyen de pression de travailleur , je ne vois pas le problème .
avant la greve elle meme n etait pas autorisé mais les travailleur on arrachez se droit en faisant greve justement . on ne fait pas avancez les chose en respectant la loi !

moi je serait même plus radical , si on pendais un ou deux patron par ans je suis sur qu il y aurait énormément de progrès social dans le pays ))
anakin
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par anakin »

Rananen a écrit :
plus de 50 % des entreprise crée ne depace pas les 5 ans d existence . alors tu peut dire ce que tu veut mais c'est la réalité !!
Rananen pour être plus précis, si une entreprise passe sa troisième année d'existence elle s'en sort. Et tu sais pourquoi? Parce que les deux premières années l'entrepreneur ne paie pas ou très peu de charges sociales. Hors à la troisième année, il y a la régularisation des charges sociales qui font très mal à l'entrepreneur.
anakin
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par anakin »

Rananen a écrit :et donc quel rapport avec le mouvement de grève national de la semaine dernière ?

a vrai dire même si le piqués de grève n est pas autorisez , nécessité fait loi , donc si c est le seul moyen de pression de travailleur , je ne vois pas le problème .
avant la greve elle meme n etait pas autorisé mais les travailleur on arrachez se droit en faisant greve justement . on ne fait pas avancez les chose en respectant la loi !

moi je serait même plus radical , si on pendais un ou deux patron par ans je suis sur qu il y aurait énormément de progrès social dans le pays ))
Tu es pour le droit de grève. Je le respecte. Mais est-ce que tu acceptes que des travailleurs ne veulent pas faire grève? De quel droit tu empêches un salarié de travailler?
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

anakin a écrit : Rananen pour être plus précis, si une entreprise passe sa troisième année d'existence elle s'en sort. Et tu sais pourquoi? Parce que les deux premières années l'entrepreneur ne paie pas ou très peu de charges sociales. Hors à la troisième année, il y a la régularisation des charges sociales qui font très mal à l'entrepreneur.

oui parce que ce sont des incapable pour la plupart , car il n ont pas prévue que la cadeau des 3 première années s arrêtez .

apres y a un truc qui me fait trop rire , c est les gens qui râle après les charge sociale , mais comment financez les besoin sociaux sans ca ? personne ne répond a cette question .
vous voulez laissez crevez les malades et les vieux ? donc c est donc bien les entreprise qui sont défaillante pas le fait qu elle doivent payez des charge social !
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

anakin a écrit : Tu es pour le droit de grève. Je le respecte. Mais est-ce que tu acceptes que des travailleurs ne veulent pas faire grève? De quel droit tu empêches un salarié de travailler?
le rappel au devoir de solidarité par exemple )
anakin
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par anakin »

Rananen a écrit : le rappel au devoir de solidarité par exemple )
Donc tu trouves normal de m'empêcher d'aller travailler si j'en ai envie?
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »