FREE, 4° opérateur de téléphonie mobile

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

FREE, 4° opérateur de téléphonie mobile

Message par tisiphoné »

Après dix ans d’opposition et de lobbying, FREE obtient l’attribution des fréquences vacantes donc, des licences de téléphonie. Un 4° opérateur de téléphonie mobile sera donc sur le marché d’ici deux. En 2007, le processus d'attribution est relancé pour des raisons techniques : ces fréquences peuvent être redistribuées aux trois opérateurs existants, à condition qu'aucun candidat ne se manifeste.
FREE (Iliad) petit fournisseur en 2001, fait sa place et montre le bout de son nez avec l’intension de mettre les pieds dans le plat.
Reste que l’apparition d’un 4° opérateur peut faire fluctuer les tarifs en faveur des consommateurs ou un éventuel alignement de ces derniers avec les opérateurs existants
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: FREE, 4° opérateur de téléphonie mobile

Message par Fonck1 »

je suis pour a 100%.il y a trop de complaisance en france....
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

Tu es partisan de faire exploser le nombre de suicidés à FT s'ils ont de la vraie concurrence ça va saigner dans les restructuration. :lol:
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Barbapoutre a écrit : Tu es partisan de faire exploser le nombre de suicidés à FT s'ils ont de la vraie concurrence ça va saigner dans les restructuration. :lol:

tout le monde sait bien que le probleme de FT c'est pas la concurrence mais un politique de harcèlement mis en place pour se débarrasser de gens au statut protecteur .

ça vous entonnera pas je suis pour un monopole d état . tout les autres système mène a une baisse de qualité et une explosion de tarif .

jusqu'à maintenant les entente illégal se faisait a 3 maintenant elle se feront a 4 .
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit :
tout le monde sait bien que le probleme de FT c'est pas la concurrence mais un politique de harcèlement mis en place pour se débarrasser de gens au statut protecteur .

ça vous entonnera pas je suis pour un monopole d état . tout les autres système mène a une baisse de qualité et une explosion de tarif .

jusqu'à maintenant les entente illégal se faisait a 3 maintenant elle se feront a 4 .
c'est pas le genre de free... :roll: ils ont déjà fait baisser internet,ils feront baisser le téléphone,qui je le rappelle,est un france parmi les plus cher d'europe,nous serions placé dans les 5 plus chers des pays européens.

quand a ton monopole dictatorial,tu fais bien ou tu peux te le carrer....

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Eax
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Eax »

On parle de 50% mois cher.

Il a free,il a tout compris :lol:
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : c'est pas le genre de free... :roll: ils ont déjà fait baisser internet,ils feront baisser le téléphone,qui je le rappelle,est un france parmi les plus cher d'europe,nous serions placé dans les 5 plus chers des pays européens.

quand a ton monopole dictatorial,tu fais bien ou tu peux te le carrer....

au contraire les monopole d état sont diriger par les élue du peuple , les boite privé elle sont des dictature . n inverse pas les chose .

free na pas fait baisser les prix , il a fait baisser la qualité . apelle une hot line et tu a de la chance si tu tombe sur quelqu'un qui parle français bien sur compte pas a ce qu il y connaisse quoi que se soit , on est loin de la hot line d antan de FT ou l on avait en ligne des techniciens de hautes qualité .
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit : au contraire les monopole d état sont diriger par les élue du peuple , les boite privé elle sont des dictature . n inverse pas les chose .
et on en a vu la réussite a travers le monde...,de tes élus du peuple.c'est tellement bien que tout le monde le fait... :lol:

free na pas fait baisser les prix , il a fait baisser la qualité . apelle une hot line et tu a de la chance si tu tombe sur quelqu'un qui parle français bien sur compte pas a ce qu il y connaisse quoi que se soit , on est loin de la hot line d antan de FT ou l on avait en ligne des techniciens de hautes qualité .
le problème n'a jamais été leur hotline,mais les barreaux dans les roues que leur mettaient FT.c'est ca la dictature.je viens de changer d'orange a SFR,parce que eux se sont bougé a évincer FT.je payerais dorénavant 15 euros de moins par mois,et je ne passerais plus par FT...enfin! vive le dégroupage total.

encore une chose:un ami a moi et chez free depuis 5 ans,il a jamais eu une seule coupures....

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : le problème n'a jamais été leur hotline,mais les barreaux dans les roues que leur mettaient FT.c'est ca la dictature.je viens de changer d'orange a SFR,parce que eux se sont bougé a évincer FT.je payerais dorénavant 15 euros de moins par mois,et je ne passerais plus par FT...enfin! vive le dégroupage total.

encore une chose:un ami a moi et chez free depuis 5 ans,il a jamais eu une seule coupures....
la dictature c est FT ?
alors je vais te racontez une petite histoire qui est arrivez a un de mes potes mais qui est très courant d ailleurs ça a était dénoncez par les association de consommateur .
il était sur orange depuis toujours ( comme tous ceux qui connaisse un peu d ailleur ) . il y a quelque mois , plus d internet il apele la hot line et la il apprend qu il a était dégroupez et abonné par free .... pas la peine de te dire qu il n avait rien demandez .
ça s appelle le degroupage forcé . je te raconte pas la galere pour récupérez son abonnement .

free c'est eux les escroc et les "dictateurs" .

après si tu trouve que les boites privé c'est plus démocratique que les élues du peuple c'est que tu a un gros gros probleme . par nature une boite privée est une dictature !
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

Rananen a écrit :

après si tu trouve que les boites privé c'est plus démocratique que les élues du peuple c'est que tu a un gros gros probleme . par nature une boite privée est une dictature !
une dictature, nous la subissons car nous n'avons pas d'autre choix ! l'avantage du privé, c'est qu'effectivement nous pouvons faire jouer la concurence et les quitter ou obtenir des conditions préferentielles....je viens de tout regrouper chez le copain de notre président et pour 44€90 j'ai le net, le telephone maison illimité le portable pour deux heures les sms gratuits etc.....elle n'est pas belle la libre concurence. De plus j'ai pu obtenir le changement de mon téléphone portable pour un coût dérisoire (50€ l'i.phone)
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

Rananen a écrit : au contraire les monopole d état sont diriger par les élue du peuple , les boite privé elle sont des dictature . n inverse pas les chose .
.
Je ne vois en quoi le peuple pourrait diriger un monopole qui facturerait des tarifs raisonnable ???? :?: :?:

A titre d'exemple, la DCN (direction des constructions navales) en situation de monopole sur l'industrie militaire marine, pouvait facturer un pauvre écrou de 10, une quinzaine d'euros. L'écrou en question n'a rien de particulier, on trouve les mêmes chez brico dépot.
Autre exemple en lien avec le sujet, le seul et unique FAI sur l'île de Tahiti, se permet de facturer du 128 kb (en 2007), 90 € !? et même chose pour l'électricité qui demeure une des plus chère au monde...

En France, nous sommes aussi en situation de monopole malgré 3 FAI. Ils s'entendent tout simplement entre eux, au niveau des prix.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

ça marche pas la concurrence , ça na jamais marchez .

on peut le voir dans tout les domaine , l électricité ... c'est incroyable le monopole d état français est largement moins cher que les privé sans monopole a l étranger .

le train , on va pas reparlez des chemins de fer anglais qui on depuis longtemps cassez le monopole ... vaut mieux allez a pied que de prendre les train anglais .... tu arrivera plus vite . )

la concurrence ça marche ? on vois ça avec les marge monstrueuse que se fait la grande distribution sur le dos des consommateur et de fournisseur ...

mais bon vous étés tellement conditionnez pour croire au mythe de la société de consommation que vous êtes dans l impossibilité de voir l évidence .

sinon n oublions pas que depuis que le secteur du téléphone a était libéralisez , se secteur a perdu 20 % de ses emploies .
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit :
la dictature c est FT ?
alors je vais te racontez une petite histoire qui est arrivez a un de mes potes mais qui est très courant d ailleurs ça a était dénoncez par les association de consommateur .
il était sur orange depuis toujours ( comme tous ceux qui connaisse un peu d ailleur ) . il y a quelque mois , plus d internet il apele la hot line et la il apprend qu il a était dégroupez et abonné par free .... pas la peine de te dire qu il n avait rien demandez .
ça s appelle le degroupage forcé . je te raconte pas la galere pour récupérez son abonnement .
si ton abruti de copain préfère payer 15 euros d'abonnement en plus de son forfait tous les mois,c'est son problème.personnellement,je préfère aller au resto avec une fois de plus tous les mois,plutôt que d'engraisser des grosses fainéasses qui profitent de leurs monopoles.
free c'est eux les escroc et les "dictateurs" .
c'est plutôt Ft qui mets des batons dans les roues de tout le monde.de toute manière,c'est qu'une question de temps.
Rananen a écrit :après si tu trouve que les boites privé c'est plus démocratique que les élues du peuple c'est que tu a un gros gros probleme . par nature une boite privée est une dictature !
la boite privé,si elle me les brise,je vais ailleurs,le monopole,j'ai pas le choix.la dictature me semble évidente.

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : si ton abruti de copain préfère payer 15 euros d'abonnement en plus de son forfait tous les mois,c'est son problème.personnellement,je préfère aller au resto avec une fois de plus tous les mois,plutôt que d'engraisser des grosses fainéasses qui profitent de leurs monopoles.
je ne te permet pas de traiter mon pote d abruti parce qu il préfère payez un peu plus cher un service de qualité plutôt que d avoir de la merde distribuez par des escroc !
quand au grosse feignasse la seul que je connaisse cest toi !
Fonck1 a écrit : c'est plutôt Ft qui mets des batons dans les roues de tout le monde.de toute manière,c'est qu'une question de temps.
n importe quoi , FT n empêche pas free de mettre en place une hot line de qualité ? alors pourquoi il ne le font pas ?
on avait le meilleur service telephonique du monde maintenant cest de la merde . je parle meme pas de la répartition sur le territoire parce que la l égalité de service internet sur le territoire c'est le grand emprunt qui va le payez parce que les opérateur privez ça ne les interressent pas ...

en tand qu informaticien titulaire d un bac pro de maintenance en réseaux bureautique et télématique et travaillant quotidiennement avec les l'opérateurs internet je suis largement plus qualifier que toi pour jugez de la qualité de tel ou tel service .
Fonck1 a écrit : la boite privé,si elle me les brise,je vais ailleurs,le monopole,j'ai pas le choix.la dictature me semble évidente.

les boite privé s aligne les unes sur les autres , tu na aucune reel liberté , les monopole d etat sont dirrigez par des élues du peuple donc tu peut influencez leur gestion par leur vote . la démocratie va donc sans aucun doute du coté des monopole d État car dirigez pas les citoyen et non par des actionnaire !
Modifié en dernier par Modéraldys le 19 décembre 2009 23:27, modifié 1 fois.
Raison : je demande aux deux intervenants de cesser les noms d'oiseaux et de respecter le règlement .
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

on avait le meilleur service telephonique du monde maintenant cest de la merde [/b].

On voit que tu n'as pas connu les PTT et P&T qui étaient une vraie dictature des communications.

je parle meme pas de la répartition sur le territoire parce que la l égalité de service internet sur le territoire c'est le grand emprunt qui va le payez parce que les opérateur privez ça ne les interressent pas ...

C'est sûr que les boites privées ne peuvent pas être intéressés par des clients qui ne paieraient pas le service rendu au juste prix.
Il n'y a que l'état qui puisse imposer un tarif unique quelles que soient les conditions pour amener ce service là où ce n'est pas rentable. Il peut toutefois l'imposer aux opérateurs privés des contrats de service public alors c'est l'état qui paie la différence donc tous les contribuales.
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »