Forte mobilisation pour le statut de La Poste

Micka
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Re: Forte mobilisation pour le statut de La Poste

Message par Micka »

:icon_clap:

Donc tout va bien. Cette "votation" prouve qu'il n'y a pas de volonté des français (suivant notre Constitution) d'organiser un referendum au sujet de la Poste. Le dcssier est clos.

PS : au fait, le projet discuté actuellement au sujet de la Poste ne porte pas sur sa "privatisation" mais sur son changement de statut d'Etablissement Public en Société Anonyme dont le capital sera détenu à 100% par l'Etat. Donc A CE JOUR, personne n'a parlé de privatisation de la poste... Sauf les organisateurs de la "votation".
En fait si, tout le monde parle de privatisation, les organisateurs, les médias, les journaux, les citoyens, mais tu as raison, officiellement, ce n'en est pas une.

Quand à cette histoire de référendum, qui peut prétendre qu'il savait cela possible?
Combien de citoyen connaisse la réforme de cet article?
Malgré que se soit lisible par tous, peu vont chercher.
Peut-être le résultat aurait-il été bien différent si les gens avait une conscience de cet article....
Peut-être cela sera différent quand il en auront pris connaissance....
Je pense que ce dossier est bien loin d'être clos. :)
Sic Gorgiamus Allos Subjectatos Nunc
Micka
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Micka »

Fonck1 a écrit : faut dire que coté référundum,on se demande vraiment a quoi ca sert (NB la constitution),et si vraiment le président et ces cerfs en ont quelque chose a foutre.
a noter quand même une très mauvaise organisation des syndicats....surement bien soudoyés.... :content85
Voyons Fonck, le Referendum.... Avec les élections présidentielles, c'est la seule participation direct du peuple a l'organisation de son pays (sinon ça se fait a travers nos élus).

Quand au fait que le président et ses sbires en ait quelque chose a foutre, si le referendum passe, sa loi, le président il peut se la carrer ou je pense....
Pour une fois qu'il y a un truc pas mal dans la constitution qui permette au peuple de protester contre une loi, on va pas cracher dessus.... :icon_surprise:
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Fonck1 a écrit : faut dire que coté référundum,on se demande vraiment a quoi ca sert (NB la constitution),et si vraiment le président et ces cerfs en ont quelque chose a foutre.
Si les cerfs du président n'ont pas de cornes, alors ce sont des serfs... Et ce sont les siens, pas les ciens !!! :icon_winks:
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Micka a écrit : Quand à cette histoire de référendum, qui peut prétendre qu'il savait cela possible?
Pas grand monde. D'ailleurs même les organisateurs. Sinon, ils en auraient fait la pub !!! De là à dire que les organisateurs ne souhaitaient pas qu'un referendum sur ce sujetait lieu...

Remarquez quand même que dans le cas que vous envisagez, la question de la votation/pétition était mal posée. Ce ne devait pas être "êtes pour ou contre la privatisation de la poste ?", mais "souhaitez-vous que soit organisé un referendum au sujet d'une éventuelle privatisation de la poste ?".

Et ce n'est pas le résultat de la votation/pétition qui aurait décidé du sort de la poste, mais le résultat du referendum subséquent...

Celui donc qu'on ne verra pas puisque les français n'ont pas pétitionné en nombre suffisant pour qu'il soit organisé... Doit-on comprendre que 42 millions de français n'en ont rien à foutre de la poste ? Allez, je ne ferai pas d'amalgames besancenotiens sur ce sujet !!! :content79
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

95D a écrit : Si les cerfs du président n'ont pas de cornes, alors ce sont des serfs... Et ce sont les siens, pas les ciens !!! :icon_winks:
si vous avez pas mieux qu'une faute d'orthographe,entre deux feuilles de ponçage ,pour ma part.... :arrow:
95D a écrit :

Pas grand monde. D'ailleurs même les organisateurs. Sinon, ils en auraient fait la pub !!! De là à dire que les organisateurs ne souhaitaient pas qu'un referendum sur ce sujetait lieu...

Remarquez quand même que dans le cas que vous envisagez, la question de la votation/pétition était mal posée. Ce ne devait pas être "êtes pour ou contre la privatisation de la poste ?", mais "souhaitez-vous que soit organisé un referendum au sujet d'une éventuelle privatisation de la poste ?".

Et ce n'est pas le résultat de la votation/pétition qui aurait décidé du sort de la poste, mais le résultat du referendum subséquent...

Celui donc qu'on ne verra pas puisque les français n'ont pas pétitionné en nombre suffisant pour qu'il soit organisé... Doit-on comprendre que 42 millions de français n'en ont rien à foutre de la poste ? Allez, je ne ferai pas d'amalgames besancenotiens sur ce sujet !!! :content79
PS:referendum est un mot latin,la réforme du français modernisé lui attribuent deux accents. :icon_winks: nous ne parlons pas en latin hein?
je vous passe la faute de frappe. :content2
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

95D a écrit : :icon_clap:

Donc tout va bien. Cette "votation" prouve qu'il n'y a pas de volonté des français (suivant notre Constitution) d'organiser un referendum au sujet de la Poste. Le dcssier est clos.

PS : au fait, le projet discuté actuellement au sujet de la Poste ne porte pas sur sa "privatisation" mais sur son changement de statut d'Etablissement Public en Société Anonyme dont le capital sera détenu à 100% par l'Etat. Donc A CE JOUR, personne n'a parlé de privatisation de la poste... Sauf les organisateurs de la "votation".

Tout à fait exact, étant rappelé qu'une entreprise est privatisée lorsque plus de la moitié de son capital est détenu par des personnes privées.

Etant rappelé aussi qu'il n'y aucune corrélation entre le fait qu'une entreprise soit public ou "privatisée" et la notion de service public, de nombreux services publics étant assurés par des sociétés privées.

Etant observé enfin que je ne vois pas trop en quoi le métier de banquier, d'assureur ou de livreur de paquet devrait être considéré comme un "service public" mais bon, là, c'est plus personnel.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

clint a écrit : Etant observé enfin que je ne vois pas trop en quoi le métier de banquier, d'assureur ou de livreur de paquet devrait être considéré comme un "service public" mais bon, là, c'est plus personnel.
Surtout quand on sait qu'en France, le métier de fabriquant ou de distributeur de nourriture n'est pas considéré comme un service public !!! :icon_winks:

En France, on peut crever de faim mais avec son avis d'imposition remis en main propre par la poste d'Etat !!! :content12
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Fonck1 a écrit : PS:referendum est un mot latin,la réforme du français modernisé lui attribuent deux accents. :icon_winks: nous ne parlons pas en latin hein?
je vous passe la faute de frappe. :content2
Dommage : j'aimais bien la version latine qui fait au pluriel referenda et non pas référendums. Mais je n'ai pas d'a priori (sans accent sur le "a" parce que celui-là reste un mot latin). :icon_winks:
Micka
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Micka »

95D a écrit :

Celui donc qu'on ne verra pas puisque les français n'ont pas pétitionné en nombre suffisant pour qu'il soit organisé...
Je ne me souviens pas avoir lu que l'on avait le droit qu'a une seule votation....
Qui sait si nous n'auront pas une autre demande de votation le mois prochain, après tout, nous avons encore un an.
Et les Français ont environ un an pour comprendre ce système de referendum.
:content85
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

clint a écrit :Etant observé enfin que je ne vois pas trop en quoi le métier de banquier, d'assureur ou de livreur de paquet devrait être considéré comme un "service public" mais bon, là, c'est plus personnel.
parce que la poste est le seul établissement banquere qui accepte tout les client . les autres ne prennent pas en dessous d un certain revenue sauf si il y a des compte liez .

parce que seul un service public peut permettre la livraison de lettre et de colis dans toute la France et pour le même prix .

d autre par n oublions pas que notre timbre est le moins cher d Europe et que la poste et le service le plus performant et c est parce que c'est un service public et non une structure privé ou seul les client les plus rentable sont intéressant .

tout les chiffre et toute les enquête démontre que la privatisation des serteur public entraine un baisse de la qualité et la hausse des prix .
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Micka a écrit : Je ne me souviens pas avoir lu que l'on avait le droit qu'a une seule votation....
Qui sait si nous n'auront pas une autre demande de votation le mois prochain, après tout, nous avons encore un an.
Et les Français ont environ un an pour comprendre ce système de referendum.
:content85
Why not ? A suivre.
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Rananen a écrit : tout les chiffre et toute les enquête démontre que la privatisation des serteur public entraine un baisse de la qualité et la hausse des prix .
... Et une amélioration plus que proportionnelle du déficit public (voir le cas de la Suède ou du Canada).
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

95D a écrit : ... Et une amélioration plus que proportionnelle du déficit public (voir le cas de la Suède ou du Canada).

si le déficit consiste a detruire les service public et l égalité des citoyen deavant ses service , la dettes cest mieux =)

je préfère mille fois l augmentation des impôt notamment en rajoutant des tranche haute pour réduire le déficit .
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Rananen a écrit : je préfère mille fois l augmentation des impôt notamment en rajoutant des tranche haute pour réduire le déficit .
C'est sûr : moi aussi je préfère mille fois les désagrements qui ne touchent que les autres que ceux qui me touchent moi !!! Comme tout le monde : vous défendez VOS privilèges !!!

PS : je suppose que la tranche marginale d'IRPP ne vous concerne pas !!! :icon_winks:
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

95D a écrit : C'est sûr : moi aussi je préfère mille fois les désagrements qui ne touchent que les autres que ceux qui me touchent moi !!! Comme tout le monde : vous défendez VOS privilèges !!!

PS : je suppose que la tranche marginale d'IRPP ne vous concerne pas !!! :icon_winks:

et les désagréments vécu par les employez et les usager juste pour les profit d une minorité de la population !!!

c est çà le vrai scandale !

c'est les votre de privilège que vous protégez contre le bien COMMUN !
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »