C'est exactement ce qu'à dit le rabin de la synagogue de Montpellier, la France n'a pas à transposer les problèmes Israël-hamas.Chayili a écrit : Je suis partagée dans cette affaire.
1° je condamne fermement et n'excuse jamais (jamais, jamais) les casseurs - pas d'excuses, pas de propos fallacieux, du genre, y a un message derrière ça !
2° je trouve révoltant que pour manifester contre un conflit au Proche-Orient, on en soit à bousiller les biens de gens ici en France ! ça n'a aucun sens ! aucun !
Par contre, je trouve que ce qui arrive à la France, ce transport du conflit au Proche-Orient (israélo-palestinien) est de la faute principalement des médias qui sur-médiatisent beaucoup ce conflit ; il y en a pleins d'autres à travers le monde, tout aussi, sinon plus meurtrier, qui passent sous silence ! Pourquoi ? Ces conflits leur semblent moins "vendeurs" sans doute ...
Ensuite, et c'est aussi en cela que je n'étais pas vraiment pour la manifestation du CRIF, je crois que nous n'avons pas a "francisé" un conflit qui concerne Israël et la Palestine.
Le conflit n'est pas un conflit juif/musulman. C'est Israël/Hamas.
Il faut être ferme contre le Hamas, mais ne pas donner l'impression que c'est le conflit des juifs contre les musulmans, ça n'a rien avoir !
D'ailleurs je remarque que la plupart des pays arabo-musulmans ont manifester contre Israël (et reste silencieux quand il s'agit du Darfour et de la Somalie où des islamistes ont fait ou font des massacres, silencieux aussi quand les sunnites, comme aujourd'hui, font des attentats suicident massacrant des chiites en Irak). Parce qu'ils se servent de ce conflit : la plupart sont des dictatures qui tiennent leur peuple en soumission, et comme par hasard, il lâche du leste, dès qu'il s'agit d'Israël et de la Palestine.
Pour en revenir à la France
Si le Crif, le Mrap, Sos racisme, la gauche, l'extrême gauche (mais bon en général, y'a un côté antisémite chez eux! comme chez l'extrême droite), la droite, le centre et tout et tout... peuvent et doivent manifester dans l'unité pour la Paix au Proche-Orient, pour la disparition du Hamas, pour la création d'un État Palestinien avec des frontières sûrs et pour le droit de l'État d'Israël à exister.
Ce genre de manifestation aurait un sens !
Mais que chacun prenne parti pour tel ou tel camp, en France, ça n'a pas de sens, c'est ramené en France un conflit qui ne nous concerne pas, pas directement.
Il fallait s'y attendre.....même manifestant même effet
- mum401
- Fan d'Inter
Re: Il fallait s'y attendre.....même manifestant même effet
- Crapulax
- Administrateur
Mais c'est pas pour la France,c'est pour jouer le Zorro que Sarko y va,personne ne veut quoi que ce soit de lui,au temps de Chichi,les Palestiniens l'écoutaient mais avec les relations de Sarko avec les Ricains c'est fini!Il veut briller c'est tout!Tiens je vous conseille l'édito du Washington Post et de sa pointe,un véritable playdoyé anti Palestinien et pro Israelien!Depuis le temps que je répète qu'il faut arreter de cautionner n'importe quoi! 

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- mum401
- Fan d'Inter
c'est exactement ce que je dis. Nous n'avons à cautionner AUCUN des protagoniste de cette histoire !
Quant à Sarko son rôle de médiateur il est obligé de le tenir pour ménager la chèvre et le chou et puis imaginons une lueur d'espoir SI un avis de plus peut aider à quelque chose il ne doit pas hésiter.
Quant à Sarko son rôle de médiateur il est obligé de le tenir pour ménager la chèvre et le chou et puis imaginons une lueur d'espoir SI un avis de plus peut aider à quelque chose il ne doit pas hésiter.
- Crapulax
- Administrateur
Oui mais ca Mum il peut le faire dans la formation collégiale de l'ONU et de l'OTAN,pas besoin d'y aller,La France,qu'est ce qu'elle a à voir la dedans!C'est sur les Américains qu'il faut faire pression,c'est tout,personne ne le fait,tous la trouille,mais ce sont les seuls à pouvoir faire stopper Israel!
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
- mum401
- Fan d'Inter
Vu que le maire de New york y est pour soutenir ouvertement israel, je ne vois pas pourquoi Sarko représentant de la France pays des droits de l'homme, etc, ne pourrait pas y être pour tenter une médiation ?
- Crapulax
- Administrateur
Mum il va manger avec Olmert alors qu'il a recu El Assad le terroriste Lybien à l'Elysée et le terroriste Kadhaffi comme un prince?Tu crois qu'Israel le prend pour quoi? :content115
- BASTOS95
- Posteur TOP VIP
dans pratiquement toutes les maniffestation il y a des debordement et de la casse car il y a toujours des cons qui profite
Mais les media n'on montré que sa de la manifestation pro palestinienne
alors qu'apres on a eu tous les détails sur la manifestation pro israel avec meme l'interview de Enrico Macias
les medias depuis l'offensive terrestre montre clairement un penchant pour l'action israelienne
Mais les media n'on montré que sa de la manifestation pro palestinienne
alors qu'apres on a eu tous les détails sur la manifestation pro israel avec meme l'interview de Enrico Macias
les medias depuis l'offensive terrestre montre clairement un penchant pour l'action israelienne
c'est l'histoire d'un homme qui tombe d'une tour pendant sa chute,
le mek se dit, jusqu'ici tous va bien, jusqu'ici tous va bien,jusqu'ici tous va bien....
Mais l'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage.....
le mek se dit, jusqu'ici tous va bien, jusqu'ici tous va bien,jusqu'ici tous va bien....
Mais l'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage.....
- liberté
- Posteur TOP VIP
Scarla a écrit :Mum il va manger avec Olmert alors qu'il a recu El Assad le terroriste Lybien à l'Elysée et le terroriste Kadhaffi comme un prince?Tu crois qu'Israel le prend pour quoi? :content115
C'est kadafi le terroriste lybien.
El assad, c'est le président de la syrie, par héritage.
"Si la religion est l'opium des peuples, l'intégrisme est le crac des imbéciles !"
(Alain Remi)
T A C N ?
(Alain Remi)
T A C N ?
- Crapulax
- Administrateur
Houlà,merci Liberté,c'te honte,j'me cache.

- liberté
- Posteur TOP VIP
Mais non, les forumeurs te pardonnent, même les plus durs. Va en paix.Scarla a écrit :Houlà,merci Liberté,c'te honte,j'me cache.![]()
![]()
![]()
"Si la religion est l'opium des peuples, l'intégrisme est le crac des imbéciles !"
(Alain Remi)
T A C N ?
(Alain Remi)
T A C N ?
- Crapulax
- Administrateur

- MICHEL31
- Posteur VIP
La quasi totalité de la finance et une bonne partie des médias, du show-bizz et du monde politique est pro-juif.Chayili a écrit :Par contre, je trouve que ce qui arrive à la France, ce transport du conflit au Proche-Orient (israélo-palestinien) est de la faute principalement des médias qui sur-médiatisent beaucoup ce conflit ; il y en a pleins d'autres à travers le monde, tout aussi, sinon plus meurtrier, qui passent sous silence ! Pourquoi ? Ces conflits leur semblent moins "vendeurs" sans doute ...
Les conflits arabes/juifs sont très vendeurs effectivement et en France, ils sont relayés par l'aversion des arabes.

Il est mieux de savoir que de croire
-
- Posteur Experimente
MICHEL31 a écrit : La quasi totalité de la finance et une bonne partie des médias, du show-bizz et du monde politique est pro-juif.
Les conflits arabes/juifs sont très vendeurs effectivement et en France, ils sont relayés par l'aversion des arabes.
Je suis assez proche de votre analyse.
Il y a en effet sur-médiatisation de ce conflit. Un guerre terrestre qui ne fait pas plus de morts qu'un weekend sur la route ne mérite peut-être pas autant de temps d'antenne.
Il y a probablement dans le monde au même moment, d'autres conflits plus meurtriers et impliquant d'autres acteurs.
Le véritable scoop sur ce sujet serait la mise en place d'une paix respectée. En attendant tout ce qui se passe n'est que des bouffées d'une crise qui dure depuis 60 ans.
De là même à penser que ce que recherchent les protagonistes (du moins certains) c'est justement la médiatisation
- Chayili
- Posteur Diamant
mum401 a écrit : C'est exactement ce qu'à dit le rabin de la synagogue de Montpellier, la France n'a pas à transposer les problèmes Israël-hamas.

"Savez-vous que je suis femme ? Quand je pense, il faut que je parle."
- Chayili
- Posteur Diamant
mon pays n'est-il pas le tient ?Fonck1 a écrit :c'est sans compter que ton pays vends des armes a ces dits pays..... :roll:

"Savez-vous que je suis femme ? Quand je pense, il faut que je parle."