La France est-elle raciste ?

gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: La France est-elle raciste ?

Message par gemmill »

paris16 a écrit : la culture francaise....celle que nos parents nous ont enseignés
Moi je ne veux pas que demain notre pays soit envahi de minaret, que nos jeunes filles se promènent avec un voile, que nos HLM ne soient pas vandalisés en permanence, que notre marseillaise soit respectée, ....bref un pays ou tous ses ressortissants parlent le français et que les lois de la république soient appliquées et j'en passe, mais vous ne me ferez pas dire plus et pourtant......
j'y ajouterais:

le respect du a une autorité supérieure (a l'école , au travail , au catéchisme , etc...)
la fierté d'appartenir a un pays qui soit fier de son histoire
la valeur du travail fourni
la reconnaissance du bien d'autrui
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gemmill a écrit :
j'y ajouterais:

le respect du a une autorité supérieure (a l'école , au travail , au catéchisme , etc...)
c'est spécifique a la france?je dirais l'inverse!! :lol:
Même la colonisation - les différentes défaites lors des derniers conflits mondiaux,napoléon,et la misère actuelle?
on estr ceux qui bosssont le moins au monde!! :mrgreen:
ya pas plus indisciplinés que les francais !! quand ils voient une voiture de luxe,iols la rayent avec leurs clés!! :content116 :content65
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
arthur1
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par arthur1 »

tisiphoné a écrit :franchement je sais pas quel age a Monsieur Paris 16 , mais je peux comprendre ses réticences si il a plus de cinquante ans et n'a pas été dés son plus age , sur les bancs de l'école , mélangé à des petits copains immigrés !

je pense que quelque part c'est plus dur pour nos parents que pour nous !
Tisi, j'ai 53 ans ! et je n'ai point la solidarité des âges... je sais reconnaître les vieux cons, leur refus primaire d'autres cultures... je vais même te dire, comme le le disait Hara-Kiri dans ses heures de gloire: que crèvent les vieux cons ! la gueule ouverte !

Scuze, mais il y a des moments où j'en ai foutrement marre de paraître comme un anar gentil...
Utopie, toujours j'écrirai ton nom
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

Fonck1 a écrit :c'est spécifique a la france?je dirais l'inverse!! :lol: Même la colonisation - les différentes défaites lors des derniers conflits mondiaux,napoléon,et la misère actuelle? on estr ceux qui bosssont le moins au monde!! :mrgreen: ya pas plus indisciplinés que les francais !! quand ils voient une voiture de luxe,iols la rayent avec leurs clés!! :content116 :content65

1) moi ce sont les valeurs que j'ai recues ; celles des chinois et autre argentins , ca ne me concerne pas.
2) les ex-colonisés devraient nous remercier de leur avoir apporté un peu de notre civilisation moderne
3) ce sont les socialos qui ont fait régresser le temps de travail pour les francais
4) moi quand je vois une voiture de luxe , je me dis que celui qui se l'est offerte honnêtement , n'en a probablement pas démérité
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

paris16 a écrit : la culture francaise....celle que nos parents nous ont enseignés
Moi je ne veux pas que demain notre pays soit envahi de minaret, que nos jeunes filles se promènent avec un voile, que nos HLM ne soient pas vandalisés en permanence, que notre marseillaise soit respectée, ....bref un pays ou tous ses ressortissants parlent le français et que les lois de la république soient appliquées et j'en passe, mais vous ne me ferez pas dire plus et pourtant......

va falloir virée angelina et brad alors ))
cyrus
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par cyrus »

arthur1 a écrit :Tisi, j'ai 53 ans ! et je n'ai point la solidarité des âges... je sais reconnaître les vieux cons, leur refus primaire d'autres cultures... je vais même te dire, comme le le disait Hara-Kiri dans ses heures de gloire: que crèvent les vieux cons ! la gueule ouverte !

Scuze, mais il y a des moments où j'en ai foutrement marre de paraître comme un anar gentil...
content de l'apprendre mon vieux, et les jeunes cons sont ils reconnaissables :mrgreen:
Image
arthur1
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par arthur1 »

gemill a écrit : j'y ajouterais:

Pures conneries. Ah que foutredieu, oui.

T'es sérieux, là, Gemill? Si oui, c'est grave.
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

arthur1 a écrit :... je sais reconnaître les vieux cons, ...
je préférerais que tu parlâs des cons vieux, parce que vieux cons ça m'est sympathi..que
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

arthur1 a écrit : Pures conneries. Ah que foutredieu, oui.

T'es sérieux, là, Gemill? Si oui, c'est grave.
arthur , tout le monde n'a pas les moyens d'être ANAR... tu as tes croyances et j'ai les miennes. c'est ca la diversité :lol:
Maitre Qui-Gon
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Maitre Qui-Gon »

Vaut mieux croire en quelque chose (même un rêve) que ne croire en rien comme toi arthur !
Je dévore tout ce qui passe à  proximité de mes canines !
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Ba disons que tout ceux qui veulent trafiquer, faire du marchés noir, augmenter le travail au noir (désolé çà ce dit comme çà), faire des importations illicites, drogue, contrefaçon, matériel pas aux norme, vente de produit de l'esclavage, barboter tout ce qu'y a de la valeur artistique, de savoir faire français, pour l'exporter, ainsi que déstabiliser le système souverain français pour le remplacer... par du rien,
en bref tous ceux qui veulent imposer leur marchés, pirate ou pas, sont contre toute réglementation et instinct de préservation de la vie, du mode de vie, de la langue, du passé, de l'histoire, du patrimoine et des habitudes culturelles françaises...

et c'est vrai que la France est raciste de tous ces gens la, ils sont jaloux de la force et de l'intelligence française, Pays des lumières et du savoir brillant, cartésien et pragmatique

le monde aurait écouté la Français et exporté son système.. il n'en serait pas là... mais faut il encore qu'ils arrivent à le comprendre.
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

tisiphoné a écrit :franchement je sais pas quel age a Monsieur Paris 16 , mais je peux comprendre ses réticences si il a plus de cinquante ans et n'a pas été dés son plus age , sur les bancs de l'école , mélangé à des petits copains immigrés !

je pense que quelque part c'est plus dur pour nos parents que pour nous !
effectivement j'ai un age certain, et aussi durant ma scolarité je n'ai jamais fréquenté les immigrés car il n'y en avait pas dans nos classes ou régnait l'ordre et la discipline . Nous avions tous alors un seul but : travailler - obtenir un bon bagage universitaire - un bon métier . Nous avions des principes et avons tenté de les transmettre à nos enfants, car nous nous nous sommes occupés d'eux en leur interdisant entre autre pendant leur scolarité de trainer tous les soirs dans les rues
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

paris16 a écrit :effectivement j'ai un age certain, et aussi durant ma scolarité je n'ai jamais fréquenté les immigrés car il n'y en avait pas dans nos classes ou régnait l'ordre et la discipline . Nous avions tous alors un seul but : travailler - obtenir un bon bagage universitaire - un bon métier . Nous avions des principes et avons tenté de les transmettre à nos enfants, car nous nous nous sommes occupés d'eux en leur interdisant entre autre pendant leur scolarité de trainer tous les soirs dans les rues
ma compagne etait prof de secondaire il y a trois ans,les enfants qui mettaient le moins le bazar etaient justement les enfants issus de l'immigration.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

Fonck1 a écrit :ma compagne etait prof de secondaire il y a trois ans,les enfants qui mettaient le moins le bazar etaient justement les enfants issus de l'immigration.
c'est trés bien, celà prouve qu'il existe quelque uns qui veulent s'en sortir et qu'ils ont compris que c'est uniquement par le travail qu'ils pourront réussir dans la vie et réussir leur vie.
arthur1
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par arthur1 »

Maitre Qui-Gon a écrit :Vaut mieux croire en quelque chose (même un rêve) que ne croire en rien comme toi arthur !
Croire en quelque chose est très con. Le verbe "croire" en lui-même est trés con. Il suppose "vraies" des choses, des virtualités, qui n'existent tout simplement pas !
C'est pourquoi j'ai banni le verbe "croire", le plus possible, de mon répertoire...
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »