Forte mobilisation pour le statut de La Poste

95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Forte mobilisation pour le statut de La Poste

Message par 95D »

GECKO a écrit : Une pétition c'est un document où tous les gens signent pour approuver un texte,
Un sondage, içi 2 questions, permet de répondre à ces 2 questions..DISTINCTEMENT.

Vous le faites exprès ?
Ceux qui ce sont déplacés l'ont fait pour approuver un texte !!!

Quant à un sondage, on se débrouille pour qu'il soit représentatif par des techniques de quotas. Je vous expliquerai un jour.
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

95D a écrit :
Ceux qui ce sont déplacés l'ont fait pour approuver un texte !!!

Quant à un sondage, on se débrouille pour qu'il soit représentatif par des techniques de quotas. Je vous expliquerai un jour.
Personne n'a voté contre ?
C'était un risque non ? Comme quand on prend l'avis des gens par téléphone..
on ne le connais pas à l'avance, ni ceux qui vont y répondre.
Donc là sur un avis à donner, les gens se sont déterminé.
Gardez vos explications, on sait tous ce que c'est qu'un sondage..
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

GECKO a écrit : Personne n'a voté contre ?
C'était un risque non ? Comme quand on prend l'avis des gens par téléphone..
non, ce n'était pas un risque. Ou du moins autant que lorsque RMC demande à ses auditeurs s'ils soutiennent Domenech. Comme seuls qui veulent s'entendre gueuler vont appeler, çà va agiter les audiences mais çà ne fera pas un sondage.

Au fait, pour un sondage, on n'appelle pas les gens au téléphone au hasard... Ils sont selectionnés à l'avance pour être représentatifs !!!
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

Le résultat était connu d'avance : qui aurait envie de voir la Poste privatisée ? Tellement peu de monde, que même le gouvernement n'y pense pas !
Seuls les créateurs de cette consultation ont mis cette éventualité sur le tapis, et ils sont allés au bout de leur démarche parce qu'ils n'avaient qu'un seul risque : celui d'être ignorés.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

95D a écrit :
Mais bien sur.

Le système de sondage français est une méthaphore des agences de notations Américaines. Pour schématiser, un parti ou un homme politique commande un sondage auprès d'une agence privée, il est évident que celle ci lui présentera des résultat favorables.

Seul l'opinion publique est valable, à condition de prendre en compte les "sans opinion"
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : c'est quoi? une pétition améliorée? :lol:
ben c est une pétition ou tu peut aussi signifier ton désaccorde .
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

Rananen a écrit : ben c est une pétition ou tu peut aussi signifier ton désaccorde .
désolé, mais les signataires n'avaient qu'un seul choix.....Je persiste et signe pour dire que cette mascarade n'avait rien de démocratique, car pour moi c'est encore un effet de la rue avec le petit facteur en tête
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

paris16 a écrit : désolé, mais les signataires n'avaient qu'un seul choix.....Je persiste et signe pour dire que cette mascarade n'avait rien de démocratique, car pour moi c'est encore un effet de la rue avec le petit facteur en tête
yen avait deux.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

paris16 a écrit : désolé, mais les signataires n'avaient qu'un seul choix.....Je persiste et signe pour dire que cette mascarade n'avait rien de démocratique, car pour moi c'est encore un effet de la rue avec le petit facteur en tête
oui une mascarade autant que la dernière élection présidentiel ...
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

Rananen a écrit : oui une mascarade autant que la dernière élection présidentiel ...
:lol: :lol:
Pourquoi? tu as voté avec un revolver sur la tempe?
Micka
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Micka »

STOOOOOOP!!!

tout ce que je lis me pique les yeux :icon_redfaced:
Art. 11. - Le Président de la République, sur proposition du Gouvernement pendant la durée des sessions ou sur proposition conjointe des deux assemblées, publiées au Journal Officiel, peut soumettre au référendum tout projet de loi portant sur l'organisation des pouvoirs publics, sur des réformes relatives à la politique économique, sociale ou environnementale de la nation et aux services publics qui y concourent, ou tendant à autoriser la ratification d'un traité qui, sans être contraire à la Constitution, aurait des incidences sur le fonctionnement des institutions.

Lorsque le référendum est organisé sur proposition du Gouvernement, celui-ci fait, devant chaque assemblée, une déclaration qui est suivie d'un débat.

[ Entrée en vigueur dans les conditions fixées par les lois et lois organiques nécessaires à leur application (article 46-I de la loi constitutionnelle n° 2008-724 du 23 juillet 2008) Un référendum portant sur un objet mentionné au premier alinéa peut être organisé à l'initiative d'un cinquième des membres du Parlement, soutenue par un dixième des électeurs inscrits sur les listes électorales. Cette initiative prend la forme d'une proposition de loi et ne peut avoir pour objet l'abrogation d'une disposition législative promulguée depuis moins d'un an.

Les conditions de sa présentation et celles dans lesquelles le Conseil constitutionnel contrôle le respect des dispositions de l'alinéa précédent sont déterminées par une loi organique.

Si la proposition de loi n'a pas été examinée par les deux assemblées dans un délai fixé par la loi organique, le Président de la République la soumet au référendum.

Lorsque la proposition de loi n'est pas adoptée par le peuple français, aucune nouvelle proposition de référendum portant sur le même sujet ne peut être présentée avant l'expiration d'un délai de deux ans suivant la date du scrutin.]

Lorsque le référendum a conclu à l'adoption du projet ou de la proposition de loi, le Président de la République promulgue la loi dans les quinze jours qui suivent la proclamation des résultats de la consultation.

Bien, voila l'article 11 de la constitution, réformé en 2008.
On peux y lire que si 1/5e du parlement soutenue par 1/10e des électeurs, le parlement peut organiser un referendum sous la forme d'une proposition de loi.

Nous sommes environ 42 Millions d'électeurs en France. Si cette votation avait réunie 1/10e soit plus de 4,2 Millions d'électeurs, le parlement aurait put s'opposer a la loi sur la privatisation de la poste (dans un délai d'un an) via un référendum.

Voila tout l'interet de cette votation. La où elle peut être critiquable, c'est qu'elle n'est pas vraiment démocratique vu que seule ceux qui sont contre cette privatisation vont aller voter. Quand a ceux qui voteront pour la privatisation, ils subiront les regards noirs de la commune....

Donc contrairement a ce que j'ai put lire, a moins que l'on ne me donne une preuve contraire, cette votation n'est pas illégale, bien au contraire, elle est même encouragé par la constitution. Quand a son utilité, c'est a chacun d'en juger.

PS : Je n'ai pas été voté parce que la poste, je m'en tamponne le coquillard.
Sic Gorgiamus Allos Subjectatos Nunc
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Pas moi,quand t'habites une des régions les plus désertique de France,donc à grande partie rurale,tu ne réagis pas de la meme facon. :mrgreen:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Micka
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Micka »

Je ne vois pas où est le problème, ton courrier sera toujours livré. Le plus gros changement, il me semble sera au niveau de la sécurité de l'emploie du postier.
A part quelque modifications mineures, y a pas grand chose d'alarmant a mon sens dans cette loi....
Sic Gorgiamus Allos Subjectatos Nunc
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Micka a écrit : Bien, voila l'article 11 de la constitution, réformé en 2008.
On peux y lire que si 1/5e du parlement soutenue par 1/10e des électeurs, le parlement peut organiser un referendum sous la forme d'une proposition de loi.

Nous sommes environ 42 Millions d'électeurs en France. Si cette votation avait réunie 1/10e soit plus de 4,2 Millions d'électeurs, le parlement aurait put s'opposer a la loi sur la privatisation de la poste (dans un délai d'un an) via un référendum.

Voila tout l'interet de cette votation. La où elle peut être critiquable, c'est qu'elle n'est pas vraiment démocratique vu que seule ceux qui sont contre cette privatisation vont aller voter. Quand a ceux qui voteront pour la privatisation, ils subiront les regards noirs de la commune....

Donc contrairement a ce que j'ai put lire, a moins que l'on ne me donne une preuve contraire, cette votation n'est pas illégale, bien au contraire, elle est même encouragé par la constitution. Quand a son utilité, c'est a chacun d'en juger.
:icon_clap:

Donc tout va bien. Cette "votation" prouve qu'il n'y a pas de volonté des français (suivant notre Constitution) d'organiser un referendum au sujet de la Poste. Le dcssier est clos.

PS : au fait, le projet discuté actuellement au sujet de la Poste ne porte pas sur sa "privatisation" mais sur son changement de statut d'Etablissement Public en Société Anonyme dont le capital sera détenu à 100% par l'Etat. Donc A CE JOUR, personne n'a parlé de privatisation de la poste... Sauf les organisateurs de la "votation".
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

95D a écrit :
:icon_clap:

Donc tout va bien. Cette "votation" prouve qu'il n'y a pas de volonté des français (suivant notre Constitution) d'organiser un referendum au sujet de la Poste. Le dcssier est clos.

PS : au fait, le projet discuté actuellement au sujet de la Poste ne porte pas sur sa "privatisation" mais sur son changement de statut d'Etablissement Public en Société Anonyme dont le capital sera détenu à 100% par l'Etat. Donc A CE JOUR, personne n'a parlé de privatisation de la poste... Sauf les organisateurs de la "votation".
faut dire que coté référundum,on se demande vraiment a quoi ca sert (NB la constitution),et si vraiment le président et ces cerfs en ont quelque chose a foutre.
a noter quand même une très mauvaise organisation des syndicats....surement bien soudoyés.... :content85
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »