La France tombe au 3e rang des exportateurs de vin en volume

VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Re: La France tombe au 3e rang des exportateurs de vin en volume

Message par VERNON »

Scarla a écrit : :content79 :content79 Je n'ose imaginer les dégats intestinaux et internes. :content0
Petite précision : les Nordistes appellent les gars du Pas de Calais " les boyaux rouges"
Eh bien ! cela n'a aucun rapport avec le pinard ; l'explication étant que lorsque les puits de mines étaient encore en activité , les mineurs mettaient une large ceinture de couleur rouge autour de la taille ; car , piocher le charbon , bonjour pour les reins .
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
liberté
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par liberté »

Un bon vin français, le dimanche midi, avec un bon repas à base de charcuterie, côtes de porc, quoi de mieux ?
"Si la religion est l'opium des peuples, l'intégrisme est le crac des imbéciles !"
(Alain Remi)

T A C N ?
Eax
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Eax »

Enfin, vous êtes sûr qu'on parle de vin ? Les Espagnoles font du vin ? :content36 Le vin Espagnole ne serait pas rose ? :content36
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

MICHEL31 a écrit : Mais si je ne me trompe pas le Domaine de Daumas Gassac ne vend que des VDP et pourtant il est quasiment introuvable et relativement cher.
Tout est vendu et certaines années il est même difficile d'en obtenir en direct au domaine. :amour88
c'est tout a fait vrai michel.je me demande ce qu'ils y trouvent d'ailleurs,j'en ai bu deux fois,du 94,ben pas a mon gout.enfin pas plus pour un vin aux alentours de 60/80 euros .
il y a d'exellents vins de pays,mais on tente de plus en plus de les faire disparaitre pour imposer une "pensée unique du vin" de manière centralisée.un peu dommage.ca peut approter des avantages ,mais aussi des inconvénients les AOC.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
cyrus
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par cyrus »

Les autres pays peuvent nous passer devant sur la quantité, je ne suis pas connaisseur, loin de là, mais la France en matière de vin reste un critère de qualité
Image
liberté
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par liberté »

cyrus a écrit : Les autres pays peuvent nous passer devant sur la quantité, je ne suis pas connaisseur, loin de là, mais la France en matière de vin reste un critère de qualité
Et ce sont les romains qui ont appris le vin aux gaulois.
"Si la religion est l'opium des peuples, l'intégrisme est le crac des imbéciles !"
(Alain Remi)

T A C N ?
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Pour le vin Francais aussi,là je prends position. :cool:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
liberté
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par liberté »

Scarla a écrit : Pour le vin Francais aussi,là je prends position. :cool:
message-10 message-10 message-10 message-10
(Alain Remi)

T A C N ?
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Scarla a écrit : Du retse au passage le vin Chilien est trés bon et un Grenache Californien qui est excellent aussi.On aurait perdu de la qualité?Ou c'est à cause de la diversité?
Mouaif ... faut pas pousser.

Fait une dégustation avec un chilien, un sudaf, un californien et un vin français. Il n'y a pas photo.
Les seuls qui tiennent la comparaison ce sont certains Riojas et Chianti Classico.

Quant au beaujolais nouveau c'est très bien pour décaper l'argenterie ou mélanger à du coca-cola comme font les amerloques. Sinon...euh...je vois pas non.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

liberté[banni1mois] a écrit : Et ce sont les romains qui ont appris le vin aux gaulois.
les romains ont transportés le vin,c'est tout,d'ailleurs ce n'etait pas du vin,c'etait un melange de jus de raisons,épices,et autres miels ou condiments.pas vraiment du vin,c'est un manque de culture évident.
l'origine du vin est perse.et oui,il nous vient de nos bons vieux pays arabes.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : Mouaif ... faut pas pousser.

Fait une dégustation avec un chilien, un sudaf, un californien et un vin français. Il n'y a pas photo.
Les seuls qui tiennent la comparaison ce sont certains Riojas et Chianti Classico.

Quant au beaujolais nouveau c'est très bien pour décaper l'argenterie ou mélanger à du coca-cola comme font les amerloques. Sinon...euh...je vois pas non.
tu n'est pas vraiment objectif sur ce coup dino.il y a très peu de vins étrangers en france,cela "coule de source",mais tu peux en boire dans les pays respectifs.je peux te garantir avoir bu des vins chiliens qui faisaient palir des pommards de notre bonne vieille bourgogne.mais ces vins restent bbien souvent dans leurs pays.
je te rejoint dans ta réflexion sur un point,notre niveau de qualité bas prix est incomparable,mais la,c'est eux qui y ont pas accès. :cool:

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Scarla a écrit : Pour le vin Francais aussi,là je prends position. :cool:
tu sais,le jour ou tu fileras un pays autre que la france (si ce n'est déjà fait) pour aller dans un bar a vin gouter autre chose que notre viticulture,tu découvriras alors d'autres marchés.
D'autres pays font du vin c'est un fait,et n'ayez pas la naïveté de croire que c'est du vin de merde,pour la plupart,ce sont des maîtres de caves français qui officient,mais la sans aucunes règles.....
dernière autorisation en date,en france inspiré des techniques du nouveau monde,l'incorporation de copeaux de chênes dans les VDP;c'est autorisé.... :icon_hmm: et d'après les œnologues que j'ai eu l'occaz de croiser,on n'y voit que du feu!

MICHEL31
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par MICHEL31 »

Encore un pan de notre carapace dorée qui s'en va. Pauvre France !
Et oui, tout fout le camp ma pauvre dame, noutre pays n'est plus ce qu'il était. :cry:
Il est mieux de savoir que de croire
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

MICHEL31 a écrit : Encore un pan de notre carapace dorée qui s'en va. Pauvre France !
Et oui, tout fout le camp ma pauvre dame, noutre pays n'est plus ce qu'il était. :cry:
il faut dire que nous donnons tout notre savoir faire aux autres...il ne faut pas trop s'étonner qu'ils nous pompent....

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

:mrgreen: Fonck j'avais causé par exemple de la qualité du vin Chilien mais je préfère le Francais.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »