finalement , le Brésil accorde le statut à Battisti

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: finalement , le Brésil accorde le statut à Battisti

Message par Crapulax »

dinosaure a écrit : Surtout s'ils doivent avoir la même que la mère Balkany :mrgreen:
Son mari pourra le confirmer du reste. :icon_winks: :content79 :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

L'Italie ne s'en est pas remise de cette décision.
Le président de la République contre le non à l'extradition décidé par le gouvernement sud-américain

Le Président de la République, George Napolitano, a envoyé au Président brésilien, Inàcio Lula da Silva, une lettre personnelle pour exprimer sa profonde stupeur et regret pour la décision du ministre brésilien de la Justice, de concéder le status de « réfugié politique » à César Battisti, pour lequel l'Italie a présenté une demande d'extradition suite à la condamnation à la prison à vie parce que jugé coupable, parmi d'autres délits, de quatre homicides pour but de terrorisme.

Dans la lettre, qui rappelle les traits du système constitutionnel et juridique italien et des garanties qu'il a offert et offre dans les poursuites même des responsables de délits de terrorisme, le Chef de l'État se fait l'interprète de la « très vive émotion et de la compréhensible réaction que la grave décision a suscité dans le pays parmi toutes les forces politiques italiennes ».

Du centre pénitentiaire de Papuda, à Brasilia, César Battisti, ex leader des Prolétariens armés pour le Communisme, a fait savoir entretemps d'être « soulevé ». « Il est d'un coté soulevé parce qu'il a passé vingt-huit ans en exil en France, Mexique et Brésil -a déclare son avocat, Luiz Eduardo Greenhalgh - et maintenant il a la concrète possibilité de ne pas subir davantage une persécution politique. Mais il est aussi anxieux, parce qu'il a passé presque deux ans en prison préventive à cause d'un procès d'extradition et veut retourner à l'écriture ».
Un cynique on vous dit!
novisad
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par novisad »

Si demain, l'Italie passe à gauche toute, il reviendra en héros ; aussi simple que ça :content68

Aujourd'hui, l'Italie est gouvernée à droite toute et c'est un térroriste terrifiant, méchant , pas beau :content79

Alors que Battisti n'est probablement rien de tout ça , juste un jeune homme qui s'est engagé autrefois comme d'autres s'engagent dans une armée, comme d'autres font mercenaires,etc etc ....
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

novisad a écrit :Si demain, l'Italie passe à gauche toute, il reviendra en héros ; aussi simple que ça :content68

Aujourd'hui, l'Italie est gouvernée à droite toute et c'est un térroriste terrifiant, méchant , pas beau :content79

Alors que Battisti n'est probablement rien de tout ça , juste un jeune homme qui s'est engagé autrefois comme d'autres s'engagent dans une armée, comme d'autres font mercenaires,etc etc ....
la justice selon Novisad :mrgreen:

mais bien sur un gouvernement de gauche cautionnerait des meurtres !! :roll:
nankurunaisa
novisad
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par novisad »

cautionnerait des meurtres !!

Dommages collatéraux, on dit :cool:
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Barbapoutre a écrit :Du centre pénitentiaire de Papuda, à Brasilia, César Battisti, ex leader des Prolétariens armés pour le Communisme, a fait savoir entretemps d'être « soulevé ». « Il est d'un coté soulevé parce qu'il a passé vingt-huit ans en exil en France, Mexique et Brésil -a déclare son avocat, Luiz Eduardo Greenhalgh - et maintenant il a la concrète possibilité de ne pas subir davantage une persécution politique. Mais il est aussi anxieux, parce qu'il a passé presque deux ans en prison préventive à cause d'un procès d'extradition et veut retourner à l'écriture »[/b].
J'ai l'impression qu'un traducteur automatique est passé par là. Ca veut dire quoi "soulevé" dans le contexte ???
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

novisad a écrit :Si demain, l'Italie passe à gauche toute, il reviendra en héros ; aussi simple que ça :content68

pour lequel l'Italie a présenté une demande d'extradition suite à la condamnation à la prison à vie parce que jugé coupable, parmi d'autres délits, de quatre homicides pour but de terrorisme.
Il y a quand même une sacré différence d'appréciation!
Le Président de la République Giorgio Napolitano est communiste je ne pense pas que quique ce soit puisse l'obliger à écrire une lettre s'il n'est pas d'accord avec la justice ou avec le premier ministre Silvio Berlusconi chef du gouvernement.
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

dinosaure a écrit : J'ai l'impression qu'un traducteur automatique est passé par là. Ca veut dire quoi "soulevé" dans le contexte ???
Exact je me sers d'un traducteur automatique afin de ne pas retaper tout le texte et je fais les corrections sur le texte traduit.

Désolé pour la traduction de soulever. "Sentirsi sollevato" signifie "se sentir soulagé" ce qui m'avait échappé et je n'étais pas arrivé à retrouver la signification au moment ou j'ai posté. :oops:
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Barbapoutre a écrit : Désolé pour la traduction de soulever. "Sentirsi sollevato" signifie "se sentir soulagé" ce qui m'avait échappé et je n'étais pas arrivé à retrouver la signification au moment ou j'ai posté. :oops:
OK merci.
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

La France aussi aime les terroristes Rouges qui "défendent les faibles" mais elle ne le dit pas. :content79 :content79 :content79 Sauf la soeur de La Mollasse(Bruni). :content85 :content85 :content85
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
liberté
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par liberté »

tisiphoné a écrit : la justice selon Novisad :mrgreen:

mais bien sur un gouvernement de gauche cautionnerait des meurtres !! :roll:
Laisse tomber, tisi.
"Si la religion est l'opium des peuples, l'intégrisme est le crac des imbéciles !"
(Alain Remi)

T A C N ?
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Carla Bruni dément! Elle n'est pas intervenue dans la décision qu'a prise le Brésil sur le cas Battisti.

http://www.corriere.it/cronache/09_genn ... aabc.shtml

"Je n'ai eu aucun rôle absolument non et je suis très surprise de la façon dont cette histoire a pris pied" a répondu sans hésiter Carla Bruni à une demande sur son éventuel rôle dans l'affaire Battisti durant l'émission conduite par Fabio Fazzo "Che tempo che fa (RAI 3)" "je ne me le permettrais jamais, je n'en ai pas l'idéologie je n'ai jamais défendu Battisti" a ajouté Carla Bruni.
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Cesare Battisti a affirmé au magazine brésilien Istoe que des membres des services secrets français l'ont aidé en 2004 à fuir la France pour se réfugier au Brésil.
Il confirme également que carla Bruni ne soit pas intervenue pour l'obtention du statut de réfugié politique au Brésil.

Il a bénéficié jusqu'en 2004 de la protection qu'avait accordé aux italiens recherchés pour terrorisme s'ils renonçaient à la lutte armée.
Mais le gouvernement français a décidé en 2004 de mettre fin à la "jurisprudence Mitterrand" et d'extrader Battisti vers l'Italie.
"Il y avait un grand mouvement populaire, intellectuel en ma faveur. Il y avait aussi des fonctionnaires, dont je ne peux citer les noms, qui se sont impliqués envers nous, les réfugiés italiens. Ils avaient du mal à accepter que la France revienne sur la parole donnée", se rappelle Battisti.
Il affirme que, parmi eux, "il y avait des membres des services secrets (...) C'est un membre des services secrets français qui a émis l'idée de ma fuite au Brésil".
Selon lui, dans le bureau de ses avocats, l'un d'eux "m'a parlé du Brésil, rappelant qu'il y avait de nombreux réfugiés italiens au Brésil".
"Une semaine plus tard, il a envoyé une autre personne m'apporter un passeport avec ma photo et mes données personnelles", ajoute Battisti.

A votre avis?
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Barbapoutre a écrit :Cesare Battisti a affirmé au magazine brésilien Istoe que des membres des services secrets français l'ont aidé en 2004 à fuir la France pour se réfugier au Brésil.
Il confirme également que carla Bruni ne soit pas intervenue pour l'obtention du statut de réfugié politique au Brésil.

Il a bénéficié jusqu'en 2004 de la protection qu'avait accordé aux italiens recherchés pour terrorisme s'ils renonçaient à la lutte armée.
Mais le gouvernement français a décidé en 2004 de mettre fin à la "jurisprudence Mitterrand" et d'extrader Battisti vers l'Italie.
"Il y avait un grand mouvement populaire, intellectuel en ma faveur. Il y avait aussi des fonctionnaires, dont je ne peux citer les noms, qui se sont impliqués envers nous, les réfugiés italiens. Ils avaient du mal à accepter que la France revienne sur la parole donnée", se rappelle Battisti.
Il affirme que, parmi eux, "il y avait des membres des services secrets (...) C'est un membre des services secrets français qui a émis l'idée de ma fuite au Brésil".
Selon lui, dans le bureau de ses avocats, l'un d'eux "m'a parlé du Brésil, rappelant qu'il y avait de nombreux réfugiés italiens au Brésil".
"Une semaine plus tard, il a envoyé une autre personne m'apporter un passeport avec ma photo et mes données personnelles", ajoute Battisti.

A votre avis?
J'ai mis en exergue ce qui me paraît le plus important.
On peut être d'accord ou pas avec cet octroi d'asile initial (personnellement je ne l'étais pas). en revanche, il est déshonorant et surtout très grave en terme de crédibilité que la France revienne sur la parole donnée.
novisad
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par novisad »

Faudrait voir à lire le Figaro, chére Tisi :cool:
C'est un membre des services secrets français qui a émis l'idée de ma fuite au Brésil». Cesare Battisti jette un pavé dans la mare et embarrasse Paris. L'ex-membre des Brigades rouges, à qui le Brésil a accordé l'asile politique après qu'il s'y soit réfugié pour fuir la justice italienne, affirme dans une interview publiée par le magazine brésilien Istoe, que son départ clandestin de France a été favorisé par l'Etat.

Condamné par contumace en Italie pour quatre meurtres commis durant les «années de plomb», où il faisait partie d'un mouvement
Cet article fait grand bruit pourtant .....
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »