«François Bayrou est populiste»

Répondre
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: «François Bayrou est populiste»

Message par dinosaure »

Fonck1 a écrit : dis donc t'as été rapide pour lire ses propositions plutôt nombreuses!!
:icon_clap: :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap:
:content65 :content65 :content65 :content65
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

dinosaure a écrit : Désolé c'est faux en ce qui concerne Bayrou.
:content85 :content85 :content85 T'as picolé Dino? :content79 :content79 Non,t'as osé quand meme?
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

J'aime bien Bayrou, il est modéré mais son problème c'est qu'il doit se positionner soit à droite, soit à gauche sinon son MoDEM tout seul ne fera pas le poids, il devra faire une coalition avec un autre parti...... :divers125
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

D'ou la meme chanson que les autres,merci Véra. :icon_winks:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Scarla a écrit :
Non j'ai lu ses propositions.
Tu devrais essayer au lieu de t'intéresser uniquement au sourire des candidats. :content115
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

véra a écrit :J'aime bien Bayrou, il est modéré mais son problème c'est qu'il doit se positionner soit à droite, soit à gauche sinon son MoDEM tout seul ne fera pas le poids, il devra faire une coalition avec un autre parti...... :divers125
pourquoi ne créerait il pas la sien,même au centre?
de toute manière,ce n'est pas parce que l'on est de droite ou de gauche qu'un parti existe,c'est parce qu'il a des propositions qui tiennent la route!
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

dinosaure a écrit : Non j'ai lu ses propositions.
Tu devrais essayer au lieu de t'intéresser uniquement au sourire des candidats. :content115
Chivardi?? :content85 :content85 :content85 :icon_winks: :icon_winks:
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

on peut donner toutes les propositions mais quand on est au pouvoir, on les oublie....... :content65 :content65
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

véra a écrit :on peut donner toutes les propositions mais quand on est au pouvoir, on les oublie....... :content65 :content65
c'est le cas de sarkozy pour l'instant,pas celui de bayrou.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Fonck1 a écrit :c'est le cas de sarkozy ...
Même pas.
Si tu as eu la curiosité de lire son "programme" pour la présidentielle, ce n'était qu'un catalogue de promesses. Pas de vraies proposition.

C'est après avoir lu tous les programmes des candidats sérieux (pas Chivardi donc :mrgreen: ) et fréquentables (pas Le Pen donc :langue11 ) que j'ai rallié le MODEM.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

j'en ai fait de même.disons qu'avec sarko,je trouvais qu'il y avait décalage entre ses propositions et sa famille politique.je rajouterais que promettre du pouvoir d'achat,et ne même pas avoir les couilles de remettre les 39 heures,et déguiser cela en heures supp,c'est vraiment prendre les gens pour des cons. bref.

ce qui ma séduit sur le programme de bayrou,c'est ses proposition relativement précises.maintenant,je n'ai pas non plus dit que c'était la solution idéale,mais le modem,ca va dépasser ses espérances,et il se fera probablement virer un jour ou l'autre,pour qu'un y arrive et le tienne de manière plus ferme!
bayrou ma un peu décu après la présidentielle,mais la ligne politique reste la même.c'est dommage qu'il ne soit pas meilleur a l'oral.

metanova
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par metanova »

papirenard a écrit : Par votre réaction, vous faites de Bayrou, une caricature! comment voulez vous qu'il puisse agir? Dans la situation actuelle il ne peut que réagir, et tenter d'expliquer ce qu'il aurait fait ce n'est déjà pas si mal!
Mais j'ai bien compris qu'il n'est pas votre favori et que vous lui préférez Sarko! Grand bien vous fasse!
Heu.... ne m'insultez pas, je vous en prie!
Jackout
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Jackout »

Fonck1 a écrit :POLITIQUE - L'auteur de cette déclaration est...
Xavier Bertrand, secrétaire général de l'UMP, a qualifié dimanche de «populiste» le président du MoDem, François Bayrou, qui lance sa campagne pour les élections européennes.

Lors de l'émission Le grand rendez-vous Europe 1-Aujourd'hui en France, l'ancien ministre des Affaires sociales a lancé à propos du député des Pyrénées-Atlantiques: «Il n'est plus centriste, il n'est pas populaire, c'est un populiste.» «C'est quelqu'un qui est à la remorque des autres et qui n'a pas d'idées nouvelles», a accusé le numéro un du parti présidentiel.
C'est quand même malheureux d'en arriver à dire cela... François Bayrou à au moins le mérite de créer un parti à visée large et démocrate.

Populiste ? J'aimerai un argumentaire de la part du ministre pour affirmer cela...
L'amour comme épée, l'humour comme bouclier (Edmond Wells).
Jackout
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Jackout »

metanova a écrit : Heu.... ne m'insultez pas, je vous en prie!
J'aimerai un peu correction dans les propos. Chacun à son point de vue sur le Modem et sur François Bayrou, mais de grâce moderez vos propos.
L'amour comme épée, l'humour comme bouclier (Edmond Wells).
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Imaginons que Bayrou soit élu en 2012, que fera-t-il? L'Assemblée Nationale est à la majorité donc s'il veut gouverner et avoir des députés , il sera obligé de faire une coalition avec le PS ou l'UMP à moins que Bayrou fasse comme en Allemagne et je crois que cela devait lui plaire ce système mais cela fait penser à la IV ème République et ce n'est pas facile à gérer..... :divers125
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »