Il fallait s'y attendre.....même manifestant même effet

PELINAC
Posteur VIP
Posteur VIP

Il fallait s'y attendre.....même manifestant même effet

Message par PELINAC »

En marge de la manifestation pour le peuple palestinien.....plusieurs centaines de "casseurs" se dirigeant vers l'ambassade d'Israel ont été stoppés par un barrage de CRS........comme d'habitude (sans parler des slogans...) plusieurs voitures renversées et incendiées , des commerces saccagés....bref le quotidien , mais avec les mêmes personnes habituelles ayant pris soins d'apporter du matériel avec eux (donc préméditations....)

Je peux également ajouter que cet aprés midi à Lyon, de la place des terreaux à la préfecture....le cortége était "chaud" ......., il faut dire que depuis une semaine chaque soir il y à regroupement dans le centre , prés de l'hotel de ville.
leyop
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Re: Il fallait s'y attendre.....même manifestant même effet

Message par leyop »

ce que je n arrive pas a comprendre c est qu une femme interwuivée a dit avoir honte de la france

question pourquoi ne va t elle pas en palestine puisqu'elle aime tant ce ou son pays?
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Holà,ne généralisons pas y' des cons partout aussi,la preuve. :twisted: :twisted:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
leyop
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par leyop »

nan mais enfin quand tu vois une personne dire ca tu ne peux que reagir comme je l ai fait!

comment peut on etre honteux de la france alors que sarko a proposé un cessé le feu bon d accord non abouti mais bon on va envoyer nos troupes comme en afganistan!

un merdier ca suffit

de toute facon c est insoluble cette histoire la
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

C'est clair mais je le répète,y'a des tetes vides partout.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
leyop
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par leyop »

oui comme quoi le journalisme n a pas recherche la représentativité d'un mouvement!

il a fait du sensitionnel
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Ben c'est souvent ce que tu vois sur TF1. :twisted: :twisted:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

on pourrait pas ouvrir un stand de ball trap d'entrainement pour jeunes recrues,a balles réelles??
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Fonck,tu pourrais tuer ou blesser des innocents aussi. :(
Eax
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Eax »

leYAGdetours a écrit :ce que je n arrive pas a comprendre c est qu une femme interwuivée a dit avoir honte de la france

question pourquoi ne va t elle pas en palestine puisqu'elle aime tant ce ou son pays?

Pas assez de baston ...
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Ba peut être aussi qu'il faut justement allez à l'ambassade d'Israel pour obtenir un visa
Chayili
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Chayili »

PELINAC a écrit :En marge de la manifestation pour le peuple palestinien.....plusieurs centaines de "casseurs" se dirigeant vers l'ambassade d'Israel ont été stoppés par un barrage de CRS........comme d'habitude (sans parler des slogans...) plusieurs voitures renversées et incendiées , des commerces saccagés....bref le quotidien , mais avec les mêmes personnes habituelles ayant pris soins d'apporter du matériel avec eux (donc préméditations....)

Je peux également ajouter que cet aprés midi à Lyon, de la place des terreaux à la préfecture....le cortége était "chaud" ......., il faut dire que depuis une semaine chaque soir il y à regroupement dans le centre , prés de l'hotel de ville.
Je suis partagée dans cette affaire.

1° je condamne fermement et n'excuse jamais (jamais, jamais) les casseurs - pas d'excuses, pas de propos fallacieux, du genre, y a un message derrière ça !

2° je trouve révoltant que pour manifester contre un conflit au Proche-Orient, on en soit à bousiller les biens de gens ici en France ! ça n'a aucun sens ! aucun !

Par contre, je trouve que ce qui arrive à la France, ce transport du conflit au Proche-Orient (israélo-palestinien) est de la faute principalement des médias qui sur-médiatisent beaucoup ce conflit ; il y en a pleins d'autres à travers le monde, tout aussi, sinon plus meurtrier, qui passent sous silence ! Pourquoi ? Ces conflits leur semblent moins "vendeurs" sans doute ...

Ensuite, et c'est aussi en cela que je n'étais pas vraiment pour la manifestation du CRIF, je crois que nous n'avons pas a "francisé" un conflit qui concerne Israël et la Palestine.

Le conflit n'est pas un conflit juif/musulman. C'est Israël/Hamas.

Il faut être ferme contre le Hamas, mais ne pas donner l'impression que c'est le conflit des juifs contre les musulmans, ça n'a rien avoir !

D'ailleurs je remarque que la plupart des pays arabo-musulmans ont manifester contre Israël (et reste silencieux quand il s'agit du Darfour et de la Somalie où des islamistes ont fait ou font des massacres, silencieux aussi quand les sunnites, comme aujourd'hui, font des attentats suicident massacrant des chiites en Irak). Parce qu'ils se servent de ce conflit : la plupart sont des dictatures qui tiennent leur peuple en soumission, et comme par hasard, il lâche du leste, dès qu'il s'agit d'Israël et de la Palestine.

Pour en revenir à la France

Si le Crif, le Mrap, Sos racisme, la gauche, l'extrême gauche (mais bon en général, y'a un côté antisémite chez eux! comme chez l'extrême droite), la droite, le centre et tout et tout... peuvent et doivent manifester dans l'unité pour la Paix au Proche-Orient, pour la disparition du Hamas, pour la création d'un État Palestinien avec des frontières sûrs et pour le droit de l'État d'Israël à exister.

Ce genre de manifestation aurait un sens !

Mais que chacun prenne parti pour tel ou tel camp, en France, ça n'a pas de sens, c'est ramené en France un conflit qui ne nous concerne pas, pas directement.
"Savez-vous que je suis femme ? Quand je pense, il faut que je parle."
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Chayili a écrit : Je suis partagée dans cette affaire.

1° je condamne fermement et n'excuse jamais (jamais, jamais) les casseurs - pas d'excuses, pas de propos fallacieux, du genre, y a un message derrière ça !

2° je trouve révoltant que pour manifester contre un conflit au Proche-Orient, on en soit à bousiller les biens de gens ici en France ! ça n'a aucun sens ! aucun !

Par contre, je trouve que ce qui arrive à la France, ce transport du conflit au Proche-Orient (israélo-palestinien) est de la faute principalement des médias qui sur-médiatisent beaucoup ce conflit ; il y en a pleins d'autres à travers le monde, tout aussi, sinon plus meurtrier, qui passent sous silence ! Pourquoi ? Ces conflits leur semblent moins "vendeurs" sans doute ...

Ensuite, et c'est aussi en cela que je n'étais pas vraiment pour la manifestation du CRIF, je crois que nous n'avons pas a "francisé" un conflit qui concerne Israël et la Palestine.

Le conflit n'est pas un conflit juif/musulman. C'est Israël/Hamas.

Il faut être ferme contre le Hamas, mais ne pas donner l'impression que c'est le conflit des juifs contre les musulmans, ça n'a rien avoir !

D'ailleurs je remarque que la plupart des pays arabo-musulmans ont manifester contre Israël (et reste silencieux quand il s'agit du Darfour et de la Somalie où des islamistes ont fait ou font des massacres, silencieux aussi quand les sunnites, comme aujourd'hui, font des attentats suicident massacrant des chiites en Irak). Parce qu'ils se servent de ce conflit : la plupart sont des dictatures qui tiennent leur peuple en soumission, et comme par hasard, il lâche du leste, dès qu'il s'agit d'Israël et de la Palestine.

Pour en revenir à la France

Si le Crif, le Mrap, Sos racisme, la gauche, l'extrême gauche (mais bon en général, y'a un côté antisémite chez eux! comme chez l'extrême droite), la droite, le centre et tout et tout... peuvent et doivent manifester dans l'unité pour la Paix au Proche-Orient, pour la disparition du Hamas, pour la création d'un État Palestinien avec des frontières sûrs et pour le droit de l'État d'Israël à exister.

Ce genre de manifestation aurait un sens !

Mais que chacun prenne parti pour tel ou tel camp, en France, ça n'a pas de sens, c'est ramené en France un conflit qui ne nous concerne pas, pas directement.
encore d'accord :wink:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

c'est sans compter que ton pays vends des armes a ces dits pays..... :roll:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Fonck1 a écrit :on pourrait pas ouvrir un stand de ball trap d'entrainement pour jeunes recrues,a balles réelles??
Dans la série "Les aventures de Yakafokon", aujourd'hui "Yakafokon règle le conflit du Proche-Orient" :divers125
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »