C'est bien vrai ; la Poste est une banque comme les autres....mais qui accepte les petits revenus.
Moi je suis comme l'Etat français, j'aime beaucoup les fonds souverains des pays musulmans, qui ont un capitalisme à la papa, mais grace à cette prudence, ces pays prètent les sous que la douce france n'a pas - elle arrive encore à payer le sevice de la dette (les intérèts).
Les banckters ont des jetons de présence multiples ; ils se retrouvent de CA en CA, quel boulot !!!! Un coup, je file mon aide à Duschmoll, un autre à Dupanloup qui me le retournent à la puissance 3. Et la valse continue, de petit coup de pouce en petit coup de pouce.
Ces voyous de banckters sont arrivés à dévoyer le micro-crédit ! pourtant c'était une bonne idée. Ben, y a mieux, les prèts générent la précarité, il y aura toujours des pauvres : donc, faisons des crédits aux pauvres qui sont une source intarissable d'enrichissement. Et les G20, G8 et autres bals des vampires, nous parlent de 'moraliser' la finance.....Pendant ce temps-là, l'père Ubu se la dore au cap Nègre, lui et sa pompe à phynances.
vive le vô d'or.