La France championne d'Europe de la fécondité

Répondre
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: La France championne d'Europe de la fécondité

Message par gemmill »

nos seules conneries quand j'etais adolescent , consistaient a marcher sur les pelouses ou aller sonner chez les gens et aprés s'enfuir en courant; tu admettra que un certain palier , dans la dite connerie , a aujourd'hui été atteint. on stigmatise ceux qui ont adopté un comportement tout autre que celui qui etait le notre. a cette stigmatisation , s'est ajouté tout un éventail de revendications qu'il ne nous serait jamais venu a l'idée de réclamer. on est passés d'un "aide toi et le ciel t'aidera" a un "je veux tout et tout de suite sinon je fais un malheur"...
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

On s'éloigne pas du sujet là ?

Je crois que réduire l'augmentation de la fécodité française à la présence de descendants d'immigré est inepte. Il y a des immigrés dans toute l'Europe.
En revanche la politique familiale de la France est beaucoup plus nataliste que celle de l'Allemagne par exemple.

Pour une femme continuer à avoir un emploi avec des enfants est beaucoup plus facile en France.

Il ne faudrait pas que cette tendance soit remise en question par je ne sais quel connerie "rentabiliste". Les enfants sont les cotisants de demain.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

gemmill a écrit :nos seules conneries quand j'etais adolescent , consistaient a marcher sur les pelouses
pitain de rebelle toi... :content79 :content79
je :arrow: :arrow: :arrow:
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Gemmill trop simpliste et que fais tu de l'évolution de la société?Ensuite les revendications ne peuvent etre les meme puisque la banlieue est abandonnée réellement depuis 20 ans,la virulence,les violences subies,les bavures,les médias,tout celà est à prendre en compte dans les revendications!Avant,c'était on la ferme,pendant c'était ohé on crève et main,tenant c'est personne écoute ben on va péter pour se faire entendre!L'Etat a laissé puis laisse aussi l'économie parallèle se développer,ce qui tu l'accorderas a finit de noircir le tableau!Le fait aussi que les commerces et autres activités aient disparus,un enclavement est maintenant visible!Gemmill,non,ne fait pas comme TF1,n'avale pas cette soupe sécuritaire!
Modifié en dernier par Crapulax le 15 janvier 2009 19:21, modifié 1 fois.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

GECKO a écrit : pitain de rebelle toi... :content79 :content79
je :arrow: :arrow: :arrow:
beh oui , on respectaient tous les autres interdits... :lol:
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Ces grands ensembles , commencés dans les années 1950 , puis en 1960 avec un peu plus de confort intérieur , étaient un progrès comparés aux logements qui , en France , étaient souvent insalubres.

Les Polonais , les Italiens , les Espagnols qui étaient venus travailler en France ou qui avaient fui leurs pays d'origine car leurs vies y étaient en danger , furent malheureusement victimes du racisme "ordinaire" qui , et chacun le sait , n'est pas l'apanage des blancs .

Cependant , lorsque leur pays d'accueil devait être défendu , ils n'hésitaient à prendre les armes ; c'était pour eux une marque de reconnaissance envers le pays qui les avaient ( plus ou moins bien ) accueillis. Ils étaient fiers de devenir Français et aimaient le drapeau tricolore.

Finalement , le repère qui manque à l'actuelle jeunesse est peut-être tout simplement le service militaire.

Ridicule diront certains : pas tant que cela ; A l'armée , les fortes têtes se faisaient mater , le jeunes apprenaient à se mélanger et à vivre en camaraderie ; c'était une bonne occasion de sortir de leur univers restreint .
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

Scarla a écrit :Gemmill trop simpliste et que fais tu de l'évolution de la société?Ensuite les revendications ne peuvent etre les meme puisque la banlieue est abandonnée réellement depuis 20 ans,la virulence,les violences subies,les bavures,les médias,tout celà est à prendre en compte dans les revendications!Avant,c'était on la ferme,pendant c'était ohé on crève et main,tenant c'est personne écoute ben on va péter pour se faire entendre!L'Etat a laissé puis laisse aussi l'économie parallèle se développer,ce qui tu l'accorderas a finit de noircir le tableau!Le fait aussi que les commerces et autres activités aient disparus,un enclavement est maintenant visible!Gemmill,non,ne fait pas comme TF1,n'avale pas cette soupe sécuritaire!
tout d'abord je te rassure , de TF1 , je ne regarde que koh lanta , télé-foot et joséphine ange gardien :icon_winks:
a tu une idée de toutes les sommes qui ont été investies dans des programmes pour les banlieues?? et le R.M.I ca n'a que 20 ans. tous les immigrés qui voulaient s'intégrer , se sont intégrés. ils ont pris une part de notre mode de vie et l'on adapté a leur propre mode de vie. ils ont sués sang et eau pour y arriver et sont reconaissants envers NOTRE pays. les autres , ceux qui sont soutenus par les mouvements "droitsdel'hommistes" resteront les pigeons de cette farce et les esclaves d'une poignée d'huluberlus en manque de révolution anarcho-prolétarienne.
cyrus
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par cyrus »

VERNON a écrit :Cependant , lorsque leur pays d'accueil devait être défendu , ils n'hésitaient à prendre les armes ; c'était pour eux une marque de reconnaissance envers le pays qui les avaient ( plus ou moins bien ) accueillis. Ils étaient fiers de devenir Français et aimaient le drapeau tricolore.

Finalement , le repère qui manque à l'actuelle jeunesse est peut-être tout simplement le service militaire.

Ridicule diront certains : pas tant que cela ; A l'armée , les fortes têtes se faisaient mater , le jeunes apprenaient à se mélanger et à vivre en camaraderie ; c'était une bonne occasion de sortir de leur univers restreint .
Je rebondis en parlant de concret: un jeune délinquant, extrêmement violent, qui après quelque mois de classe s'est aperçu qu'une fois dans la merde, si on ne met pas de coté les différences pour se serrer les coudes, on est seul et seul on arrive à rien de bon.
Oui, le service avait cette faculté d'inculquer un certain "ordre" ou le "oui mais" faisait place au "oui" ou au "non" sans le mais: assumer
les couleurs, et les différenceS étaient soumis à l'épreuve, ainsi on binomait toujours un arabe ou un black avec un facho histoire de voir si la merde s'avacuerait d'elle même. Force est de constater que la "race supérieure" n'en n'avait que le nom... Ce qui, avec la hiérachie complétait l'initiation au respect
Oui, cela avait un coût et c'est avec un système plus ou moins militaire que certains centres on ouvert pour sortir les jeunes en galère
Image
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Ho,c'est pas mal vu sur la question de la manipulation quoique je suis sur que ce n'est pas politique mais financier.Ensuite je te dirais que c'est encore la meme,y'a 20 ans la situation économique n'était pas la meme et les étrangers avaient moins de soucis pour les papiers ce qui limitait la marginalisation,ce qui est loin d'etre le cas de nos jours!Ensuite la majorité des fonds pour les banlieues a servi à certains élus de se sucrer,puis de distribuer ca au fonctionnement mais ni à l'entretien,ni aux trop peu nombreuses rénovations et de nos jours presque Nada aux associations!Permet moi de te dire que si c'était pour les commissariats de quartiers,on a vu le résultat!Des chiffres sont donnés mais qu'en était il réellement des dépenses effectuées fictives.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

Scarla a écrit :Ho,c'est pas mal vu sur la question de la manipulation quoique je suis sur que ce n'est pas politique mais financier.Ensuite je te dirais que c'est encore la meme,y'a 20 ans la situation économique n'était pas la meme et les étrangers avaient moins de soucis pour les papiers ce qui limitait la marginalisation,ce qui est loin d'etre le cas de nos jours!Ensuite la majorité des fonds pour les banlieues a servi à certains élus de se sucrer,puis de distribuer ca au fonctionnement mais ni à l'entretien,ni aux trop peu nombreuses rénovations et de nos jours presque Nada aux associations!Permet moi de te dire que si c'était pour les commissariats de quartiers,on a vu le résultat!Des chiffres sont donnés mais qu'en était il réellement des dépenses effectuées fictives.
et bien justement , puisque la société a changée , et pas forcément en "bien" , pourquoi devrions nous continuer a vivre avec un schéma social qui est devenu obsoléte. oui , il y eu une époque ou l'on pouvait accepter l'immigration. aujourd'hui , on ne peut plus faire face a cette demande toujours plus croissante de nouveaux arrivants. aidons les a développer leurs pays respectifs , et tout le monde y sera gagnant. quand a l'argent des banlieues qui aurait profité aux "élus" , je ne vais pas t'apprendre qu'ils sont les premiers a se déclarer en sauveurs de l'humanité :wink:
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Exact et je suis d'accord aussi pour développer les pays d'immigrations.Tu vois,tu arrives à adoucir tes positions Gemmill,ce dont je ne doutais pas,enfin de ton bon sens. :icon_winks:
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

Scarla a écrit :Exact et je suis d'accord aussi pour développer les pays d'immigrations.Tu vois,tu arrives à adoucir tes positions Gemmill,ce dont je ne doutais pas,enfin de ton bon sens. :icon_winks:
et oui , je suis un adepte de la vraie diversité , celles des peuples indigénes et de leurs terres... :wink:
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Ah t'as du mal à supporter les étrangers en France mais bon,tu ferais mieux de faire avec,tu vas t'empoisonner la vie.
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

Scarla a écrit :Ah t'as du mal à supporter les étrangers en France mais bon,tu ferais mieux de faire avec,tu vas t'empoisonner la vie.
mais non je n'ai pas de mal a supporter les étrangers en france; je dis simplement que c'est dans leurs pays qu'ils seront le plus a même de se réaliser. ma grand-mére est arménienne et ca ne me chagrine pas. il y a des espagnols dans ma famille et je n'en fais pas tout un plat. tu crois vraiment que le monde serait mieux s'il etait a l'image d'une mégapole américaine plutôt qu'a l'image de la forêt amazonienne (humainement parlant)??
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

les français sont déjà régionalistes , alors imaginez les étrangers ^^
nankurunaisa
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »