Tiens... Vous avez la couenne sensible aujourd'hui...! Ne me servez pas votre couplet sur le libéralisme.... j'en ai une version tous les jours en ce moment... reste plus qu'à choisir la bonne...95D a écrit : Vous confondez libertarisme qui est synonyme d'anarchie : régime politique sans Etat et libéralisme politique et social. Il faut dire que les gauchistes sont tellement focalisés sur le libéralisme économique (celui qui est censé être méchant) qu'ils en oublient que le libéralisme politique (Montesquieu) et le libéralisme social (par exemple reconnaissance des droits des homosexuels) font partie du libéralisme.
Un petit texte libéral pour votre culture où vous pourrez voir que le libéralisme porte que tous les aspects de la vie des être humains.
http://www.assemblee-nationale.fr/histo ... h/1789.asp
Le libéralisme a toujours été combattu et par les conservateurs qui n'en acceptent que les libertés économiques et pas les sociales, et par les socialistes qui n'en acceptent que les libertés sociales pas les économiques. Dans les 2 cas, ces hypocrites ne veulent que ce qui les arrange.

La déclaration des droits de l'homme et du citoyen je connais aussi.... mais tout ça ne nous avance pas à grand chose puisque ni vous ni moi n'avons l'intention de changer d'avis... N'est ce pas ?