Gaucho de merde !

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: ***mot péjoratif - la modé*** de merde !

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit :Quelqu'un a-t-il une opinion sur le fait qu'un député puisse traiter un procureur de "g.. de merde" et s'indigner d'être condamné pour ça ?
oui mi,je trouve ca péjoratif et idiot.mais bon,les droitistes portent ils plainte pour des accusations de facho bien trop souvent disséminées?
franchement,c'est petit.et vraiment,ce con de procureur doit bien avoir autre chose a faire,notamment a améliorer le tas de dossier sur son bureau.
la blanche colombe...tralalalalal
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Eax
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Eax »

le nom du sujet résume bien le sujet.

Un sujet de :roll: :roll:
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

dinosaure a écrit :NB : le ***mot péjoratif - la modé*** c'est "g a u c h o"

Avant que Moderaldys ne me rafale je précise que cette douce appréciation a été portée par un éminent élu de la République à l'encontre d'un magistrat qui avait l'outrecuidance de le faire convoquer
Source LCI

PS: Et pour ceux qui lisent en biais je précise que le mot "merde" ne se rapporte pas à "la modé"
Suivant la jurisprudence citée par vous, vous êtes donc passible d'une amende de 700 EUR !!! :content68
cyrus
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par cyrus »

dinosaure a écrit :Quelqu'un a-t-il une opinion sur le fait qu'un député puisse traiter un procureur de "g.. de merde" et s'indigner d'être condamné pour ça ?
Je pense que, tout comme le fait qu'on l'interdise sur ce forum, le respect et le choix des mots d'une personne représentant la république se doit d'être...
Image
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Ben où ce qui sont nos ultra-légalistes ?
Apparemment insulter un procureur n'est pas indigne dès lors que l'insulteur est un député UMP.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

s'il le procureur veut porter plainte,ben qu'il le fasse,je ne vois pas ou est le problème.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

dinosaure a écrit :Ben où ce qui sont nos ultra-légalistes ?
Apparemment insulter un procureur n'est pas indigne dès lors que l'insulteur est un député UMP.
Il a été condamné. Non?
Alors il peut gueuler tant qu'il veut la justice est passée.

Ce serait un scandale s'il n'avait pas été condamné. Qu'il fasse donc appel s'il n'est pas satisfait de la décision il en prendra peut être un peu plus.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

J'en profite pour vous rappelez que ce n'est pas tout le monde qui peut avoir un langage qui vous est commun.Je ne comprends pas tout des fois,je demande généralement ,sans parler de gros mots,je ne possède pas un bon vocabulaire.C'est pas un peu bizarre cette mesure?
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

Scarla a écrit :J'en profite pour vous rappelez que ce n'est pas tout le monde qui peut avoir un langage qui vous est commun.Je ne comprends pas tout des fois,je demande généralement ,sans parler de gros mots,je ne possède pas un bon vocabulaire.C'est pas un peu bizarre cette mesure?
Il ne s'agit pas de la manière dont tu t'exprimes. :wink: Chacun peut faire un petit effort pour comprendre le langage des autres.
Toutefois la mesure de modération obligera à respecter et les uns et les autres, y compris les personnages publics.
Ma foi même si ce forum est le seul qui adopte cette forme de respect pour lequel j'ai toujours milité tant mieux. :content12
constance
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par constance »

Scarla a écrit :J'en profite pour vous rappelez que ce n'est pas tout le monde qui peut avoir un langage qui vous est commun.Je ne comprends pas tout des fois,je demande généralement ,sans parler de gros mots,je ne possède pas un bon vocabulaire.C'est pas un peu bizarre cette mesure?

Parfois, je ne connais pas non plus certains mots ... alors je demande ... :oops: que signifie le mot "bugeade" ? :wink: Image
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Barbapoutre a écrit : Il ne s'agit pas de la manière dont tu t'exprimes. :wink: Chacun peut faire un petit effort pour comprendre le langage des autres.
Toutefois la mesure de modération obligera à respecter et les uns et les autres, y compris les personnages publics.
Ma foi même si ce forum est le seul qui adopte cette forme de respect pour lequel j'ai toujours milité tant mieux. :content12
barba,tu es mon maître! :D

cyrus
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par cyrus »

ben moi aussi Barbapoutre :mrgreen:
:roll:
Image
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Un député UMP a été condamné, vendredi 20 février, à 700 euros d'amende avec sursis et à un euro de dommage et intérêt pour avoir traité un procureur de "gaucho de merde". Le procureur du tribunal de Montbéliard avait requis contre le député 3 000 euros d'amende en soulignant qu'"un procureur de la République n'est ni de droite, ni de gauche, il applique la loi".

Damien Meslot, élu du Territoire de Belfort, a décidé de faire appel, dénonçant une sanction relevant de "l'esprit de corps". "Vous savez que le climat est très particulier à Belfort. Ce procureur qui a été nommé par l'ancien régime, en est à la quatrième plainte à mon encontre", a-t-il déclaré.

L'expression qui lui est reprochée avait été prononcée en mars 2007 face à un policier venu dans sa permanence apporter une convocation du parquet concernant un autre élu. Selon ce policier, M. Meslot aurait déclaré : "ce gaucho de m... de procureur nous fait c...". A l'audience où il était jugé pour "outrage à magistrat", il avait seulement reconnu avoir évoqué un "procureur de gauche".

Depuis sa mise en examen dans un dossier électoral, le député est en froid avec la magistrature de Belfort. Dans un communiqué, M. Meslot rappelle qu'il fait l'objet de huit plaintes au total pour diffamation ou outrage, ce qu'il considère comme de l'"acharnement" politique.

ça alors,sarkozy ne serait il pas intervenu? pour un dictateur,vraiment,il faillit je trouve. :lol:

Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Sov Strochnis »

Remplaçons les "lol" par "Hu hu, votre humour est in-cro-ya-ble Hubert !"
Image
MICHEL31
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par MICHEL31 »

Barbapoutre a écrit : Il ne s'agit pas de la manière dont tu t'exprimes. :wink: Chacun peut faire un petit effort pour comprendre le langage des autres.
Et chacun peut aussi faire l'effort de s'exprimer de façon à être compris de tout le monde sans aller chercher le petit robert. :content101
Il est mieux de savoir que de croire
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »