Fonck1 a écrit :tu fais le novi-irma?

Fonck1 a écrit :tu fais le novi-irma?
GECKO a écrit :faut se rappeller qu'à l'origine de l'histoire, deux gamines qui ont écrit un bouquin sur le sujet...par hasard..
oui mais pour gagner 150000 euros de vente de bouquin, elles ont pollué pour longtemps le VRAI DEBAT..Rananen a écrit :
oui ses 2 gamine était assez spéciale d ailleurs puisque l un de leur parent était juif et l autre catholique ... voila sur quoi on a légiférez ...
Sais tu au moins que la séparation de l'Eglise et de l'Etat date de 1905 , soit 103 ans ; il faut évoluer , cher amiRananen a écrit :pour moi la laicité c'est que les proff et l école n est pas signe ostentatoire , a mon avis ca ne concerne pas les élève qui de toute façon sont la pour apprendre .
d ailleurs jusqu a il y a peut de temps les croix chrétienne ostentatoire ne posez aucun problème . d ailleurs cette interprétation actuel n etait pas du tout celle du texte d origine . nous vivions une période de crispation .
enfin je vois pas comment elle pourrait enlevez le voile alors que le savoir qui pourrait leur démontrez la stupidité de leur comportement leur est refuser .
l interdiction récente du voile a l'ecole n a eu pour effet que de multiplier les jeunes filles qui le porte . et tout ça favorise bien sur le communautarisme , je pense que c est une grave erreur .
VERNON a écrit : Sais tu au moins que la séparation de l'Eglise et de l'Etat date de 1905 , soit 103 ans ; il faut évoluer , cher ami
mum401 a écrit :Vous savez ce que l'on a demandé à ma belle-mère ( 80 ans) de ne plus venir faire l'aide aux devoirs si elle n'enlevait pas son pendentif, une trés fine croix d'or.....ça laisse pensif non ?
oui mais on en a fait pour le voile.et comme on vis en égalité dans ce pays,si les signes extérieurs religieux doivent être admis,alors le voile le saura puisque en tant que tel.tisiphoné a écrit :mais j' hallucine là , on n'a jamais encore fait de procès d'intention pour le port d'une médaille religieuse
tisiphoné a écrit :mais j' hallucine là , on n'a jamais encore fait de procès d'intention pour le port d'une médaille religieuse
Je vais te dire : sous mon tee-shirt j'ai une chaine en or avec une étoile de David ; je suis athée , donc , pour moi , c'est une simple décoration que je n'exhibe pas à l'extérieurRananen a écrit :
la crois chrétienne ou le foulard sont toute les deux des signe ostentatoire des religions , si on refuse l un on doit refusez l autre .