Vous avez raison : les français devront s'habituer à en avoir moins s'ils veulent que çà coute moins cher. Ils ont bien pris l'habitude de se servir de l'essence tous seuls, de prendre du fric dans des machines et de se servir tous seuls dans les hypers...Fonck1 a écrit :moi ce qui me fait rire,c'est ceux qui sont pour la réduction des fonctionnaires sont les premiers a gueuler quand ils font la queue dans ces mêmes bâtiments de fonctionnaires.il faudra que l'on m'explique.
Faut-il diminuer le nombre des fonctionnaires ?
-
- Posteur Giganovesque
Re: Faut-il diminuer le nombre des fonctionnaires ?
- Fonck1
- Administrateur
c'est malheureusement pas pour cela qu'ils payent moins cher!!95D a écrit : Vous avez raison : les français devront s'habituer à en avoir moins s'ils veulent que çà coute moins cher. Ils ont bien pris l'habitude de se servir de l'essence tous seuls, de prendre du fric dans des machines et de se servir tous seuls dans les hypers...

Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- MICHEL31
- Posteur VIP
A titre d'essai grandeur nature, je propose que l'on supprime la moitié des postes de députés, sénateurs et conseillers. A tous ces gens très compétents, on donne mandat de mettre toutes leurs bonnes idées en application sur le terrain mais avec obligation de créer des emplois productifs et non pas virtuels. Pour ce job en CDD, ils toucheront la moitié de leur salaire et leur reste sous forme de prime aux résultats.
Il est mieux de savoir que de croire
- Fonck1
- Administrateur
Plutôt d'ac.mais c'est pas sarkozy qui mettra ca en place,il fait l'inverse.MICHEL31 a écrit :A titre d'essai grandeur nature, je propose que l'on supprime la moitié des postes de députés, sénateurs et conseillers. A tous ces gens très compétents, on donne mandat de mettre toutes leurs bonnes idées en application sur le terrain mais avec obligation de créer des emplois productifs et non pas virtuels. Pour ce job en CDD, ils toucheront la moitié de leur salaire et leur reste sous forme de prime aux résultats.
puis ils sont pas prêts de scier la branche sur laquelle ils sont bien et confortablement assis.
-
- Posteur Giganovesque
Mais c'est pour çà qu'ils NE PAYENT PAS PLUS CHER !!!Fonck1 a écrit : c'est malheureusement pas pour cela qu'ils payent moins cher!!

- Fonck1
- Administrateur
je suis désolé,mais les prix qui baissent sont de l'ordre du spirituel au jour d'aujourd'hui.95D a écrit : Mais c'est pour çà qu'ils NE PAYENT PAS PLUS CHER !!!

-
- Posteur Giganovesque
Vous êtes à coté de la plaque.Fonck1 a écrit :je suis désolé,mais les prix qui baissent sont de l'ordre du spirituel au jour d'aujourd'hui.
Le question ne porte pas sur le cours des matières premières !!!
Mais tout bêtement que si on avait encore un gus à la pompe pour vous servir l'essence (ou une marchande derrière son étal pour vous servir votre calendos), le prix du litre d'essence (ou du calendos) serait ENCORE plus cher.
Essayez un jour de comprendre pourquoi les hypers vendent moins cher que les commerçants de quartier !!!
- Fonck1
- Administrateur
avec quoi on fait du pain? des navets?
vous voulez aussi le cours de l'essence? il serait intéressant de comparer le prix du baril avant que ca augmente,et maintenant...(PA/PV)
le gaz aussi?....
vous voulez aussi le cours de l'essence? il serait intéressant de comparer le prix du baril avant que ca augmente,et maintenant...(PA/PV)
le gaz aussi?....
- dinosaure
- Posteur DIVIN
Essentiellement parce qu'ils achètent en très grosse quantité et sont capables de de pressurer les fournisseurs.95D a écrit :Essayez un jour de comprendre pourquoi les hypers vendent moins cher que les commerçants de quartier !!!
Ils ont aussi la possibilité d'offrir tous les produits dans une même enseigne.
Réduire le phénomène des hyper à une unique réduction du prix lié à la main d'oeuvre démontre une méconnaissance totale des méthodes de la grande distribution.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
- Fonck1
- Administrateur
personnellement,si je veux acheter des légumes moins cher,je vais chez le primeur du coin,nettement moins cher que l'hyper!
-
- Posteur Giganovesque
Je ne réduis pas le phénomène : la réduction du personnel fait partie du gain induit par la GD. Où avez-vous lu que j'ai écrit que c'était la seule raison ???dinosaure a écrit : Essentiellement parce qu'ils achètent en très grosse quantité et sont capables de de pressurer les fournisseurs.
Ils ont aussi la possibilité d'offrir tous les produits dans une même enseigne.
Réduire le phénomène des hyper à une unique réduction du prix lié à la main d'oeuvre démontre une méconnaissance totale des méthodes de la grande distribution.
Je pourrais aussi vous parler de l'effet sur le consommateur de la disposition du produit en libre-service, mais je n'ai pas besoin de sortir du sujet pour me faire mousser !!!
- dinosaure
- Posteur DIVIN
Tu penses à la consistance de tes arguments en parlant de mousse ? :roll:95D a écrit :Je pourrais aussi vous parler de l'effet sur le consommateur de la disposition du produit en libre-service, mais je n'ai pas besoin de sortir du sujet pour me faire mousser !!!
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
- paris16
- Posteur Giganovesque
à chacun son boulot en fonction de ses capacitésRananen a écrit :
si parce qu il aimez pas portez les carton d ordinateur .

-
- Posteur DIVIN
paris16 a écrit :à chacun son boulot en fonction de ses capacités
il est vrai que quand il s'agit de boulot pour certain leurs capacité sont tres limité .... n est ce pas monsieur paris16 ...)
moi on ma appris qu il n y a pas de sot métier et de tache ingrate , pour certain comme vous un default de l éducation leur fait pensez qu il sont trop bien pour certaine tache .
- capitaine
- Posteur Titanesque
En parlant de fonctionnaires, la SNCF..(oui les nantis les branleurs),
vient de faire 570 millions d'euros de bénéfice...
voilà...
vient de faire 570 millions d'euros de bénéfice...
voilà...

Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)