La fin des privilèges toujours pas d'actualité...

Répondre
Champagne
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Re: La fin des privilèges toujours pas d'actualité...

Message par Champagne »

paris16 a écrit :

Tu joues dans la cave?
Je ne vis que l'ivresse.
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

n oublions pas que cette affaire est a mettre en parallèle avec la futur suppression du juge d instruction . la mafia sarkosy va pouvoir détournez des millions tranquille .
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Le «climat est malsain depuis la rentrée», a déclaré, dimanche matin, le porte-parole du gouvernement et ministre de l'Education, Luc Chatel. Invité du Grand Rendez-vous Europe1-Le Parisien-Aujourd'hui en France, le ministre a estimé qu'on était «tombé dans une espèce de chasse à l'homme» à propos des polémiques nées des affaires Frédéric Mitterrand et Jean Sarkozy.
«La chasse à l'homme, ça suffit», a lancé le ministre.

Sur la probable élection de Jean Sarkozy, fils cadet du président de la République, à la tête de l'EPAD (Etablissement public pour l'Aménagement de la région de La Défense), le porte-parole du gouvernement a dit qu'il «n'y a pas de nomination» dans cette affaire. «Jean Sarkozy a été élu au conseil général des Hauts-de-Seine, cette affaire concerne les élus des Hauts de Seine», a t-il observé, tout en ajoutant que Jean Sarkozy «aspire maintenant à d'autres responsabilités».

Les représentants de l'Etat pourraient ne pas participer au vote

Soucieux de vouloir faire tomber la polémique sur ce dossier de l'EPAD devenu brûlant pour l'ensemble de la majorité, le porte-parole du gouvernement a lâché qu'il était aussi «possible» que les neuf représentants de l'Etat au conseil d'administration de l'EPAD «ne participent pas au vote» du 4 décembre, pour la succession de Patrick Devedjian, atteint par la limite d'âge.

«J'observe que dans le passé, il est arrivé que les représentants de l'Etat ne prennent pas part au vote de cette élection. Donc, par souci de clarté et de transparence, on peut très bien imaginer que les représentants de l'Etat ne participent pas au vote». Il a aussitôt ajouté «mais c'est aux ministres compétents de décider».

Neuf fonctionnaires représentant 4 ministères (Culture, Economie, Intérieur, Equipement) siègent à ce conseil d'administration, aux côtés de neuf représentants élus (1 Région IdF, 2 Hauts-de-Seine, 4 pour Paris, Nanterre, Puteaux, Courbevoie, 1 STIF, 1 Chambre de commerce).

L'Epad gère le développement du grand quartier d'affaires à l'ouest de Paris (3 millions de m2, 1.200 sièges sociaux, 150.000 salariés, 854 millions d'euros d'investissements en 2008).

Quand Jean Sarkozy annonçait qu'il briguait cette présidence, sa candidature a provoqué une tempête politico-médiatique. Et les critiques fusent encore, mettant en avant son jeune âge et son inexpérience. Agé de 23 ans, Jean Sarkozy est en deuxième année de droit.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vieux singe
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par vieux singe »

Je dois aussi proposer une observation sur "l'habitude" française du secteur public, que ce soit les grandes entreprises à capital public ou parapublic, ou les établissements publics et qui illustre le cas de l'EPAD:
En effet,dans ces entités la gestion, disons la réalité de la direction est généralement assurée par un haut fonctionnaire , qui reçoit une délégation de direction générale, soit du conseil d'administration, soit directement du président qui est statutairement "Président directeur général"

C'est ainsi que le plus souvent, ce sont des nababs d'origine politique ou des hauts fonctionnaires "méritants"!! :twisted: en fin de carrière, qu'il faut caser sous une casquette rutilante, dailleurs avec ou sans jetons de présence! Exemple du tunnel sous le monc blanc déjà cité!Quelquefois, disons dans le meilleurs des cas, le président est placé là pour représenter, assurer,une présence de la tendance politique du jour! Parfois, c'est même justifié dans les SEM (sociétés d'économie mixte dont je rappelle qu'elles sont gérées en droit privé), ou le président est un élu , le dircteur général (donc par délégation) assurant toute la compétence et la responsabilité de la société!
C'est donc lui qui prend bille en tête la responsabilité civile et pénale de tout ce qui peut arriver dans le cadre de l'activité de la société, étant précisé en outre que, s'il arrive un accident ou un manquement, il est présumé coupable, , ce qui est l'inverse du droit commun!!

Pas étonnant que tous ces mélanges des genres obscurcissent les jeux de rôle et les enjeux des pouvoirs dans notre fameuse histoire du secteur public, sinistrement amalgammé avec le concept de service public! Et si en plus on évoque dans cette mélasse le statut de la fonction publique qui est encore d'une toute autre nature, on évolue dans la semoule charençonnée!
Dans le secteur privé, le président directeur général et reste toujours en première ligne, quelles que soient les délégations qu'il accorde!
L'analyse de l'affaire jean Sarkosy mériterait une référence à toutes ces manips qui n'ont pas forcément de rapport avec l'âge et la compétence de ce jeune! S'il débarque à l'EPAD comme électron purement politique, à ce titre il est surement aussi adapté que bien d'autres jeunes loups qu'on a vu réussir dans le passé! J'ai connu le cas Carignon qui est de la même veine!! Sauf qu'il n'est pas fils du président de la république! Donc reste seulement le sujet du président de la république , et arrêtons de s'exciter sur le jouvenceau :angesdemons36
Maisc'est vrai que les buveurs de sang aiment bien aussi la chair fraiche qu'on ne trouve pas encore souvent chez nous dans les arcanes du pouvoir!! :icon_hangry: :icon_hangry: :icon_hangry:
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

L'étonnement des politiques, m'étonnera toujours, quand pris la main dans le sac
ils la portent tout de suite sur le coeur en nous prenant à témoins avec des arguments fallacieux.
Jusqu'à présent je n'ne voulais pas trop à petit Jean, mais à le voir insister il est en fait comme les autres, et me les brise aussI.
la normalité des choses, serait de se demander de quoi vit il ? comment peut il faire ses études.?
Ca n echoque personne ce décalage avec toutes les leçons que veut nous donner son papa .
Quand il se plaint que son nom est un handicap, il n e faut pas se foutre du monde tout de même,
car sa marraine Balkany, ne le couverait pas autant s'il s'appellait Durand ou Dupont.
Il est un instrument pour le pouvoir des prédateurs qui sont avec lui, et finalement ce jeu lui plait assez bien.
Seulement voilà, notre République n'est pas un jouet..
et je ne suis pas encore fataliste pour ne pas le dire.
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

GECKO a écrit : L'étonnement des politiques, m'étonnera toujours, quand pris la main dans le sac
ils la portent tout de suite sur le coeur en nous prenant à témoins avec des arguments fallacieux.
Jusqu'à présent je n'ne voulais pas trop à petit Jean, mais à le voir insister il est en fait comme les autres, et me les brise aussI.
la normalité des choses, serait de se demander de quoi vit il ? comment peut il faire ses études.?
Ca n echoque personne ce décalage avec toutes les leçons que veut nous donner son papa .
Quand il se plaint que son nom est un handicap, il n e faut pas se foutre du monde tout de même,
car sa marraine Balkany, ne le couverait pas autant s'il s'appellait Durand ou Dupont.
Il est un instrument pour le pouvoir des prédateurs qui sont avec lui, et finalement ce jeu lui plait assez bien.
Seulement voilà, notre République n'est pas un jouet..
et je ne suis pas encore fataliste pour ne pas le dire.
une chose est sure , Jean Sarkozy est une "véritable bête politique " ça on peut pas lui retirer , il a ça dans le sang , et je dirais que cette déplorable histoire est une grossière erreur pour la suite de sa carrière .

Sarko' père a souvent été mieux inspiré ^^
nankurunaisa
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

ouais enfin,il parle comme papa,maintenant,il en a pas la contenance,sauf peu etre en scooter :lol:

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
max56
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par max56 »

vieux singe
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par vieux singe »

tisiphoné a écrit : .

une chose est sure , Jean Sarkozy est une "véritable bête politique " ça on peut pas lui retirer , il a ça dans le sang , et je dirais que cette déplorable histoire est une grossière erreur pour la suite de sa carrière .

Je serais porté à penser ça aussi! :idea:

Tout le reste n'étant qu'accessoire de circonstances pour l'habituel pushing ball des politiques et les clochettes de cornes vides :cool: :)
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

tisiphoné a écrit :

ouais Comme AL CAPONE .
Modéraldys
Moderateur
Moderateur

Message par Modéraldys »

Sujet nettoyé .
La Modération
Cordialement - Equipe de Modérateurs Interaldys
- Veuillez spécifier vos remarques et demandes par messagerie privée, non sur le forum -

Règlement, cliquez ICI !!!
Image
Image
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

Jean Sarkozy vient d'annoncer sur France 2 qu'il renonce à l'EPAD !
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

MDR tu m'étonnes :content85

c'est comment la chanson? tu avances ou tu recules tralalalalalala

capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

Il a annoncé sur FR3 , qui lui a mis sa chaine à disposition comme un grand homme politique
qu'il était candidat et se plaignait des attaques,
et là je n'ai pas vu la 2 ...
mais je suppose que c'est la même mise en scène...POUR UN MERDEUX ..de 23 ans
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

cela dit son papa doit être d'humeur exécrable :lol: :content85
J'adore ce pays wav

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »