Frédéric Lefebvre shooté de Twitter en 24 heures

Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Frédéric Lefebvre shooté de Twitter en 24 heures

Message par Fonck1 »

Frédéric Lefebvre avait déjà protesté quand il n'avait pu porter toute la parole de l'UMP à l'AFP. Nul doute qu'il doit aujourd'hui ressentir de l'aigreur à être réduit au silence sur Twitter. Le compte de celui qui a également été éjecté de l'Assemblée a été bloqué en quelques heures par la volonté d'une foule de détracteurs-farceurs.

La aussi brève que houleuse histoire entre @FLefebvre_UMP et les twitterers (les utilisateurs de Twitter) a commencé mercredi vers 17h00. Oubliés ses propos de mai dernier : « Les minimessages de Twitter, c'est pour faire chic, mais c'est pas là que ça se passe. » Pas à une contradiction près, il entend même soigner son entrée.

Opportuniste, il se paye d'emblée les journalistes (très nombreux sur le réseau de microblogging). Le CSA vient de mettre en demeure M6 et d'annoncer des poursuites contre Canal +. Pas question de laisser passer l'occasion. Le porte-flingue dégaine :

« Que cela serve de leçon à la presse… »

« On est les Eric Besson de Twitter »

Succès immédiat. Le nombre de followers (les utilisateurs qui le suivent) monte en flèche. Il devient en quelques heures la personnalité francophone la plus citée sur Twitter.

Mais ses followers ne comptent pas tous se comporter en amis et, avec d'autres twitterers, lancent immédiatement une opération qui aurait pu être baptisée « Report for spam pour @FLefebvre_UMP », du nom du bouton qui permet de bloquer les spammeurs après un nombre important de signalements.

Une opération agrémentée de formules de bienvenue que l'on a déjà connues plus chaleureuses. Ce qui fait écrire le lendemain à l'intéressé sur ce même compte :

« Ils se défoulent mais me font un accueil inoubliable ! »

L'euphorie n'aura toutefois duré qu'une journée. Jeudi soir, impossible d'accéder à son compte. « Suspendu », explique Twitter, lorsqu'on essaye de se rendre sur sa page, qui indique :

« Désolé, le profil que vous essayez de voir a été suspendu à cause d'une étrange activité. »

C'est un houra de victoire qui s'empare alors des comptes de tous ses meilleurs ennemis. @faux_semblant s'en amuse :

« Incroyable, on a réussi à expulser @FLefebvre_UMP. On est les Eric Besson de Twitter. »

« C'est drôle Twitter ! »

On n'imaginait pas le porte-parole de l'UMP s'avouer aussi rapidement vaincu. On avait raison. La riposte est organisée sur… Facebook. La pluralité a parfois des vertus, a-t-il pu constater, en tout cas en matière de réseaux sociaux. Sur sa page Facebook, il écrit vers 23h00 à propos de son compte Twitter :

« Oui, il est suspendu pour trafic anormal. Il y a des limites par jour sur Twitter. Il va etre rétabli. Le Post souligne que ce n'est pas l'opération spam qui a fonctionné, mais bien le nombre de followers en quelques heures qui a explosé. C'est drôle Twitter ! Vos ennemis font autant votre succès que vos amis… Grande différence avec Facebook ! »

Il fonde donc son salut sur LePost.fr, qui parle immédiatement « d'une fermeture liée au trafic anormal généré par le compte : pas loin de 800 followers en 12h ». Sauf que non, impossible. Le règlement de Twitter est clair :

« Nous ne limitons pas le nombre de followers que vous pouvez avoir. En revanche, nous surveillons avec quelle agressivité des utilisateurs suivent d'autres utilisateurs. »

Autrement dit, Le Post a confondu followers et followings (les utilisateurs que l'on suit). Pour éviter les spammeurs, les comptes sont bloqués s'ils ont trop de nouveaux followings, ce qui était loin d'être le cas de Frédéric Lefebvre.

Le porte-parole de l'UMP a donc bien été victime de l'autre façon de bloquer les spammeurs, celle active des utilisateurs. Twitter ne devrait toutefois pas tarder à le vérifier et à ressusciter son compte mort-né. Rue89

PS:un sujet spécial pour dino ;)
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Frédéric Lefebvre shooté de Twitter en 24 heures

Message par dinosaure »

Fonck1 a écrit :

PS:un sujet spécial pour dino ;)
Plait-il ?
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : Plait-il ?
je sais que tu portes une attention particulière a lefebvre. :lol:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
BASTOS95
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par BASTOS95 »

J'ai du mal a comprendre cette histoire qu'es qu'il c'est passé clairement et simplement?
c'est l'histoire d'un homme qui tombe d'une tour pendant sa chute,
le mek se dit, jusqu'ici tous va bien, jusqu'ici tous va bien,jusqu'ici tous va bien....

Mais l'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage.....
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Fonck1 a écrit : je sais que tu portes une attention particulière a lefebvre. :lol:
Ben, je n'ai pas tout compris sauf que quelqu'un a remis sa muselière au pitt-bull.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Avant d'aller jusqu'au bout du titre, je croyais qu'il se shootait a l'hero ou autres.Apres avoir lu jusqu'au bout,j'ai regrette de lire de Twitter.J'aurais aime que quelques membres lucides de l'Ump le shoot reellement car ce type non elu a tendance a passer pardessus les prerogatives des elus.Qu\ils le shoot aux oeufs pourris.C'est ma minute mechante.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

Patrick_NL a écrit : Avant d'aller jusqu'au bout du titre, je croyais qu'il se shootait a l'hero ou autres.Apres avoir lu jusqu'au bout,j'ai regrette de lire de Twitter.J'aurais aime que quelques membres lucides de l'Ump le shoot reellement car ce type non elu a tendance a passer pardessus les prerogatives des elus.Qu\ils le shoot aux oeufs pourris.C'est ma minute mechante.
A ma connaissance il avait bien été élu suppléant de Santini ... non? Santini a repris sa place et lui ne siège plus en tant que député.
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

Vous savez Lefebrvrrvre...et bien il...non rien.. :content115
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Le compte Twitter de Frédéric Lefebvre, bloqué en quelques heures jeudi par un afflux d'internautes hostiles, a été réactivé dans la nuit de vendredi à samedi.

"I'm back!", a écrit le porte-parole de l'UMP dès que son compte "@FLefebvre_UMP" a été réactivé.

Perso, je n'irai pas le voir, ses apparitions deja trop nombreuses dans les medias me rappellent deja assez a quel point les courtisans sont couches devant le ptit.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »