La France championne d’Europe des abandons d’animaux

Fonck1
Administrateur
Administrateur

La France championne d’Europe des abandons d’animaux

Message par Fonck1 »

La SPA décerne la Palme de l'abandon à la France !". C'est le slogan choisi pour la nouvelle campagne de sensibilisation de la Société protectrice des animaux, lancée le 18 mai sur près de 800 panneaux publicitaires 4x3 dont la majorité se situe dans les Alpes Maritimes. Une référence au glamour et au chic du festival de Cannes, principale cible de cette campagne.

Toujours plus d’abandons, toujours moins d’adoptions. Pour la SPA, le bilan est catastrophique : les animaux domestiques, en France plus encore que partout en Europe, sont les victimes collatérales de la crise. Chaque année, 100.000 chiens et chats se retrouvent à la rue. Lors de ses journées portes ouvertes, la SPA a enregistré moitié moins d’adoption que les années précédentes.

Pour Caroline Lanty, administrateur national de la SPA, c'est cette baisse des adoptions qui est le plus dramatique.

Conséquence pour ces chiens et ces chats : un recours de plus en plus systématique à l’euthanasie. Car l’association ne peut plus gérer le flux d’animaux qui arrive chaque jour dans leurs locaux. Refuges pleins à craquer et soins coûteux, les dons ne suffisent plus à sauver les animaux abandonnés.

Parmi les solutions proposées par la SPA : adopter plutôt qu’acheter un animal de compagnie, bien sûr. Mais aussi et surtout stériliser les animaux de façon plus systématique.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: La France championne d’Europe des abandons d’animaux

Message par Crapulax »

Una nimal c'est une responsabilité et c'est triste à dire mais certains en prennent et dés qu'ils grandissent ou que les gens se rendent compte réellement que c'est comme un memebre de la famille,le lache.Là je suis d'avis de traquer ces enfoirés! :twisted:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
barbara
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par barbara »

Scarla a écrit : Una nimal c'est une responsabilité et c'est triste à dire mais certains en prennent et dés qu'ils grandissent ou que les gens se rendent compte réellement que c'est comme un memebre de la famille,le lache.Là je suis d'avis de traquer ces enfoirés! :twisted:
Je suis d'accord avec toi, c'est scandaleux et ne parlons pas des tortures et de la maltraitance infligées par des sadiques. :evil:
"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

:langue11 Je te rejoins,alors ca j'aime pas du tout,mais pas du tout. :evil: :combat141
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
mum401
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par mum401 »

:( Quel courage ! abandonner son animal....c'est tellement plus simple que d'affronter la réalité ! tout plutôt que l'abandon
Image
Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Sov Strochnis »

Naturelle a pris possession de plusieurs de nos membres...

* se tortille*

Rahh non, tu ne m'auras pas Naturelle ! Nonnnnnn !

Grrrrr

...

Ah oui c'est vraiment horrible ce qu'ils font. Tout ça pour des caprices ?
Image
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

Sov Strochnis a écrit : Naturelle a pris possession de plusieurs de nos membres...

* se tortille*

Rahh non, tu ne m'auras pas Naturelle ! Nonnnnnn !

Grrrrr

...

Ah oui c'est vraiment horrible ce qu'ils font. Tout ça pour des caprices ?
Oui c'est horrible; un animal, ce n'est pas un jouet.
On a décidé un jour de s'en faire un compagnon, la moindre des choses c'est de ne pas lui infliger des sévices, ni des souffrances, il n'a rien demandé au départ.
Sinon on peut très bien s'en passer.

Pour le reste des relations avec le monde animal domestique ou sauvage, je ne suis ni anti-chasse, ni végétarien, mais il y a un minimum de respect même en donnant la mort à un animal pour le manger. quant à la chasse le moyen d'attraper le gibier ne devrait pas être disproportionné avec la capacité de l'animal a en réchapper.
Les animaux sont comme nous des habitants de cette planète.
Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Si le volcanisme et les météorites ont contribué à l'extinction des dinosaures, l'homme n'est pas loin quant à celle des espèces actuelles. ^o^
Image
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

c'est quand même pas une raison pour en rajouter,c'est comme nescafé :lol:

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
mum401
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par mum401 »

:icon_hangry: haaaaaaaa ouais ?? viens dire ça aux sangliers du coin z'ont pas l'air en voix d'extinction !
Image
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

mum401 a écrit : :icon_hangry: haaaaaaaa ouais ?? viens dire ça aux sangliers du coin z'ont pas l'air en voix d'extinction !
ca je suis d'accord,mais c'est la faute a l'homme! ;)

Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Les gens sont en ville, ils ne s'intéressent à la biocénose qui forme les coins de paradis autrement que pour leurs vacances. Quand un parisien s'éloigne de la capitale pour s'enfoncer dans la campagne et que par hasard il se trouve face à une forêt il a l'impression de retrouver ses sources, genre il retrouve ses terres...mais ces paysages forestiers sont le résultat de la main de l'homme, ce sont même pas de vrais paysages naturels. Pour les animaux c'est pareil, l'homme a l'impression de se sentir proche du monde animal parce qu'il en a chez lui ou qu'il a un ranch avec des chevaux soit disant en liberté. L'homme se laisse emporter par l'évolution, il tente de se raccrocher à quelque chose de bien terrestre, mais c'est trop tard. Les espèces disparaissent peu à peu, la végétation se transforme, c'est la fin, il ne restera que l'homme sur terre.
Image
mum401
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par mum401 »

:content79 t'as pris quoi ?
Image
Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Du Naturelle XD
Image
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Non, ça, c'est quand il prend rien, Sov. :lol:

Sinon, une chose m'interpelle principalement dans ce fil : les Alpes-Maritimes.
Pourquoi ?

Grosse concentration de chiennes et de chattes ?
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »